Aller au contenu

GO Print

[Help] Installer TH3D sur CR-10


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour,
Me revoilà... j'essaierais de faire court.
J'essaie d'installer TH3D sur la carte de ma CR-10 (oui, celle qui a reçu un court-circuit), histoire d'apprendre comment faire... et de connaitre la marche à suivre à l'avenir.
Si je fait mal un truc qui bousille la carte... ce ne sera pas grave en soi.
Cela fait 2 jours... ce Vendredi... et ce Samedi après-midi que je m'y essaie... mais j'ai rencontré plusieurs messages d'erreurs.
J'ai fouiné sur le net... pour les premiers messages, j'ai compris mes erreurs... cela venait que j'essayais de le faire via Octoprint en wifi... et il ne trouvait pas la carte.
Méa culpa... je débute.
Du coup... plus d'Octoprint, je le fait par USB.
Depuis... je n'arrive qu'à obtenir ce message d'erreur :
 

Citation

Le croquis utilise 119264 octets (91%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 130048 octets.
Les variables globales utilisent 4690 octets (28%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 11694 octets pour les variables locales. Le maximum est de 16384 octets.
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x65
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x63
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x68
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x6f
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x3a
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x53
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x44
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x20
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x69
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x6e
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Si quelqu'un a une solution... il recevra mes remerciements les plus sincères.
J'ai aussi essayé Marlin... sans succès... et (sur un autre post) on m'a conseillé TH3D.

Histoire d'avoir plus d'informations pour m'aider :

Type de Carte : Sanguino
Processeur : ATmega1284 (16MHZ)
Port : COM4
Programmateur : AVRISP mkll

J'ai démonté complètement et retirée la carte du boitier, et l'écran. J'ai la carte avec le petit "Jumper" sur "USB VREG" que j'ai changé de place pour que la connexion entre le PC et la carte se face.
Je pense avoir bien fait cette dernière démarche.

Et pour finir... je suis plus nul que les nuls... alors, soyez compréhensif avec moi en m'expliquant. 😇

PS : il est tout à fait possible que du fait que la carte est subit un court circuit, il soit impossible de la flasher en l'état actuel... ce qui est une possibilitée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les fameux messages de avrdude! Un cauchemar.

C'est bien une CR10 et pas une CR10s que tu as?

Une des possibilités c'est que tu n'as pas installé le bootloader ou alors tu l'as écrasé

Si c'est le cas ou si je te parle chinois, vois ici: Flasher le bootloader (anglais)

[edit] ah j'oubliais c'est un peu piste noire si on est pas familier avec le monde Arduino

Modifié (le) par FredR
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FredR a dit :

Ah les fameux messages de avrdude! Un cauchemar.

C'est bien une CR10 et pas une CR10s que tu as?

Une des possibilités c'est que tu n'as pas installé le bootloader ou alors tu l'as écrasé

Si c'est le cas ou si je te parle chinois, vois ici: Flasher le bootloader (anglais)

[edit] ah j'oubliais c'est un peu piste noire si on est pas familier avec le monde Arduino

Merci...
Je n'ai effectivement pas flasher le bootloader.
Je vais regarder ton lien immédiatement...
 

Edit :
N'ayant pas d'Arduino Uno pour flasher... je suis coincé. Je sais maintenant pourquoi je n'y arrivais pas : je n'avais pas tout ce qu'il me fallait pour cette carte ci.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de flasher la CM de la CR10 (je pensais que tu avais effectivement flashé le bootloader, j'aurais du te le préciser (ta prochaine CM est déjà flashée avec le bootloader!)) avec un Raspberry pi (Procédure de flashage avec un Raspi (achtung, c'est en allemand!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Il est possible de flasher la CM de la CR10 (je pensais que tu avais effectivement flashé le bootloader, j'aurais du te le préciser (ta prochaine CM est déjà flashée avec le bootloader!)) avec un Raspberry pi (Procédure de flashage avec un Raspi (achtung, c'est en allemand!).

D'un coup... cela me botte moins de flasher la carte de ma CR10 avec mon raspberry.
Octoprint est installé dessus, cela m'embête de devoir supprimer Octoprint, rien que pour cela... ou alors je prend une autre carte mémoire.
Et... il me manque encore les connecteurs "pin" pour effectuer le flashage... donc encore coincé...
 

Tampis.... j'installerai (ou pas) Marlin ou TH3D directement sur la nouvelle carte, quand je l'aurai reçu... à réfléchir le moment venu.
Merci pour tout ces liens et renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Sinon, il vaut mieux effectivement utiliser une autre microSD pour flasher la distribution spéciale. Tu peux trouver sur Ali, Amazon, autre, des kits de démarrage avec tous les composants nécessaires (après faut en avoir l'utilité mais j'aime bien bidouiller (hacker en gros)). Lecteur régulier de Hackable magazine, son principal contributeur Denis Bodor m'apporte régulièrement de nouvelles choses à tester/faire (il faut bien que j'occupe mes journées de retraite ;-).

Hors sujet: le dernier numéro de RaspberryPi mag (en anglais) est disponible sur leur site en PDF (comme les précédents d'ailleurs) et traite de Raspi et Imprimante3d.

Au cas où, voici le lien Numéro 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...