Aller au contenu

GO Print

Petit sujet modif e3dv6/T8


Guillaume3D

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

PS : pour les mécanos comme @Lavazza, la version "riche" de cette opération, c'est d'avoir deux Vés en bois dur et un comparateur à touche plate et large.

Je suis pas mécano, mais j'aime la belle mécanique ;)

Et de toute façon, tôt ou tard, je passerai ma petite CN et mon imprimante avec des vis à billes sur tous les axes, y'a que çà de vrai. Les courroies et autre trapézoïdales, c'est du flamby. Côté transmission mécanique de précision, c'est relativement moyen. Les courroies ça vibre et ça Suze ( apéro ? ) et les trapézo ça reste du mid-range avec du backlash.

PS : @Jean-Claude Garnier C'est un Rog que je vois sur ta photo ? Ne serais-tu pas un peu geek ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

@Jean-Claude Garnier

Il y a 9 heures, Jean-Claude Garnier a dit :


@Guillaume3D.... tu fais quoi comme zétudes ?

Pour l'instant je suis en 4ème et plus tard aucune idée de ce que je ferait.

J'ai vus aussi je comme le disais @(je ne sais plus quel modo) que le problème pouvait venir des coupleur, moi ceux sont de souplesIMG_20180516_183514.thumb.jpg.0c78cc1585cd6af04a7be1bc9f222b78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ( la sonde )  c'est une CTN  de 100k tu peux comparer avec ton montage d'origine avé l'ohmmètre  .... ;  la chauffe c'est une simple résistance , type grille pain miniature je suppose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ctn , ntc même combat 

CTN Coefficient de Température Négatif, en Français .......... et en anglais NTC, Negative Temperature Coefficient , c'est bien la sonde qui va réguler la température , si elles font 100k les deux  , je vois pas ou est le pb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit que les deux type sont CTN et CTP. L'un est de type que plus il chauffe, plus la thermistance vas donner une grosse tension et l'autre est l'inverse. Il semble que la thermistance de base de la CTC prusa est une ntc car j'ai fait chauffé ma hot end et elle chauffe particulièrement vite et bien.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il parait que les bowden sont difficiles à régler notamment avec les rétractations qui ont de l'inertie due au tube téflon , j'ai acheté aussi cet extruder mais pas encore monté , tu me diras ...avantages/inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé l'extrudeur de base mais je vais m'acheter un mk8 ou un titan. Je pense que par extrudeur tu veux parler de l'hot-end, l'e3dv6. Normalement je vais le tester bientot après tout mes reglages. N'oublie pas que comme l'e3dv6 est plus haut que le système d'extrusion, il faut mettre plus haut le detecteur de fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui c'est vrai le bowden c'est un supplément , je voulais dire pour mon projet l'E3DV6 sur l'axe mobile X mais l'extruder et son moteur en fixe au dessus sur le châssis , j'ai un bulldog qui  ira avec , du coup l'axe X est libéré du poids de l'extruder et du moteur ce qui permettra d'aller beaucoup plus vite en vitesse de translation , les deux éléments reliés par un tube téflon de 2x4  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ont peut aller plus vite, maos j'avais aussi une question: le tube en teflon est trop grand, donc ont peut couper ce qui dépasse ? Et aussi, le fait que l'axe X est plus léger, ça vas améliorer la qualité d'impression ou ça permet juste d'aller plus vite ? Ont peut aller jusqu'a combien mm/s ? Sur le site de ctc, c'est écrit que consseyer d'aller à 45-50 mm/s donc maintenant ont peut aller à 70-80 ? Le message est déstiner à tout ceux qui si connaissent en ctc.

Autre truc que j'aimerais changé bientot, c'est le chassi. J'aimerai un P3 steel noir (mon imprimante est bien en noir et vert) et je crois que ça côute entre 50€-90€ vite fait. Le chassis est livré avec des vis/ecrou ? Pareil, message à tout ceux qui ont changé le chassis d'origine. 

J'ai vus que c'est bien aussi de mettre ses moteur d'axe Z en haut, je ne l'ait pas encore vus sur la ctc, mais les gens conseilles. Le problème, c'est qu'avec l'extrudeur en bowden, ont peut plus mettre de moteur en haut ou alors c'est tout séré... Je me vois bien faire toute ces modif sur ma ctc avec umen pkis fabriqué un caisson mais qua'd je vois que juste un extrudeur côute 15€ alors quz c'est juste un bout de métal ... Vivement l'année prochaine, le joir de mon anniv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux raccourcir le tube en téflon. Je pense que tu pourras aller plus vite, mais tu seras vite limité par le chassis et la qualité d'impression.

Et il me semble que pour les P3steel la visserie est vendue à part.

Modifié (le) par Lavazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour moi, j'avais oublié de racheter une extrudeur mk8/titan (je ne sais pas encore) poir extruder le filament jusqua l'e3dv6 ... J'avais oublié que l'ebout qui s'accroche à la sortie de l'extrudeur ne pouvait pas se mettre sur le mk7 d'origine. J'avais remarqué en plus que l'extrudeur "claquait" car il n'avais pas assez de force pour emener le filament.

Pour ceux qui ont un e3dv6, le filament passe trés bien dans le tube en teflon ou il faut quand même le poussé un peu ? (Pas fort).

D'autant plus que j'ai vus que la pièce qui tenait l'e3dv6 c'était déserre/cramé donc ducoup la hot-end est un peu panché ver l'arrière et à tout petit petit peu vers la droite. C'esr grave ?

L'extrudeur directdrive d'origine était aussi penché mais vers l'avant et un peu moin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton extrudeur claque c'est en effet probablement que son moteur n'est pas assez costaud.

Je te conseille un Titan,  il demande moins de puissance car il est démultiplié. C'est vraiment pas mal.

Il est livré (enfin le mien est livré) avec la possibilité de le monter soit en direct-drive sur la E3D V6 soit en Bowden.

C'est bien d'avoir le choix, si un jour tu veux imprimer du filament flexible hop tu changes (prévoir un câblage qui permet les deux)

C'est celui-là >>>>

Pour répondre à ta question : le filament glisse assez bien dans le tube en téflon, il faut juste redresser un peu l'extrémité courbe avnt de l'enfiler dans le trou

Si ta hot-end est penchée, ça peut dépanner jusqu'à ce que tu imprimes ce qu'il faut, mais c'est pas top. Tu peux pas la caler pour corriger la position ?

Autre chose, tu dis :

Il y a 14 heures, Guillaume3D a dit :

.. /.. j'ai vus que c'est bien aussi de mettre ses moteur d'axe Z en haut, je ne l'ait pas encore vus sur la ctc, mais les gens conseillent

"les gens", c'est surtout moi, c'est mon propre délire personnel, c'est pas non plus l'évangile selon JC. 

Maintenant c'est plus facile à faire sur une bécane un peu grande, sûr que sur une 200x200x200 c'est plus serré, mais je suis certain que c'est possible, il suffit de redessiner un support moteur qui va à la place des guides supérieurs, ou par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jean-Claude Garnier ton tita' a deux corp ? Un avec un trou pour mettre l'emboute du tube teflon pour le bowden et l'autre pour mettre en direct drive ?

Et nan j'ai déjà vus des gens qui ont mis leur moteur en haut des axes des z. Pas sur la ctc mais sur l'anet a8, la geeetech ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...