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Petit sujet modif e3dv6/T8


Guillaume3D

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il y a 2 minutes, Guillaume3D a dit :

.. /.. ton titan a deux corps ? Un avec un trou pour mettre l'emboute du tube teflon pour le bowden et l'autre pour mettre en direct drive ?

C'est pas tout-à fait ça. Regarde le doc ci-dessous, tu comprendras. Il y a un accessoire pour passer en bowden, et sans l'accessoire, c'est directement la hot-end en prise directe

image.thumb.png.eff693c429f1e7285ed149423a661c49.png

Sinon oui bien sûr, il faut changer les steps : il est très démultiplié !

Tu n'échapperas pas au produit en croix....

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Et l'acessoire qui permet la prise bowden, coince t'elle le tube en téflon ? Car moi mon problème c'est que l'extrudeur originale (mk7 je crois) n'a pas de prise pour le tube en teflon don du coup le filament pousse le tube.Screenshot_20180523-100303.png.3213c1b311812e94e753834aabe640d1.pngc'est ça qui retient le tube. D'ailleur j'ai vus que sur amazon l'extrudeur titan coûte 20€ (oui la flemme d'attendre 2 ois sur aliexpress et oui c'est cher pour 3 morceaux de pladtique) et je me demandais si un extrudeur mk8 à 9€ pouvait faire l'affaire car niveaux produit en croix, mon imprimante ne marche pas. J'ai imprimé 20 cubes de calibration en fesant à chause fois le produit en crois et ça n'a jamais marché ... Extrudeur à 9€:mk8-extrudeur-bloc-d-extrusion-en-aluminium-diy-kit-1-75mm-filament-remote-extruder-all-metal-frame-pour-makerbot-reprap-imprimante-3d-1134410496_ML.jpg.5110f1513d861ba827e4190188c04ba8.jpgou à 15€:Screenshot_20180523-123707.png.a97792013180dd8d6f70356d860aa340.png

Lequel est le mieux ?  Ont peu visser le "coice tune" sur l'extrudeur à 9€ ? Le deuxième à 15€ oui. 

 

Tu parle de filament flexible avec l'e3dv6 et d'un cable pour en directdrive. Je comprned, ta une photo stp ?

 

Screenshot_20180523-100303.png

Modifié (le) par Guillaume3D
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La prise pour le tube en téflon s'appelle un "pneufit" et OUI elle est comprise dans le kit Titan, c'est ce que te montre la photo du haut, même si le "pneufit" est un peu différent de ceux que tu montres.

Pour ton truc de produit en croix, tu es sûr d'avoir bien fait "contrôler" puis "restaurer défauts" puis "initialiser EEprom" après ?

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il y a une heure, Guillaume3D a dit :

.. /.. Tu parle de filament flexible avec l'e3dv6...

Oui, il existe des filaments qui permettent d'imprimer des trucs souples. Mais comme le filament est souple aussi, ça marche pas en Bowden : au lieu d'avancer,  le filament se tasse dans le tube quand l'extrudeur le pousse.

Ce que je voulais dire à propos de câble, c'est juste que si tu veux pouvoir passer ton extrudeur en bowden OU en direct selon ce que tu imprimes, il faut que le câble qui arrive à l'extrudeur soit suffisamment long pour faire les deux.

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il y a 17 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

il faut que le câble qui arrive à l'extrudeur soit suffisamment long pour faire les deux.

Mais pour un extrudeur en direct drive il y a pas besoin de cable ! Je comprend rien ... Cable electrique de moteur ? Mon cerveau s'embrouille, ta une photo ?

 

il y a 26 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

La prise pour le tube en téflon s'appelle un "pneufit" un peu différent de ceux que tu montres.

Ok, c'est le truc avec un bout noir ?

il y a 27 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pour ton truc de produit en croix, tu es sûr d'avoir bien fait "contrôler" puis "restaurer défauts" puis "initialiser EEprom" après ?

Sur cura je met: 

Start-code:

[Commandes basiques]

M92 Z400 X78.54 Y80 

M500.

Je met M500 pour l'enregistrer mais ça ne marche pas... Les valeur sésit dans cura apparaissent bien dans l'ecran de l'imprimante mais dés que l'impressuon se finit, les valeurs s'éffacent et c'est les valeurs par défault qui apparaissent.

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Et aussi c'est lequel des extrudeur qui est le mieu ? Celui a 9€ ou celui à 15€ ? (Les photos dans les derniers post).

Surtout je veux savoir si il sont assez puissant pour pouvoir faire passer le fulament dans le tube en téflon car min filament, j'ai l'impression (jeux de mot) qui coince un peu dans le tube.

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il y a 32 minutes, Guillaume3D a dit :

.. /.. Mais pour un extrudeur en direct drive il y a pas besoin de cable !

Qu'il soit en direct-drive ou en Bowden, il faut bien un câble qui va au moteur. C'est de celui-là dont je parle. Pas du tube téflon bien sûr !

Bon, à ce que je comprends, tu n'as pas encore exploré le Marlin, puisque tu fais ça dans Cura, pour les steps.

Je ne sais pas te dire lequel des deux extrudeurs est le mieux. Pour moi c'est ni l'un ni l'autre mais le Titan.

De toutes façons, c'est pas l'extrudeur lui-même qui fait la puissance d'extrusion, mais le moteur qui est deriière.

Mais si tu as ce problème de steps, peut-etre tu devrais commencer par te mettre dans Marlin ?

Caisse qui t'en empêche ?

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Si bien sur j'ai débridé ma gt2560 et il y a marlin dessus, mais mon ordi n'est pas assez puissant pour téléverser à chaque fois le bon marlin donc j'utilise l'ordi de mon père, qui lui ne veut pas que je l'utilise. Donc le seul moyen de changer le firmware à chaque fois c'est de le faire sur un ordi au cdi et se ramener avec une gt2560 au collège...

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Mais si je veux pas acheter un extrudeur titan, c'est que j'ai plus un rond, et en plus je n'ait plus de filament, donc j'utilise le moins cher. De toute façon je refais completement la machine. J'ai vus sur internet des nema 17 qui ont directement sur la tige des t8, les t8 sont soudé à l'axe. Ça vaut à peu près 35€ l'unité, est-ce que ça enlève le wobble ?

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dis donc quand tu auras fait l'addition de l'ensemble des tes projets de modif  tu auras dépensé  une vraie  fortune ..est ce que ça en vaut vraiment la peine  .?

Remarque  : c'est toi qui vois 

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Tk je me suis fixé comme objectif que si toute les modif coûtaient plus de 300€ je m'arrete. J'adore l'impression 3d mais c'est surtout le fait d'améliorer l'imprimante, tout les pépins qui vont avec qui m'amuse. C'est comme un enfant: ont la voi toute petite et à la fin ça à bien évoluer. Je change trés vite de passion mais la ça fait 3 mois que je suis a fond tout les jours sur mon imprimante et je ne m'en lasse toujours pas.

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il y a 28 minutes, Guillaume3D a dit :

mais mon ordi n'est pas assez puissant pour téléverser

Sans maitrise, la puissance n'est rien...

apparemment, c'est toi qui a décrété que ton ordi est pas assez puissant : moi, je te garantis que avec les bons paramètres dans arduino, n'importe quel ordi meme très vieux arrivera à téléverser ton marlin...

faut juste se lancer à un moment donné, et quoi que tu fasses, tant que tu ne jetteras pas un oeil aux configs de marlin, tu pataugeras sans avancer...

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Cout total des modif que j'ai faite:
Acheté un ventilo pour l'extrudeur d'originie 4€
Buse 2€
Gorge de buse 2€
T8 ≈30€
E3dv6 ≈10-15€
Extrudeur mk8≈10€
Coupleurx2≈8€
Total: 75€ (j'ai fait de tête c'est pas exact)

Total de toute ce que je veux faire depuis le début:
T8 30€
E3dv6/extrudeur 25€
Chassis P3 steel 80€
Builtak/lockbuil 15€
Moteur avec tige t8 ? 60€
Moteur en haut de l'axe Z ?
Total ≈200€+prix ctc/105€=300€

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J'avoue que j'ai la trouille perso  , j'ai tout ce qu'il faut les fiches dupont le bootloader en en hard usbasp je crois .... le marlin ;  le pc qui va bien de bonnes connaissances en électronique ; j'ai déjà flashé des arduino mais en direct et j'ai peur de planter la machine au redémarrage ; y a trop de zones d'ombre encore qui me font rester prudent 

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Sans maitrise, la puissance n'est rien...
apparemment, c'est toi qui a décrété que ton ordi est pas assez puissant : moi, je te garantis que avec les bons paramètres dans arduino, n'importe quel ordi meme très vieux arrivera à téléverser ton marlin...
faut juste se lancer à un moment donné, et quoi que tu fasses, tant que tu ne jetteras pas un oeil aux configs de marlin, tu pataugeras sans avancer...
Mon marlin j'ai tout regarde dessus. J'ai regarde plusieur vidéos longue qui ont montré les base et les config à faire dans marlin. Et quand je parle de puissance c'est de puissance (enfin je crois^^). L'ordi pourri que j'ai met environ 25min à essayer de mettre marlin sur la gt2560 et ça me dit juste "echec de téléversement". Je maitrise l'ide d'arduino et les paramètres. J'ai dejà programmé toute sorte d'arduino avec cette ordi. Le code est trop gros pour cette ordi. Pour info j'ai fait une moyenne du temps que l'ordi mettait pour aller sur google est c'est ça:
Wifi-bonne: 10min
Wifi pourri:20min.
Donc je sais de quoi est mon ordi et de ce qu'il est capable.

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J'avoue que j'ai la trouille perso  , j'ai tout ce qu'il faut les fiches dupont le bootloader en en hard usbasp je crois .... le marlin ;  le pc qui va bien de bonnes connaissances en électronique ; j'ai déjà flashé des arduino mais en direct et j'ai peur de planter la machine au redémarrage ; y a trop de zones d'ombre encore qui me font rester prudent 
Tu veux dire que tu à peurt de faire mourrir ta carte (oui, oui je parle très bien français) ?
Moi aussi j'avais un peu les trouilles mais j'ai vérifier 3 fois le cabalges avec les bonne photo et je me suis lancé. J'ai regardé si çe ne chauffait pas. Par contre il y a@steph-ero qui chez lui ça n'a pas marcher.

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Oui j'avoue , que j'ai peur de me retrouver avec une carte qui ne fonctionne plus , non pas à cause d'une mauvaise manip , mais à cause d'un bout de programme qui n'est pas compatible , et peur aussi  de ne pas pouvoir revenir en arrière 

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De mémoire, je crois que dans Marlin il y a une partie EEPROM dans configuration.h, il faut activer cette partie, enlever les commentaires devant le define, pour pouvoir l'utiliser avec ton slicer. Du coup oui c'est bien pratique une fois activé.

Tu es sûr que sur l'ordi de ton père le téléversement marche ? Échec du téléversement, c'est aussi le message que renvoie la console quand la carte est bloquée.

Et pour l'ordi, tu as déjà essayer de formater le disque dur? Pas bien difficile à faire si tu as réussi à flasher la carte de ta printer ;)

Je profite du sujet pour exposer mon problème, j'ai des tiges T8, je les ais mises il y a pas longtemps, avec des coupleurs et j'ai un autre wooble, de fréquence beaucoup plus basse mais environ d'amplitude équivalente, j'ai pas mesurer, je comprend le problème mais je sais pas trop vers quoi me diriger pour le corriger. Des avis?

Modifié (le) par franckylamouche
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@franckylamouche Pour l'ordi de mon p4re je suis sur que ça marche car c'esr comme ça que j'ai réussie à mettre marlin dessus. La carte n'est plus bloquée j'ai mis un bootloader dessus. Pour l'eeprom merci du tuyeau j'essayerai.

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Il y a 1 heure, franckylamouche a dit :
Je profite du sujet pour exposer mon problème, j'ai des tiges T8, je les ais mises il y a pas longtemps, avec des coupleurs et j'ai un autre wooble, de fréquence beaucoup plus basse mais environ d'amplitude équivalente, j'ai pas mesurer, je comprend le problème mais je sais pas trop vers quoi me diriger pour le corriger. Des avis?

@franckylamouchePareil pour moi, avec les T8, le wobble n'a pas disparut, et ile ne ressemble plus auligne de la tige bien décalée mais chez moi plutot à des vagues. J'ai vus que pour un modo (j'ai oublié qui c'était) il avait mis des coupleur rigide imprimé et que chez lui le wobble avait quasiment disparus. Tes coupleur sont des quoi ? Moi ce sont des en alu avec des sortes de disque en caoutchoux. Il y a des gens qui disent qu'il faut mettre des roulement à billes en haut des axes des Z et d'autre pas. Les gens conseille aussi de mettre des patins anti-wobble mais chez moi ça ne fait que l'empirer. J'ai vus aussi des pièces sur thingiverse qui mettent un roulment à bille juste au dessus, à 1cm des coupleur pour stabiliser le wobble à la base, mais je ne c'est pas si ces pièves seront compatible avec des coupleurs rigides. Si tu veux plus de details, dit le moi.
 

Modifié (le) par Guillaume3D
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Le 23/05/2018 at 16:44, Guillaume3D a dit :

Wifi-bonne: 10min
Wifi pourri:20min.

c souvent que les gens font l'amalgame entre une connexion pourrie et un ordi vieillot.

déjà, est-ce que tu nettoies ton ordi, je veux dire bien sur poussière et logiciels?

pour faire de la maintenance informatique, je peux te dire que je règle beaucoup de pb en soufflant l'ordi, suivi d'un bon nettoyage, via ccleaner notamment...

ensuite, si arduino rame autant, ce n'est pas forcément à cause de l'ordi, mais peut-être une mauvaise config ou un mauvais driver...

mon conseil : sauvegarde tes données et réinitialise ton pc, paramêtres "usine"...

tu es sur quelle version de windows?

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