Aller au contenu

GO Print

barre de controle anet a6


Messages recommandés

salut a tous, 

je viens vous presenter ma 1er conception, une barre de controle pour mon anet a6

de gauche a droite, j'ai mis un bouton power, un variateur pour les leds, l'affichage lcd,  un affichage temperature et un variateur pour les ventilos du caisson

20180504_234444.thumb.jpg.932caa473d3067a2925ce3874a2224aa.jpg

 

je vais surement mettre un bouton pour allumer et eteindre la camera aussi, j'aime pas brancher et debrancher des prises 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Le bouton de gauche est en commande, ça sera le même que celui de droite 

Le bouton poussoir n'est pas encore câblé par contre, le 2.5 mm2 est trop rigide

C'est obligatoire le 2.5mm2 ?

Alamor Douille De Prise De Courant 220V/110V 5 A Avec Interrupteur Et Fusible 6 A Pour Imprimante 3D https://www.amazon.fr/dp/B076LGLZJB/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_39x7AbJ2W98HF

C'est du 5A les inter pour imprimante 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi va te servir ce socle 5A avec inter car il suffit d'y branche un câble adéquat?

J'ai du mal à visualiser tes branchements avec ton poussoir

Mais dans tous les cas, sur la partie secteur 230V du 1.5² souple est amplement suffisant, comme les câbles pour ordis.

 

image.png.080a46dd4202f15f291067222bfac1bf.pngimage.png.bb972cadb11be042b3d92af3ba713161.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas mettre ce socle, c'etait juste pour montrer que du 5A c'etait ok, je pensais qu'il fallait mettre du cable pour 20A vu que l'alim est une 20A (j'apprend petit a petit)

voila le branchement que je vais faire

20180505_125357.thumb.jpg.da3de2b38c0d451e0d89d20b6274fc1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce branchement!

Que viennent faire les signes + et -

Est-ce que ce poussoir est prévu pour du 230V?

PS: On coupe toujours la phase...

Le mieux étant d'utiliser un interrupteur bipolaire qui coupe en même temps la phase et le neutre

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ton bouton semble convenir, mais encore une fois, que viennent faire ces signes + et -?

Pour la tension secteur, on parle de phase et de neutre repérés en anglais par L et N (Line & Neutral).

Plus haut, je t'ai signalé qu'on coupe prioritairement la phase alors que toi, si je comprends bien, tu coupes le neutre (si c'est le neutre que tu appelles le -)

Mais encore une fois, et comme j'ai l'habitude de l'écrire, tu fais comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une bille en electrique, c'est pour ca que je prefere demander avant de faire une boulette

il y a un cable bleu, un marron et un jaune, le jaune c'est la terre, le marron le neutre et le bleu la phase, j'ai juste ?

donc il faudrait que je mette le bleu sur le poussoir ?

ne te meprend pas Janpolanton,  je suis tes conseils avec attention, et j'apprecie tes efforts pour m'enseigner ton savoir, j'avais juste pas compris pourquoi tu me demandé ce que viennent faire le + et le -

Philippe Chaumont le sujet est vaste, je dois regarder quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bender57 a dit :

il y a un cable bleu, un marron et un jaune, le jaune c'est la terre, le marron le neutre et le bleu la phase, j'ai juste ? 

Non, c'est l'inverse, le bleu c'est le neutre et le marron la phase.

 

il y a 2 minutes, bender57 a dit :

j'avais juste pas compris pourquoi tu me demandé ce que viennent faire le + et le -

Ton schéma parle de lui-même...

image.png.93b12fe3975259eda387531a2d8ad99c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour repérer la phase, c'est d'utiliser ce genre d'outil,  justement appelé pique-phase car même en respectant les couleurs, tu n'es sûr de rien (si ça a été inversé dans la prise murale par exemple.)

C'est pour ça que je te disais plus haut que le mieux était un inter bipolaire, coupant à le fois la phase et le neutre.

Le néon s'allume quand la pointe du tournevis est sur la phase.

image.png.7a0cc46b89b637615e57365f628b8c51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...