STARBOUIF 6 Signaler ce message Posté(e) Décembre 26, 2015 Bonjour, je propose de partager les défauts d'impression rencontrer avec nos imprimantes da vinci et d'en discuter. Voilà mon premier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Décembre 26, 2015 Moi c est au niveau des suports Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STARBOUIF 6 Signaler ce message Posté(e) Décembre 26, 2015 (modifié) il y a 45 minutes, Pascal3 a dit : Moi c est au niveau des suports Oui, mais que ce passe t'il au niveau de tes supports? Modifié (le) Décembre 26, 2015 par STARBOUIF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Décembre 27, 2015 Bin y a des sorte de trous et bourlet de matiere a leur attachements , j ai rate deux figurines a genous le lit d impression n a pas tenue , je la referai avec un bord on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Janvier 23, 2016 J ai refait , toujours pas fonctionne , je vais refair avec couche a 0,2 on verra en fait la buse tape dans la pieces a l impression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makele 1 Signaler ce message Posté(e) Janvier 23, 2016 Bonjour, Vous êtes tous sous le logiciel original ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangha2006 9 Signaler ce message Posté(e) Janvier 23, 2016 (modifié) Sur la photo je vois 2 problèmes facilement réglables : Le Z offset est légèrement trop important, le réduire de 0.05 est tester (0.1, coque simple et remplissage 0%, vitesse lente). La tension des courroies n'est pas suffisante, un phénomène "d'amortissement" est présent à chaque changement de direction de la tête d'impression, ce qui crée de minuscules décalages verticaux , d'où la non linéarité des bords de cette pièce. Courroie bien tendu et Z-Offset bien regler (da Vinci junior, 0.1, vitesse standard, double coque, remplissage 0%) : Modifié (le) Janvier 23, 2016 par sangha2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangha2006 9 Signaler ce message Posté(e) Janvier 23, 2016 Il y a 3 heures, Pascal3 a dit : J ai refait , toujours pas fonctionne , je vais refair avec couche a 0,2 on verra en fait la buse tape dans la pieces a l impression . Ca ne devrait pas arriver. il faut vérifier que le plateau est bien parallèle au guide de la tête d'impression. J'ai reglé ce problème en imprimant un cube de +/- 8mm de coté et placé à droite pour relever très légèrement la barre de guidage de la tête d'impression. Resultat l'espace entre la buse est le plateau est le même à gauche et à droite. Sur la junior wifi, une piece a été ajoutée à droite pour amélioré le guidage verticale et conserver la parallèle entre plateau est buse. J'étudie la question pour imprimer un équivalent pour la junior normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangha2006 9 Signaler ce message Posté(e) Janvier 23, 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Makele a dit : Bonjour, Vous êtes tous sous le logiciel original ? J'utilise cette version modifier du log d'origine, qui permet d'editer le gcode (modif temperature de buse ...) et d'utiliser slicer3. http://www.soliforum.com/topic/12741/xyzware-advanced-mode/ Modifié (le) Janvier 23, 2016 par sangha2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred1374 2 Signaler ce message Posté(e) Janvier 24, 2016 (modifié) Salut le lien est mort .. Modifié (le) Janvier 24, 2016 par Fred1374 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangha2006 9 Signaler ce message Posté(e) Janvier 24, 2016 Décompresser et copier dans le repertoire de XYZware (C:\Program Files (x86)\XYZware) XYZ.rar 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Janvier 24, 2016 Le lien ne marche pas , comment regler la tension de la couroie , l ofset c est quoi et comment le regler , je sais question bete , mais! Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangha2006 9 Signaler ce message Posté(e) Janvier 24, 2016 Pour le log modifier je l'ai posté ici juste au dessus compresser en rar. Pour la tension des courroies : il faut enlever le plateau et le cache noir qui protège la courroie pour l'axe Y. Pour le X c'est plus accessible. dévisser, maintenir en tension et revisser. Pour l'offset ou decalage Z, le mieux c'est la méthode feuille de papier. 2 feuilles de papier doivent passer entre la buse et le plateau en ne sentant qu'une très légère accroche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Janvier 24, 2016 LE LIEN FONCTIONNE , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Janvier 25, 2016 Merci , question bete , comment savoir si la couroe est bien tendue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangha2006 9 Signaler ce message Posté(e) Janvier 25, 2016 A gauche : gros manque de tension des 2 courroies. A droite : Bonne tension du plateau, petit manque de tension sur la courroie de la tête d'impression 2eme photo : bonne tension, pas de backslash, les lignes sont régulières, pas d'effets de "texture" ou de relief beaucoup moins de finitions à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Janvier 25, 2016 Merci je regarde ca se week ,cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangha2006 9 Signaler ce message Posté(e) Janvier 28, 2016 Impression en 0.05 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1915-da-vinci-junior-impression-en-0050/ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal3 95 Signaler ce message Posté(e) Janvier 28, 2016 cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bypbop 1 Signaler ce message Posté(e) Janvier 29, 2016 vraiment trés beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites