Aller au contenu

GO Print

I-man, mon aventure 3D commence ici...


i-man

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Et voilà, j'ai enfin reçu mon anet a8. Bon en même temps, j'ai pas eu à attendre trop longtemps la réception, commandée dimanche 29 avril, et reçue aujourd'hui le 4 mai. Ça change de mes commandes chinoises.🙄
Je ne vais pas avoir le temps de la monter tout de suite, sans doute en fin de semaine prochaine.

Concernant l'imprimante en elle-même, surpris par l'emballage. J'imaginais le carton plus gros. Une fois ouvert, tout est bien rangé. Pas si mal le kit. Bonne surprise, le fil pour l'alimentation du bed est déjà doublé. Le kit comprend également les instructions au format papier. C'est écrit un peu petit, mais c'est suffisant pour voir les différentes étapes.

J'ai appris pas mal de petit truc grâce au topic de @papa50, mais j'ai pas encore fini de tout lire.😅

Voili voilou, @ bientôt pour le début de mes mésaventures.😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, i-man a dit :

Bonjour à tous,
Et voilà, j'ai enfin reçu mon anet a8. Bon en même temps, j'ai pas eu à attendre trop longtemps la réception, commandée dimanche 29 avril, et reçue aujourd'hui le 4 mai. Ça change de mes commandes chinoises.🙄
Je ne vais pas avoir le temps de la monter tout de suite, sans doute en fin de semaine prochaine.

Concernant l'imprimante en elle-même, surpris par l'emballage. J'imaginais le carton plus gros. Une fois ouvert, tout est bien rangé. Pas si mal le kit. Bonne surprise, le fil pour l'alimentation du bed est déjà doublé. Le kit comprend également les instructions au format papier. C'est écrit un peu petit, mais c'est suffisant pour voir les différentes étapes.

J'ai appris pas mal de petit truc grâce au topic de @papa50, mais j'ai pas encore fini de tout lire.😅

Voili voilou, @ bientôt pour le début de mes mésaventures.😋

Content, pour toi, tu vas voir, c'est un joli bébé culte !! 

Soit le bienvenu, et merci pour ton message !! 

Papa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail du soir:

mini_180505104534753403.jpg

Une petite heure pour tout enlever. Les plus embêtants, c'est les 2 side plate. Perso, j'ai utilisé une pointe de compas de côté afin de défaire une partie, et pouvoir ainsi l’attraper facilement avec l'ongle. Ensuite il suffit de tirer doucement.

Merci Bender57, j'avais bien vu la vidéo déjà.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant:
mini_180513122439136489.jpg

Après:
mini_180513122445309015.jpg

Le montage s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. 1ère difficulté, le vissage du stop Y. J'ai dû prendre les mauvaise vis 2mm, j'avais un peu de mal. Du coup j'ai foiré une tête.
Une fois l'ensemble monté, 1er home all. Zut ça s'arrête pas sur le X. L'interrupteur est à l'envers pour moi par rapport à la vidéo. Et comme j'ai pas regarder manuellement avant.🙄
2nde difficulté: sur l'axe Z, le côté gauche force beaucoup par moment. Je démonte la partie en bronze, j’essaie tout seul sur la vis. Ça marche nickel. Au remontage, il faut que je mette 3 vis sur 4 pour que ça coulisse bien. Ce sera bien comme ça.
Le bed et l'extrudeur monte bien en température.

Me reste à faire les différents réglage et 1er print.

Grosso modo, j'ai mis 1/2 journée: commencé vers 10h30, le temps de faire le déballage et l'inventaire, tri des vis dans les boites, j'ai commencé vers 11h. Pause déjeuner vers 12h45, j'ai repris vers 14h pour finir vers 17h. Tout ça sans me presser, en regardant la vidéo, en rechargeant la batterie de la caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mais ranges tes fils, et mets les dans les gaines, des fils laissés flottants comme ça, c'est source d'incendie.

Et penses à attacher les câbles au support de l'extrudeur pour que leur extrémité ne soit pas soumise à un stress mécanique.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison @tipiak00, dans les vidéos d'assemblages ils disent d'utiliser un maillet pour les faire rentrer complètement. Par contre les tiens sont trop enfoncés,

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui effectivement, c'est juste que j'ai aps été cherché le maillet. C'est vraiment dur à mettre à la main pour moi.
Mais c'est déjà bien enfoncé de l'autre côté et bien serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier réglage, première impression, première réussite, mais premier échec aussi.😅

1er mini-cube de calibration, juste histoire de faire une première impression:
mini_180516073330215234.jpg
Le résultat est assez satisfaisant: bonne cohésion de couche, bonne adhérence au bed, des côtes pas dégueux.

J'ai ensuite imprimé une vrai pièce, pour tenir la courroie des Y:
mini_180516073401747305.jpg

J'ai ensuite voulu imprimer un cube de calibration. Je tourne la tête et pas, ça part en sucette:
mini_180516073333694613.jpg
Impression en 0.4 avec buse 0.4. A priori c'est déconseillé, je comprend bien pourquoi

Le 2e essai, en 0.2:
mini_180516073401368818.jpg
Au moins ça a fini cette fois. Un petit tour dans le troubleshooting guide: température extrudeur à monter. Effectivement je suis passé de 210 à 200° sur cette essai.

Repassage en 210° et 0.2:
mini_180516073415365990.jpg
C'était très bien commencer, mais après c'est parti en sucette aussi.😭
Quelques couche avant, la liaison de couche s'est un peu défait.

Je pense à une buse bouché, non? @Maeke ou @papa50 j'ai pas réussi à retrouver le lien vers l'outil pour déboucher les buses svp.
Sans doute une première trop écrasée? Pourtant le mini cube passe très bien.

Les réglages sous Cure:
mini_180516085938850519.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...