Aller au contenu

GO Print

Les défauts d'impression 3D sur DA VINCI


STARBOUIF

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Sur la photo je vois 2 problèmes facilement réglables :

Le Z offset est légèrement trop important, le réduire de 0.05 est tester (0.1, coque simple et remplissage 0%, vitesse lente).

La tension des courroies n'est pas suffisante, un phénomène "d'amortissement" est présent à chaque changement de direction de la tête d'impression, ce qui crée de minuscules décalages verticaux , d'où la non linéarité des bords de cette pièce.

 

Courroie bien tendu et Z-Offset bien regler (da Vinci junior, 0.1, vitesse standard, double coque, remplissage 0%) :

IMG_20160123_143136517.jpg

Modifié (le) par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal3 a dit :

J ai refait , toujours pas fonctionne , je vais refair avec couche a 0,2 on verra en fait la buse tape dans la pieces a l impression .

Ca ne devrait pas arriver. il faut vérifier que le plateau est bien parallèle au guide de la tête d'impression.

J'ai reglé ce problème en imprimant un cube de +/- 8mm de coté et placé à droite pour relever très légèrement la barre de guidage de la tête d'impression. Resultat l'espace entre la buse est le plateau est le même à gauche et à droite.

Sur la junior wifi, une piece a été ajoutée à droite pour amélioré le guidage verticale et conserver la parallèle entre plateau est buse.

J'étudie la question pour imprimer un équivalent pour la junior normale. 

IMG_20160123_151807892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Makele a dit :

Bonjour,

Vous êtes tous sous le logiciel original ?

J'utilise cette version modifier du log d'origine, qui permet d'editer le gcode (modif temperature de buse ...) et d'utiliser slicer3.

http://www.soliforum.com/topic/12741/xyzware-advanced-mode/

Modifié (le) par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le log modifier je l'ai posté ici juste au dessus compresser en rar.

Pour la tension des courroies :

il faut enlever le plateau et le cache noir qui protège la courroie pour l'axe Y.

Pour le X c'est plus accessible.

dévisser, maintenir en tension et revisser.

Pour l'offset ou decalage Z, le mieux c'est la méthode feuille de papier.

2 feuilles de papier doivent passer entre la buse et le plateau en ne sentant qu'une très légère accroche.

courroieY.jpg

courroieX.jpg

decZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche  : gros manque de tension des 2 courroies.

A droite :  Bonne tension du plateau, petit manque de tension sur la courroie de la tête d'impression

2eme photo : bonne tension, pas de backslash, les lignes sont régulières, pas d'effets de "texture" ou de relief beaucoup moins de finitions à faire.

exemple tension.jpg

bonne tension.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, je suis un nouveau dans l'impression 3D.

 

J'ai réussi à imprimé quelque pièces mais je pense avoir un soucis d'adhérence. C'est assez flagrant avec la photo (impression de test disponible dans le firmware de la Da Vinci 3D pro + ajout de colle UHU).

 

Des idées ? conseils ?

12637124_10153870874959253_1427839100_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quel filament utilises tu? ABS ou PLA?

Pour l'ABS il faut chauffer le plateau, pour le PLA ce n'est pas nécessaire et il vaut mieux évité de dépasser les 40°, à 50 ° il commence à se ramollir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sangha2006 a dit :

Bonsoir.

Quel filament utilises tu? ABS ou PLA?

Pour l'ABS il faut chauffer le plateau, pour le PLA ce n'est pas nécessaire et il vaut mieux évité de dépasser les 40°, à 50 ° il commence à se ramollir.

 

J'utilise l'ABS et je n'ai de soucis qu'avec l'ABS. Pourtant je chauffe bien le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...