Aller au contenu

GO Print

Les défauts d'impression 3D sur DA VINCI


STARBOUIF

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

sa c'est coupé quand tu à enlevé les supports, il m'est arrivé a peu prés pareil avec l'impression de la figurine d'un Xenomorphe (Alien) une ligne au niveau

des bras, j'ai du sacrifier l'avant bras droit et recoller l'autre, désolé pour la photo pas nette.

56dc778955070_2016-03-0119.00.10.thumb.j

a mon avis sa dois venir de ton "Bed" qui n'est pas de niveau par rapport à ta buse.

j'ai refait un calage complet du plateau tellement ça ma saoulé et maintenant c'est beaucoup plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la démonte complétement

si tu utilise de l'abs tu mets les élément de la buse dans l'acétone pour évacuer les résidus

si tu utilise du PLA tu utilise un briquet pour fondre les résidus et pour les enlever plus facilement

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la junior la buse et le block de chauffe sont d'une seule pièce.

 

Je connais pas mal la junior et je regarderais du coté de l'extruder bowden (là ou tu charges le filament), les deux roues crantées s'encrassent à la longue avec des fragments de PLA, résultat ton fil peut glisser.

Autre cause mêmes effets, au changement de filament sur la junior il faut, une fois le fil en place, faire "claquer" l'extruder en appuyant sur la pate grise de manière à forcer l'engrenage sur le fil et relâcher, la pate frotte sur le cadre et le ressort ne suffit pas toujours à bien la positionner, ça n'appuie pas assez sur le fil et ça glisse.

Bonne soirée Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demontè l'extruder ,la buse , chauffè avec un briquet nëttoyè , a l acètone , remontè l extruder , rebranchè a l imprimante sans le remonter , lancer un dechargement bobine pour chauffer la buse en y introduisant un bout de pla enle pousser a la mains  , sa a sortie de la buse , donc je pense que c'est debouchè.

Mais la question est pour quoi sa se bouche?  Le reglage de la buse n 'est il pas trops près du plateau , Ce qui empeche la matiere de sortir convenablement de la buse et la bouche , mon dècallage est regler a 1,35 mm, si sa dit queque chose a quelqu 'un , je prècise que le probleme est apparue betement pendant une impression , celle de la bestiol de jurrasik 4 du message de dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de bombe à air.

A la hauteur ou ça s'est produit, c'est pas le Z-offset.

Presque à chaque changement de bobine j'ai du faire pression sur la barre de l'extruder pour que le fil ne se mette pas à glisser au bout de quelques mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monter ça à la place http://www.amazon.fr/gp/product/B01ABG6JDE?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00

Ca fonctionne très bien sans bouffer le fil (roue dentées d'un coté et roulement à bille creuser de l'autre. tout aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le fil. j'ai pas encore bouché la buse.

J'enlevé uniquement pour changer de bobine/couleur.

La pièce remplace l'extruder bowden (la ou tu insères le fil) tu gardes que le moteur, tu le montes au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aurai tu un tuto pour demonter l extruder, dans les message precedent j ai fait des confusions , j ai appeler tete de chauffe extruder , j ai refai un essais se matin , je suis en rtt et oui y a des gens heureux , rien ne sort de la buse , elle chauffe le fil n avance pas juquau point de chauffe dans la tete , j arrive meme plus a l enlever , je suis obliger de pousser la manette de l extruder et de tirer dessus a la mains , pourtans celui ci tourne. Pffffff les galeres commence , la batterie de la voiture samedi dernuer et maintenant cette p...... de ma chine qui fait des siennes , au pire elle est garentie retour a boulanger sav ,mais la encore galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative , voire photo , au debut sa imprime , puis plus rien , la bobine ne srait elle pas defectueuse, la j ai remonter l ofset a 1,7mm ,sinon avant sa imprime a gauche normalement et a droite rien ( avec ofset a 1,35) , en plus en regardent la garantie les peces sont garantie que 90 jours , je suis donc hors garantie .

14574273277892015114583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

es tu sur que ton plateau et plan ?

si il ne l'est pas il se peut qu'il imprime bien d'un coté et que de l'autre cote et frotte contre plateau et du cou la matière  ne sort

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temp de m aide , si je ne metrompe il n y a pas de reglage sur le plateau de la junior , j ai fait un reglage de z , pas parfait , mais pas evident a fair , j ai fait unnetoyage de l extruder a l air comprime comme indiquer par sangha , en fait meme sans imprimer je n arriver meme plus a charger et decharger le filamant sa faisait un bruit a l extruder come ci il forcait , en enlevant le fil  a la main , celui ci etait comme limè suite au frotement ,maintenant j ai reussit a charger e fil et lancer une impression , on croise les doigts, sinon sangha si tu a un tuto pour modifier lextruder avec les pieces d ama......, cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet extruder n'est pas top, j'ai déjà cassé un filament dedans, la poulie d'entrainement n'était pas alignée ave le pushfit de sortie, il y a eu une résistance, le fil a été bouffé jusqu'à la casse. 

Pour démonter l'extruder il faut :

1- débrancher le fil qui passe sur le cache plastique et le déloger de son chemin.

2- enlever les 4 vis.

56ded8010a550_extrudeurbowden04.thumb.jp

 

Les roues dentées à nettoyer.

Il faut vérifier l'alignement de la poulie moteur avec le guide fil du haut (le pushfit,, ou sort le filament).

Ma poulie était trop à droite par rapport à la photo, j'ai du la décaler vers la gauche.

56ded8cbee1d1_extrudeurbowden02.thumb.jp

 

Si tu as démonté la tête d'impression, il faut vérifier qu'elle soit bien rentrée à fond dans son logement au remontage, sinon ça coince ici :56dedcce68a76_extrudeurbowden05..thumb.j 

 

La patte top qualité, "das patte", ben autant faut tirer dessus pour libérer le fil, autant faut pousser un peu pour bien la positionner.

56dedc092fe58_extrudeurbowden01.thumb.jp

 

J'ai mis celui là, que du bonheur.

56dedcd46eedb_extrudeurbowden03.thumb.jp

Il ne bouffe pas le fil, mais j'ai changé l'électronique et je peux changer de réglage moteur (nombre de pas moteur/mm).

Les poulies d'entrainement n'ont pas le même diamètre sur les 2 extruders, actuellement tu ne peux rien changer des réglages sur la junior et dans le logiciel tu ne peux pas changer le % d'extrusion. Pas encore de solution simple.

A noter qu'après la "révision" effectuer sur l'extruder d'origine je n'ai plus eu de problème.

Le filament d'origine deviens très rigide et cassant (j'ai pu apprécier la différence avec celui que j'ai en ce moment) en dessous de 20° ce qui peut être un facteur aggravant.

Un coup de souffleur sur les poulies dentées avant chaque chargement. 

Bon courage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sangha , top le tuto , donc si j ai bien compris( je suis un peut blond) je peut pas changer les pieces de l extruder sans changer l electronic , bon suite a ton conseille j ai nettoyer avec un coup de compresseur , recalibrer le z suivant un tuto trouver sur le net et la    miracle ! Miracle !   Voire photo , merci l amis , amicalement.

Ps: y a avant et apres

1457453693618890481349.jpg

1457453750178-733270017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir un souci avec les poulies cranté, sur ma 0.1 A quand je charge l'ABS au dessus du bac a goutte pas de soucis,

il coule bien et passe sans soucis dans la buse.

j'envoie une impression, et l'écran me signale : "FILAMENT FAIBLE" et ensuite quand il commence a extruder sur le plateau a droite

la petite bandelette, il fait ..TAC, TAC, TAC comme si le fil sautais et n'étais plus entraîné.

pour l'instant je n'ai imprimé qu'avec de l'ABS, je pense pas que les poulies cranté soit sale mais plutôt dévissé.

c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...