Aller au contenu

GO Print

Un tas de problèmes au démarrage ...


T-One

Messages recommandés

Bonjour, après avoir parcouru tout le forum au sujet de la discovery, je me tourne vers vous pour me venir en aide ! 

Voici mes problèmes : 

- Au démarrage, le plateau fonce vers l'arrière et ne s'arrête pas sauf si j'appuie sur l'end-stop (placé à l'avant), la tête d'impression ne se déplace pas vers la gauche ni vers le haut. Après un certain laps de temps, elle se met enfin a bouger mais vers la droite et donc à l'opposé encore une fois de l'end-stop et la aussi, elle s'arrête lorsque j'actionne celui ci. 

- Au démarrage de l'impression, je dois régler moi même la hauteur de la tête pour la première couche et pendant l'impression, la tête ne monte pas du tout du coup elle repasse dans les couche déjà imprimées.. 

J'ai vérifié mes branchements, ils sont tous identiques a ceux expliqués par dagoma dans la notice de montage. 

De plus, j'ai essayé de régler le palpeur comme expliquer sur le site mais le problème est qu'il s'allume et s'éteint a des niveaux différents a chaque fois que je tourne celui ci ! Donc, logiquement impossible de le régler (pour moi).

j'espère avoir été assez clair, au besoin je ferai des photos! 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 8 minutes, T-One a dit :

Bonjour, après avoir parcouru tout le forum au sujet de la discovery, je me tourne vers vous pour me venir en aide ! 

Voici mes problèmes : 

- Au démarrage, le plateau fonce vers l'arrière et ne s'arrête pas sauf si j'appuie sur l'end-stop (placé à l'avant), la tête d'impression ne se déplace pas vers la gauche ni vers le haut. Après un certain laps de temps, elle se met enfin a bouger mais vers la droite et donc à l'opposé encore une fois de l'end-stop et la aussi, elle s'arrête lorsque j'actionne celui ci. Inverser  branchement moteur pour résoudre le problème

- Au démarrage de l'impression, je dois régler moi même la hauteur de la tête pour la première couche et pendant l'impression, la tête ne monte pas du tout du coup elle repasse dans les couche déjà imprimées.. normal il faut régler l'offset Z

J'ai vérifié mes branchements, ils sont tous identiques a ceux expliqués par dagoma dans la notice de montage. 

De plus, j'ai essayé de régler le palpeur comme expliquer sur le site mais le problème est qu'il s'allume et s'éteint a des niveaux différents a chaque fois que je tourne celui ci ! Donc, logiquement impossible de le régler (pour moi). Peut être capteur défectueux mais j'ai pas totalement compris ton problème

j'espère avoir été assez clair, au besoin je ferai des photos! 

Merci d'avance :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damdam2959 a dit :

 

Quand tu dis qu'il faut inverser les branchements moteur, cela signifie quoi manuellement parcs que j'avais déjà vu cette solution mais je ne sais quels fils inverser ...

pour le palpeur, imaginons je fais 10tour en deserrant pour qu'il s'éteigne, je le revisse  d'un tour, je dois le dévisser de 2 tour pour qu'il s'éteigne de nouveau.. Je sais trop expliqué, au pire je ferai une vidéo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, T-One a dit :

Quand tu dis qu'il faut inverser les branchements moteur, cela signifie quoi manuellement parcs que j'avais déjà vu cette solution mais je ne sais quels fils inverser ...

pour le palpeur, imaginons je fais 10tour en deserrant pour qu'il s'éteigne, je le revisse  d'un tour, je dois le dévisser de 2 tour pour qu'il s'éteigne de nouveau.. Je sais trop expliqué, au pire je ferai une vidéo ! 

sur ta carte électronique tu inverse tes branchement moteur 

 

par exemple si tu  : rouge vert jaune bleu tu fais leu jaune vert rouge ca va inverser le sens de rotation de tes moteur 

ton palpeur tu le sers une fois pour toute et après tu y touche plus et tu règle ton offset Z 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, T-One a dit :

 

- Au démarrage, le plateau fonce vers l'arrière et ne s'arrête pas sauf si j'appuie sur l'end-stop (placé à l'avant), la tête d'impression ne se déplace pas vers la gauche ni vers le haut. Après un certain laps de temps, elle se met enfin a bouger mais vers la droite et donc à l'opposé encore une fois de l'end-stop et la aussi, elle s'arrête lorsque j'actionne celui ci. 

 

Le plateau n'est pas sensé bouger lorsque tu allumes la bête. Tu n'aurais pas inversé le X et le Y?  Le X c'est le moteur de  la buse, le Y c'est moteur du plateau.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damdam2959 a dit :

 

sur ta carte électronique tu inverse tes branchement moteur 

 

par exemple si tu  : rouge vert jaune bleu tu fais leu jaune vert rouge ca va inverser le sens de rotation de tes moteur 

ton palpeur tu le sers une fois pour toute et après tu y touche plus et tu règle ton offset Z 

J'essaie ça et je reviens vers vous ! 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, plexy a dit :

Le plateau n'est pas sensé bouger lorsque tu allumes la bête. Tu n'aurais pas inversé le X et le Y?  Le X c'est le moteur de  la buse, le Y c'est moteur du plateau.

Je ne pense pas vu que j'ai mis les fils un par un du moteur à la carte.. Je vérifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, avec une carte µSD, la buse monte et va chercher le fin de course X. Ensuite, quand la buse est chaude, le plateau va chercher le fin de course Y et le palpage démarre

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, plexy a dit :

mauvais cablage ou mauvais montage ( machine éteinte on doit pouvoir tourner facilement les tiges filetées)

Le moteur de droite fait un bruit bizarre pendant une impression, il aurait du mal à tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flykiller a dit :

verifie la compression de tes ressorts

la pièce étant opaque, difficile de voir la compréssion, j'ai bien respecter la mesure indiquée par dagoma au montage, j'ai peut etre trop sérré la tige filitée après ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flykiller a dit :

tu prends ton ensemble chariot X de chaque cotes, tu devrais pouvoir le lever d'environ 1cm de chaque cotes avant que l'écrou ne plaque

j'ai 0.5mm, comment régler ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les moteurs tu peux avoir aussi, des fils de connectique mal fait en amont :

- la connectique comprends 6 emplacements, on en utilise que 4 il est arrivé que ceux de libre n'étaient pas les bons 

 

- les fils ne sont pas montés dans la  bonne série de couleur, tes moteurs doivent avoir à leur base le même code couleur, il change pour un moteur que apparemment tu as bien mis

 

12316175_10153128290451400_7414639628354215537_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton Z bouge, il te faut mettre la carte avec un fichier à imprimer créé par Cura
Si tu ne mets pas de carte ou une carte vide seul le ventilo tourne

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...