Aller au contenu

GO Print

Alfawise U10 vs Creality CR-10(s)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je souhaite acheter une imprimante 3D (premier achat). Je suis assez bricoleur sans être expert dans ce domaine et aime bien toucher à l'électronique même si je me considère comme débutant (tentative de réparation de moniteurs, arduino etc, je connais, mais pas plus). Néanmoins, je n'ai pas spécialement envie de perdre du temps avec un montage complexe ou des réglages trop galères.

En ayant fait beaucoup de recherche ces derniers mois, j'ai constaté que la creality CR10-S est à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/facilité/prix grâce à son upgrade. Je m'étais décidé pour ce modèle jusqu'à ce que je constate que Gearbest n'en a (vend?) plus.

Après quelques recherches, j'ai trouvé l'Alfawise U10 qui est une CR10 bis avec de plus grandes dimensions d'impression et quelques améliorations que l'on retrouve sur la CR10s (notamment la reprise d'impression, la détection de fin de filament, mais pas l'auto nivellement en Z).

Beaucoup parlent de la Tevo Tornado, mais elle semble être moins pratique et plus "dangereuse" que la CR10.
Je cherche donc à avoir des retours sur cette Alfawise U10 et savoir le ressentis de ceux qui la possèdent.

De même, il me semble qu'elle est assez récente, trouve-t'on déjà des modifications sur le net (type ajout d'autolevelling).

Merci,
Sylvain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain-a

A la lecture de ton 1er paragraphe " je n'ai pas spécialement envie de perdre du temps avec un montage complexe ou des réglages trop galères." Je te déconseille de te lancer dans l'impression 3D ...

Cela peut très bien se passer au début. Mais il y aura toujours des réglages ajustements à faire. Les diagnostiquer, les corriger peut être un vrai casse tête. Et bcp rangent leur imprimantes à cause de cela je pense. Car bien qu'étant un e activité un peu chronophage au début. Lorsque l'impression tourne on peu faire pleins d'autres choses.

Mais je ne veux pas te décourager !

Je suis/j'étais dans le même cas que toi. Débutant, j'ai fait l'achat de la tornado, avec laquelle je ma bats en ce moment. (Et elle n'aura pas le dernier mot)

Et j'ai commandé l'U10 pensant pouvoir faire de grands prints... Ils attendront je n'envisage pas de sortir la U10 de son carton avant que la tevo ait abdiquée.

Aussi se "méfier" des vidéos sur youtube, car la 3d n'est pas aussi simple/facile. On ne nous montre que trop rarement tous les fails etc

A refaire (mais je n'ai pas de regrets quant à mes choix, hein) je paritrais sur une mk3 en kit à 700€ certes mais tu découvre l'imprimante/impression de A à Z. C'est un loisir qui oblige à toucher/connaître bcp de domaines/disciplines.

Le consommable a aussi son importance, tous les fils ne sont pas égaux.

Ma tevo est en repos forcé ... une pale du ventilo de la tête s'est "brisé" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al39 merci pour les lien, j'ai déjà vu la vidéo :) Par contre je n'avais pas vu la cr10 sur aliexpress en allemagne.

@Phil67

@BEArbiter

Tout d'abord merci pour vos réponses

Je me suis peut être mal exprimé, la phrase est un peu forte. Je sais bien que l'impression 3D demande du Bricolage  et des ajustements (sinon, il faut acheter une imprimante 3D à 10k comme dans mon labo... mais faut 10k ^^). Ce que je vois dans les commentaires etc. c'est qu'il y'a des modèles plus capricieux que d'autre (par exemple, l'Anet A8 à l'air plus embêtante que la Creality CR-10).

Aujourd'hui, de part différents tests, commentaires et avis, j'ai restreint mon choix à ces deux imprimantes, mais j'ai du mal à les départager, d'où mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...