Aller au contenu

GO Print

Changer extrudeur ou hotend?


Psetta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma wanhao i3+ a bien fonctionnée mais depuis quelques temps je passe mon temps à tout démonter, et j'ai ainsi cassé la sonde de température et la résistance. J'ai remplacé ces éléments puis ai mis une microswiss... Qui a fonctionné une fois et c'est bouchée, et en la démontant j'ai de nouveau pété le petit fil de la résistance...

Existe t'il une solution pour ne plus galérer comme ça? ( sans toucher au marlin svp)

Modifié (le) par Psetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 at 12:15, Psetta a dit :

Existe t'il une solution pour ne plus galérer comme ça? ( sans toucher au marlin svp)

si tu changes l'extrudeur par un autre model, il y aura des réglages à faire dans marlin, pour la tête d'impression normalement pas besoin de toucher à marlin, mais tu auras des réglages à faire dans ton trancheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ta réponse.

J'ai pris l'habitude de toujours débrancher les composants de la tête d'impression avant d'y toucher. D'après ce que j'ai lu, les buses microswiss peuvent se boucher à cause d'une température trop haute dans la partie conduisant le filament. Les deux méthodes pour résoudre ces problèmes sont:

-ajouter de la pâte thermique pour faciliter le refroidissement par le dissipateur

-régler la tension d'entrée du moteur de l'extrudeur, pour ne pas qu'il surchauffe (attention, c'est en suivant ce tuto que j'ai cramé la carte mère)...https://www.3dprima.com/accessories/spare-parts/wanhao-i3-plus/wanhao-main-board-to-duplicator-i3-plus/a-22090/

 

J'espère que cela pourra être utile à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...