Aller au contenu

GO Print

Conseil réglage Extruder Titan


sonicz49120

Messages recommandés

Salut à tous je suis l'heureux propriétaire d'une Micro Delta Rework,

Ayant rencontrer des souci avec l'extruder de base, j'ai décider de passer sur l'extruder Titan d'E3D.
Après le montage j'ai donc changer les 2 paramètres suivants :

extruder.hotend.steps_per_mm                 418.5             # Steps per mm for extruder stepper (native 163)

extruder.hotend.dir_pin                      0.4!              # Pin for extruder dir signal (native 0.4)

Pourtant je n'arrive pas à un résultat correcte, mon imprimante ne dépose pas suffisamment de matière.

Pour ceux qui sont déjà passer sur Titan avez vous des conseils, réglage ou suggestion à me faire?

 

Merci d'avance

Modifié (le) par sonicz49120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @sonicz49120

Si tu n'as pas changé le moteur en même temps que le Titan, le paramétrage parait correct.

Peux-tu nous donner plus d'infos pour que l'on puisse t'aider ?

1) photo des prints ratés (si possible ;) )

2) matière utilisée (PLA, ABS...), vitesse d'impression, température d'impression, hauteur de couche

3) vitesse et distance de rétraction

4) question bête : le paramétrage dans le slicer est bien renseigné pour un diamètre de 1.75 et non 3mm ? idem pour le diamètre de la buse ?

5) quand tu dis pas suffisamment de matière, c'est d'entrée de jeu ou au bout d'un moment ?

6) tu as serré comment la vis de l'extrudeur Titan (sur le côté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 41 minutes, sonicz49120 a dit :

extruder.hotend.steps_per_mm 418.5 # Steps per mm for extruder stepper (native 163)

Vérifies aussi que cette valeur est prise en compte dans le fichier "config-override" sur ta carte µSD. Lignes : ;E Steps per mm :M92 E418.5.....

Sinon, tu fais une sauvegarde de ce fichier, tu le supprimes et tu fais un reset, il sera recréé avec les nouvelles valeurs.

Ne modifies pas ce fichier avec un éditeur de texte.

J'ai eu ce problème après le changement de mon extrudeur avec un Bondtech.


 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trotro bien vu, je m'étais faite avoir aussi, j'avais zappé ce truc (en plus j'en avais parlé dans le sujet du support ^ ^)

Pour info, j'ai pu éditer le fichier d'override, sous vi sur mon mac (et donc sous n'importe quel linux a priori), ce qui évite de refaire le tuning de la hotend qui est un poil long. Mais évidemment, il ne faut pas se louper ;) (une petite copie du fichier avant modif est conseillée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Marlequeen a dit :

Pour info, j'ai pu éditer le fichier d'override,

moi, je n'ai pas tenté et je ne le conseille pas, car le fichier commence avec cette mise en garde :"; DO NOT EDIT THIS FILE"

Après cela dépend de l'application utilisée pour l'édition du fichier. 😉

Il est vrai que j'ai du recalibrer mon plateau....

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, trotro a dit :

Sinon, tu fais une sauvegarde de ce fichier, tu le supprimes et tu fais un reset, il sera recréé avec les nouvelles valeurs

Effectivement je n'ai pas les bonnes valeurs, mais qu'entend tu pas faire un reset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir supprimer le fichier "config-override", tu appuies sur le Bouton rouge "Reset" de ton imprimante. Elle redémarrera et créera un nouveau fichier "config-override" avec les bonnes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, trotro a dit :

Après avoir supprimer le fichier "config-override", tu appuies sur le Bouton rouge "Reset" de ton imprimante. Elle redémarrera et créera un nouveau fichier "config-override" avec les bonnes valeurs.

Donc je me trompais pas le souci est qu'elle ne restaure pas le fichier "config-override" l'imprimante redémarre bien mais c'est tout.

Du coup je vais éditer à la mais avec sublime text et faire un test, je vous fait le retour :)

Modifié (le) par sonicz49120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sonicz49120 a dit :

elle ne restaure pas le fichier "config-override"

Il doit manquer un M500 quelque part.

Reprenons :

A travers la connexion USB

  • supprime le fichier "config-override"
  • démonte la liaison USB
  • Utilise Repetier pour connecter ton imprimante. Envoi la commande M92 E<nombre steps> à ton imprimante.
  • Puis, envoie M500 pour sauvegarder les settings
  • Reset ton imprimante.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le résultat et ça marche trop bien. J'ai juste un réglage minime sur l'écrasement de la première couche mais sinon trop jolie et la qualité est au top.

 

Merci à tous, je modifie le post de départ pour résumé mes manip et mes prochain post seront des jolies prints

WIN_20180504_21_51_26_Pro.jpg

WIN_20180504_21_52_21_Pro.jpg

WIN_20180504_21_52_35_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonicz49120 : pour modifier le config.txt "en live" :

tu fais les modifs que tu souhaites sur le fichier de conf

tu éjectes la carte sd  logiciellement

tu débranches le cable usb de la MDR

et tu fais un reset avec le bouton rouge sur la MDR.

C'est la procédure indiquée par smoothieware ...

 

et là tes modifs sont prises en compte.

 

ps : ton marvin sort bien !!!😉

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...