Aller au contenu

GO Print

Petit sujet modif e3dv6/T8


Guillaume3D

Messages recommandés

@tomg778 Pour l'IDE d'arduino, c'esr pas ça, car le logiciel je l'ait sur une clé USB et entre mon ordi et celui que j'utilise pour le transfert, aucune modif n'est apporté. Les drivers, comme tu me ma dit, pour la GT2560 pas besoin, ça fonctionne bien. Ensuite l'ordi est sous Windows Vista 32 bits et si il est lent selon mon père, c'est qui a des surcouches et des tas de mise à jour qui se sont faite toute seul qui ralentissent l'ordi. Dans quelque jour, il vas installer dessus (après avoir tput supprimer) Windows XP, chai pas si c'esr mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

il y a 40 minutes, Guillaume3D a dit :

Ensuite l'ordi est sous Windows Vista 32 bits et si il est lent selon mon père, c'est qui a des surcouches et des tas de mise à jour qui se sont faite toute seul qui ralentissent l'ordi.

Nan ^^ Pour avoir goûté à tous les systèmes microsoft depuis 3.1 et le dos, il y a bien 1 noyau sur 2 chez microsoft qui est codé avec les orteils, et vista en fait partie. Vista est lent, mal optimisé et le sera toujours. Windows XP est bien meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions @Lavazza ^^ Retour sur l'e3dv6, je l'ait monté, j'attend mon extrudeur et mon père (oui encore lui, ont dirait un fils à papa :))à calculé vite fait que la résistance de base était une 8-10W et que celle de l'e3dv6 est une 40W. Ça va pas faire cramer la sortie ? Je me disais bien que l'e3dv6 chaufait 2 fois plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant 40 W, et si on considère P=U.I ( P en watts, U en volts, I en ampères )  et R = U/I : ( R en Ohm )

40 W = 12 V . I d'où I = 3.33 A

R = 12 V / 3.33 A d'où R = 3.6 Ohm

Toute valeur au dessus de cette résistance te fait obligatoirement baisser ta puissance de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , je suis très étonné , j'ai re mesuré j'ai bien la même chose avec  2 multimètres différents j'ai 14,2  et  14,3  Ohms .....alors là !!!  😥

ce qui ferait une dizaine de watt à la louche , en tous cas loin des 40 w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est stable , la résistance non connectée à la carte bien sur , j'avais acheté 2 corps de chauffe complets le deuxième fait 13,5 ohms le mystère reste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ED3V6 complet d'avance avec son corps de chauffe déjà installé ; effectivement celui là est à 3 ohms mesurés au multimètre ; il semblerait qu'il y aient des énormes disparités dans les résistances de chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, semimi a dit :

il semblerait qu'il y aient des énormes disparités dans les résistances de chauffe

Du coup la qualité d'impression va être sacrément impactée.... Car à la première chauffe, ça va être long mais ça va y arriver, mais dès que la demande d'extrusion va se faire, la puissance ne sera pas suffisante pour maintenir la consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptête bien que oui.... ptête que non ... à tester , ça dépendra de la qualité de l'anticipation de la régulation ;  proportionnelle pure  mais  hystérisis faible effectivement on passe de 40  à 10 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, semimi a dit :

ça dépendra de la qualité de l'anticipation de la régulation ;  proportionnelle pure 

Une régulation proportionnelle pure ne peut pas anticiper, ça c'est justement le rôle de la PID. De toute manière, dès qu'on change le corps de chauffe ou le fan duct, il faut procéder à un auto calibrage de la PID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais comment la régulation peut elle être proportionnelle + dérivée + intégrale avec le peu de retours d'infos  venant du peu de sondes montées sur la machine en liaison avec la carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la PID s'applique avec un émetteur ( chauffe, mouvement,vitesse, etc... ) et un retour d'information ( capteur, sonde, etc... ). Ca suffit. La PID est un algorithme de calcul qui permet d'ajuster et de compenser les charges et inerties d'un système, et ce même avec un seul "capteur". Ensuite, l'ajustement de la réaction du système se fait à travers de coefficients ( Kp, Ki et Kd )

CorrecteurPIDclassique.jpg?uselang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , j'avais eu des cours simples ( y a longtemps ..... ) sur les chaudières ; pression en proportionnelle et débit en dérivé on avait donc 2 capteurs le débit anticipant la chute de pression.

je comprends mieux le PID auto qui sélectionne le meilleur algorithme pour rester au plus près de la consigne

Merci pour ces infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...