Aller au contenu

GO Print

Un tas de problèmes au démarrage ...


T-One

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Bonjour à tous et "Bonne Année" avec plein de belles impressions,

Grâce à ce forum j'ai pu mettre en marche ma Dagoma (sans palpeur, commandé à part et en cours de livraison) mais depuis hier au soir plus moyen de m'en servir, à la mise en route la t^te d'impression monte, se cale à gauche et ne bouge plus sans arrêter de chauffer, à deux minutes trente de marche je coupe l'alimentation avant que tout ne fonde!!!!!!!!!!!! La tête d'impression est équipée d'une sonde, et une fois que cette sonde a détecté la bonne température elle doit autoriser la suite des opérations; Exact ou je me plante? Donc si la sonde est défectueuse la tête reste en chauffe sans autre mouvement. Cette sonde doit être une résistance variable en fonction de T°; la mienne ne laisse pas passer le courant à froid comme à chaud. Normal? (mesure prise au multimètre basique). J'ai parcouru la partie Dagoma de ce forum mais pas vu de problème similaire évoqué.

Merci d'avance pour vos réponses

Jean-Louis C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Vérifie si les fils sont intacts car ils sont un peu chahuté au montage et au fil des chauffes leur état s’aggrave.

Si ils te semblent intacts, tu es bon pour faire comme Stan42 :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1220-sonde-hs

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tircown, je n'avais pas réussi à trouver le sujet sur ce forum. Bon, donc il semble bien que ce soit la sonde, donc allo Dagoma avant de toucher les fils, qui, d’ailleurs, ne devraient pas souffrir  car ils sont pris dans un serre fils imprimé avec le support de tête d'impression. Je posterais la réponse de Dagoma ça peut servir à d'autres.

Merci et A  ++++++++++++++++

Jean-Louis C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde est quand même visée, chez moi un des fils touche directement la cartouche de chauffe. Si l'isolation a un peu souffert à un endroit la chaleur à pu finir le travail.

Vérifie que le raccordement à la carte soit toujours bon, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore merci, le raccordement sur la carte est bon, j'ai même étamé les deux fils pour être sûr du contact, j'ai fais un mail à Dagoma, à voir la réponse demain, mais il me semble bien que cela rentre dans le cadre du SAV sous garantie. Je ne tripote pas vers la sonde avant l'avis de Dagoma.

A  ++++++++++

Jean-Louis C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...