Aller au contenu

GO Print

Les défauts d'impression 3D sur DA VINCI


STARBOUIF

Messages recommandés

Il y a 15 heures, sangha2006 a dit :

Bonsoir.

Quel filament utilises tu? ABS ou PLA?

Pour l'ABS il faut chauffer le plateau, pour le PLA ce n'est pas nécessaire et il vaut mieux évité de dépasser les 40°, à 50 ° il commence à se ramollir.

 

Bonjour

 

pour un PLA de bonne tu peux aller jusqu'au 60° sans problème et je conseille même de chauffer le plateau a 60° même sur du PLA ca diminue grandement le warping 

 

cdlt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

pour un PLA de bonne tu peux aller jusqu'au 60° sans problème et je conseille même de chauffer le plateau a 60° même sur du PLA ca diminue grandement le warping 

 

cdlt 

en PLA je met à 0 ça marche souvent, mais je vais tenter en 60 merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fire_akuma a dit :

en PLA je met à 0 ça marche souvent, mais je vais tenter en 60 merci du conseil !

Bonjour

 

tu peux aussi mais si ton offset et pas régler au poil de fion avec un plateau a 0° sur des grandes pièces bien droites tu risque fortement le warping le faite de chauffer le plateau a 60° diminue grandement  ce  phénomène

cdlt                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

tu peux aussi mais si ton offset et pas régler au poil de fion avec un plateau a 0° sur des grandes pièces bien droites tu risque fortement le warping le faite de chauffer le plateau a 60° diminue grandement  ce  phénomène

cdlt                   

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎02‎/‎2016 at 11:40, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

pour un PLA de bonne tu peux aller jusqu'au 60° sans problème et je conseille même de chauffer le plateau a 60° même sur du PLA ca diminue grandement le warping 

 

cdlt 

J'ai pas de plateau chauffant et pas de warping non plus. laque à cheveux ou colle baton. la colle baton est meme trop efficace et decoller les pièces du bed est souvent bien difficile.

Avec un plateau chauffant, sur des pièces assez hautes il y a un risque d'affaissement des premières couches avec du PLA, syndrome tour de Pise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sangha2006 a dit :

J'ai pas de plateau chauffant et pas de warping non plus. laque à cheveux ou colle baton. la colle baton est meme trop efficace et decoller les pièces du bed est souvent bien difficile.

Avec un plateau chauffant, sur des pièces assez hautes il y a un risque d'affaissement des premières couches avec du PLA, syndrome tour de Pise.

Bonjour

oui bien sur du a l'inertie des axes

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour les pièces longue et droites un plateau chauffant est un vrai plus warping fortement diminué pour les piece hautes un raft et un brim diminue l'affaissement et le décollement

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui utilise l'ABS, j'ai une autre méthode très efficace pour éviter le décollement au niveau du plateau. il s'agit de se faire un petit bocale d'acétone avec des morceau d'abs plongés dedans et qui vont se dissoudre. Après il suffit de faire chauffer légèrement son plateau à 40° et d'y verser votre solution qu'on étale avec un chiffon. Il se forme alors une très fine couche d'ABS qui par effet de frottement adhère très bien au plateau (force de 3kg/m² selon les internautes qui ont calculé cela) sans pour autant coller au plateau. Pour ma part je ne fais plus que comme ça. ça n'évite pas tout mais après avoir tout essayer c'est la meilleur des méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fire_akuma a dit :

Nvx petits soucis, des avis ?

 

L'impression démarre super bien mais après ...

12669773_10153884829764253_511020803_o.jpg

12660427_10153884829674253_1937996646_n.jpg

J ai eu deux fois se probleme , je copie les objet a imprimer de mon pc a la carte memoire , aller savoir pourquoi une partie des infos n a pas passer!  Je l est vue apres cout en comparant le poids des fichiers sur1 la carte memoire et sur le pc , il manquais la moitier  des fichiers , pourtans l impression se lancait bien et vers le millieux patattra , aller donc savoir pourquoi , j ai change la carte sd et plus de probeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu la 1,0 pro hier. Les premiers testes sont plutôt bons mais j'ai 2 soucis sur cette pièce:
- pièce incurvée
- problème sur certaines couches

Auriez-vous quelques conseils pour un imprimeur débutant ?

Merci d'avance pour votre aide !

Julien

IMG_7956.thumb.JPG.309a8c126ba1b4651c468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2016 at 07:25, Plusdego a dit :

Bonjour à tous,

j'ai reçu la 1,0 pro hier. Les premiers testes sont plutôt bons mais j'ai 2 soucis sur cette pièce:
- pièce incurvée
- problème sur certaines couches

Auriez-vous quelques conseils pour un imprimeur débutant ?

Merci d'avance pour votre aide !

Julien

IMG_7956.thumb.JPG.309a8c126ba1b4651c468

Plateau chaufé à combien ? Tu as utilisé de la colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plateau à 90° sans colle mais avec un scotch à peinture. Après quelques jours de tests, j'imprime maintenant systématiquement avec un lit de 20mm autour de l'objet que je scotche au plateau si besoin. Et surtout, je refais une calibration avant chaque impression. Ca a l'air de fonctionner plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, la calibration n'a rien a voir avec le décolement et doit être refaite que toutes les 10/15 impressions.

Le lit es tuen bonne solution reste difficile à retirer une fois l'impression fini.

Si tu as eu une 3D pro, tu as dut avoir des protèges plateau jaune avec. Ils suffisent amplement avec un peu de colle UHU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Plusdego a dit :

plateau à 90° sans colle mais avec un scotch à peinture. Après quelques jours de tests, j'imprime maintenant systématiquement avec un lit de 20mm autour de l'objet que je scotche au plateau si besoin. Et surtout, je refais une calibration avant chaque impression. Ca a l'air de fonctionner plutôt bien...

Salut vire ton scotch et essai avec de la laque a pas chère monte un peu la température de ton bed 100°C et écrase la première couche ...

Le scotch a peinture n'a pas une bonne accroche

IMG_9544.thumb.JPG.67e9bbc6f2872658a69f2  IMG_9550.thumb.JPG.995b5c45a0ea3cd8a03cd

Aucun décollement juste avec de la laque et un plateau a 105° .  ABS Esun  T° 235°C  couche en 0.2

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fire_akuma a dit :

100°C même sur du PLA ?

C'est sur que pour du PLA ça risque de faire un poil trop chaud ...

La température de ton plateau est constante ou pas ? As tu des courant d'air ou des variation brusque de la température ambiante ? J'avais ça quand madame avait la bonne idée d'ouvrir les fenêtres pour ventiler la maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 février 2016 at 17:27, Antho.breizh a dit :

Salut vire ton scotch et essai avec de la laque a pas chère monte un peu la température de ton bed 100°C et écrase la première couche ...

Le scotch a peinture n'a pas une bonne accroche

Aucun décollement juste avec de la laque et un plateau a 105° .  ABS Esun  T° 235°C  couche en 0.2

Salut, que veux-tu dire par "écrase" la première couche ?

Modifié (le) par Plusdego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...