Aller au contenu

GO Print

CR-10S, vos retours, conseils sur les Auto Bed Leveling...


neoakira013

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis le dernier débutant inscrit ^^

En parcourant le forum je m'interroge sur l'ABL et son efficacité. Si vous avez franchi le pas et que vous pouvez me conseiller j'en serai ravi.

J'en ai un peu marre des réglages a la feuille, j'ai l'impression de devoir sans cesse vérifier et ça bouge trop à mon gout.

Du coup, ce joujou me fait de l'oeil... (hesitez pas à me donner les liens ou vous avez acheté et si à refaire vous prendriez ou pas autre chose)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai une Prusa CTC et je viens d'acheter une CR10.  Sur la Prusa j'ai mis il y a quelques mois un BLtouch et ca  vraiment changé ma vie de printer. Alors, la première évolution que je vais faire pour ma CR10 sera évidemment de lui ajouter aussi un BLtouch... Pour simplifier la tache, je viens d'ailleurs de changer la carte controleur par une Melzi V2 de CR10S.  Tu trouveras des gens qui te diront que l'ABL est un gadget sans interet, mais pour moi il est vraiment dommage de s'en passer. 

 

Par contre attention, j'ai eu 2 copies chinoises du BLtouch ( nommées 3Dtouch) qui ont duré 15 jours et étaient vraiment pas fiables. Le vrai BLtouch n'a rien à voir et est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les capteurs, j'en suis revenu, c'est sûr que c'est confort, mais en réalité, on se repose trop sur ce fameux capteur au détriment des réglages, sur mes dernières machines je n'ai plus de capteurs et honnêtement, hormis pour tester un nouveau modèle, je ne pense pas en réutiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neoakira013 a dit :

Je continue de check pour voir si je trouve pas moins chers ^^