Aller au contenu

GO Print

CR-10S, vos retours, conseils sur les Auto Bed Leveling...


neoakira013

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis le dernier débutant inscrit ^^

En parcourant le forum je m'interroge sur l'ABL et son efficacité. Si vous avez franchi le pas et que vous pouvez me conseiller j'en serai ravi.

J'en ai un peu marre des réglages a la feuille, j'ai l'impression de devoir sans cesse vérifier et ça bouge trop à mon gout.

Du coup, ce joujou me fait de l'oeil... (hesitez pas à me donner les liens ou vous avez acheté et si à refaire vous prendriez ou pas autre chose)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai une Prusa CTC et je viens d'acheter une CR10.  Sur la Prusa j'ai mis il y a quelques mois un BLtouch et ca  vraiment changé ma vie de printer. Alors, la première évolution que je vais faire pour ma CR10 sera évidemment de lui ajouter aussi un BLtouch... Pour simplifier la tache, je viens d'ailleurs de changer la carte controleur par une Melzi V2 de CR10S.  Tu trouveras des gens qui te diront que l'ABL est un gadget sans interet, mais pour moi il est vraiment dommage de s'en passer. 

 

Par contre attention, j'ai eu 2 copies chinoises du BLtouch ( nommées 3Dtouch) qui ont duré 15 jours et étaient vraiment pas fiables. Le vrai BLtouch n'a rien à voir et est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les capteurs, j'en suis revenu, c'est sûr que c'est confort, mais en réalité, on se repose trop sur ce fameux capteur au détriment des réglages, sur mes dernières machines je n'ai plus de capteurs et honnêtement, hormis pour tester un nouveau modèle, je ne pense pas en réutiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neoakira013 a dit :

Je continue de check pour voir si je trouve pas moins chers ^^

https://www.amazon.fr/capteur-tactile-automatique-imprimante-Rostock/dp/B0748FJ48N/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1525439578&sr=8-1&keywords=bltouch

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

on se repose trop sur ce fameux capteur au détriment des réglages

De quels réglages parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai lu pas mal de tes observations @ShagoY sur le sujet c'est très intéressant. Ayant la CR-10S as-tu perdu certaines options utiles (comme le stop/redemarrage après coupure electrique?).

Je planche également sur le Petsfang Duct V2 histoire de faire un tout ^^, côté ventilo radiale tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement oui je l'ai "perdue" mais depuis peu Creality a fournit le code source de ces firmware, on pourra donc surement la retrouver dans les prochaines versions de Marlin.

De ce que j'en ai lu, Creality enregistre la position/etc.. de l'imprimante directement dans la MicroSD ce qui en l'état n'est pas forcement une bonne chose pour la durée de vie de celle-ci.. Wait and see donc :)

Après faut relativiser.. C'est une option plutôt "cool" mais je ne subis rarement des pannes de courant et puis je perds tellement de print pour d'autres raisons :ph34r:

De plus tu gagnes tellement d'autres fonctionnalitées en flashant que mon choix a finalement été vite fait ;)

Le petsfang est actuellement le meilleur fang du "'marché" ! tu entends quoi par "Tu en penses quoi coté "radial" ? Tu veux un conseil d'achat du radial ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ShagoY a dit :

De quels réglages parles-tu ?

Équerrage de la machine, parallélisme entre le plateau et le chariot, horizontalité du plateau etc etc etc

Pour moi le capteur sert à compenser ce qui ne peut être réglé (nivelage du plateau, déformations quand on imprimes en boucle etc etc etc ), mais j'ai vue pas mal d'imprimantes mal réglées compensées par le capteur, malgré tout, ça se ressent soit dans les prints, soit dans le vieillissement de la machine. Je pense que même avec un capteur, on ne devrait pas voir le Z bouger pendant le print d'une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas que l'ABL transforme l'utilisateur en "lazy boy" car les réglages dont tu parles sont très important et font parti de la "base".. Il est clairement important de ne pas chercher à compenser plusieurs millimètres juste "parce que l'on peut le faire avec un capteur" :)

Avant mon ABL, je ne pouvais m’empêcher de régler mon lit quotidiennement :ph34r:.. Limite avant chaque (longue) impression... Cela me prenait finalement du temps car je faisais plusieurs passages avec ma petite feuille de papier ^_^, je voulais tout simplement n'avoir aucun doute sur mon leveling car en cas de problème, je pouvais justement supprimer cette "variable" !

Ma vision de l'ABL reste la compensation de tout ce qui ne peuvent être totalement "contrôlé/maîtrisé" comme la planéité, dilatation selon la température ambiante, voir même l'usure, etc.. Je garde toujours un œil sur ma première couche.

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ShagoY a dit :

Le petsfang est actuellement le meilleur fang du "'marché" ! tu entends quoi par "Tu en penses quoi coté "radial" ? Tu veux un conseil d'achat du radial ou ?

Oui côté ventilo radial, je me disais que pour un fang il fallait sans doute investir dans un nouveau plus puissant mais apparemment ils ne sont plus géré par l'imprimante (changement de vitesse j'entends).

Mon côté acheteur compulsif a du mal a ne pas envisager de changer tous les ventilos du coup...

alala je sens que je vais passer un temps certain pour la custom haha 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ceux-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6Z3L7G/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 car de toute façon, celui d'origine était mille fois trop bruyant avec un pauvre rendement...

Et si tu peux toujours contrôler la vitesse du radial mais en mettant ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LY43UMQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (normalement tu as un photo du montage dans le descriptif et/ou commentaire).

Et je ne sais pas si cela va t'aider mais je n'ai plus aucun ventilateur d'origine sur ma CR10S ^_^ (Boitier y compris).

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShagoY j'ai pas encore franchi le cap du nouveau ventilo avec condensateur, avec ça après il n'y a rien a paramétrer pour régler la vitesse, tout se fait comme celui d'originie?

Je crois que je vais devoir le faire car là mon ventilo radial fait un bruit de turbine, je ne sais pas ce qui s'est passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...