Aller au contenu

GO Print

Les défauts d'impression 3D sur DA VINCI


STARBOUIF

Messages recommandés

La suite de mes misères avec ma junior , en rentrant du boulot  , j ai lancé une impression , rien ne sortait de la buse pourtant  , hier tout nikel  , j ai donc poussais le filament a la main ca sortait de la buse , donc j ai laissé tourné en poussant le filament de temps a temps , dés que la couche d accroche a été  terminé , ca c est remis a fonctionner normalement , j ai donc arrêtée l'impression ,recalibré mon z de 0,85 , plus haut a 0,95 , lancé l impression d un petit obelix et la pour l'instant ca va , je croise les doigts de nouveau , en tous cas la méthode atomique fonctionne nikel pour deboucher la buse .

Ps :sangha t 'es toujours là?

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour a tous à mon tour voici mon problème. Je voudrais votre avis j'imprime avec de l'abs plateau a 100 degrés et extrudeur 220 c'est du filament da vinci. Je suis sous repetier et j'utilise slicer, j'imprime en 0.2. Je pense que c'est un soucis de vitesse trop lente. Lors de l'impression ca fait comme des vagues et sur la partie haute le filament est trop liquide.

 

Merci d'avance pour votre aideIMG_20160317_171755.thumb.jpg.509b9f289c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pascal3 a dit :

La suite de mes misères avec ma junior , en rentrant du boulot  , j ai lancé une impression , rien ne sortait de la buse pourtant  , hier tout nikel  , j ai donc poussais le filament a la main ca sortait de la buse , donc j ai laissé tourné en poussant le filament de temps a temps , dés que la couche d accroche a été  terminé , ca c est remis a fonctionner normalement , j ai donc arrêtée l'impression ,recalibré mon z de 0,85 , plus haut a 0,95 , lancé l impression d un petit obelix et la pour l'instant ca va , je croise les doigts de nouveau , en tous cas la méthode atomique fonctionne nikel pour deboucher la buse .

Ps :sangha t 'es toujours là?

oui je suis toujours là mais débordé de boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeroneo a dit :

 Bonjour a tous à mon tour voici mon problème. Je voudrais votre avis j'imprime avec de l'abs plateau a 100 degrés et extrudeur 220 c'est du filament da vinci. Je suis sous repetier et j'utilise slicer, j'imprime en 0.2. Je pense que c'est un soucis de vitesse trop lente. Lors de l'impression ca fait comme des vagues et sur la partie haute le filament est trop liquide.

 

Merci d'avance pour votre aideIMG_20160317_171755.thumb.jpg.509b9f289c

Tu es sous repetier firmware, as tu calibré ton extruder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , ca rassure si le maitre nous quitte , on est foutue 9_9

J ai une petite question quand tu aura le temps sangha , j ai remontè ma machine sans pensé a prendre le dimention des roue de l extruder , vue que la tienne a encore les boyaux a l aire pourai tu me communiquer les dimention de ses roue , avec nombre de dents et tous se qui va bien et a t on avis ayant demontè la tete d impression peut on remplacer et adapter la buse avec corp de chauffe et radiateur de la tete d impression d origine , par une trouve sur le net.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un extruder bowden, seul compte le diamètre d'entrainement du filament, 11,2 mm au pied à coulisse électronique.

11,2 x PI = 35, 185 mm par tour de poulie cranté.

56eb039a698df_extruderdavinci.thumb.jpg.

Pour la tête d'impression, la buse et le bloc de chauffe ne faisant qu'un, il faut voir si on peut séparer la partie cool-end ( le rad ventilé) de la partie hot-end (buse bloc), j'ai pas regarder si c'était possible. Si c'est le cas tu peux récupérer les pièces qui t'interesse sur une hot-end complète comme celle-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B014SB169A?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00.

Pour les buses, j'ai pris du 0.2 et 0.3  ici http://www.imp3d-france.com/categories/4/extrudeur-et-tete-hothead

Evidement j'ai pris ça pour ma reprap en cours de montage. (double tête pour le fun et du 45x45x45 cm pour être tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sangha2006 a dit :

Tu es sous repetier firmware, as tu calibré ton extruder?

Je ne comprends pas trop comment on calibre l'extrudeur, c'est celui d'origine. C'est une da vinci 2.0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier, 220° pour de l'ABS c'est plutôt une température "basse", et ce n'est pas un problème de vitesse, ça ressemble à un excédant de plastic.

Dommage que la mise au point soit sur les doigts, pour les vagues j'aimerais bien voir ça de plus près, peut-être un peu de Z-banding.

Rien d'insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment choisir la longueur de filament que je veux avalé avec l'extrudeur pour le calibrer ? Par exemple j'ai mis mon repère a 10 mm de l'entrée de l'extrudeur, je souhaite donc avalé 10 mm de filament pour voir obtenir ma mesure précise. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangha merci pour ta reponse , mais je sais que je suis chiant je voudrais les dimention complete axe interieur diametre exterieur j ai vue plein de pieces sur le net mais il'demande tous se genre de dimention , pour lien que tu ma filais sur la buse , je vais en acheter une vue le prix et la laisser entiere en voyant si elle s adapte sur no junior , vue quil ny a que la sonde a metre dessus , sa ne devrait pas etre impossible a faire , a se sujet a  tu l impedence des sondes thermique  ? A tu les caracteristique du moeteur dvextruder tension  ,pas  , intensite , amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

12 mm de diamètre extérieur et 8.66 de haut.

La partie cool-end est beaucoup plus grande que celle d'origine et la partie électronique de la tête d'origine risque de poser problème.

J'ai bien l'impression qu'il y a un capteur de filament (le petit block noir dans le passage de fil), si c'est le cas il va falloir conservé cette partie dans le passage de fil. La nappe est limitée en longueur et pour ne pas perdre en hauteur d'impression je ne vois qu'un déport au dessus du châssis.

 Si ce n'est pas le cas c'est du gâteau.

Pour la sonde, dans marlin j'ai mis EPCOS 100k (4.7k pullup) et ça ne varie que de + ou - 1/10 de degrés.

 

  56ec6004e2aab_teteimpression.jpg.2df9c1f

Modifié (le) par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle deception , 5 h d impression pour ca! Va me rendre chevre cette machine>:(

En plus a l initialisation de l impression le plateau recul en arriere et avance la buse pour je ne sais quelle raison se trouve a droite plus basse que le plateau , le plateau avnce et tappe dedans  et tous ca sans rien faire , cool un.

14583901835661707140556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , apres minte verification je pense que mon probleme provient de l extruder, qui pennea entrener le filament . Je suis dans la m........, va falloire que je contacte le sav , ma junior a etait acheter fin novembre 2015 a boulanger je vais passer les voiresd abord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je crois que mes miseres provienne de la roue denteë de l extruder pas celle sur le moteur l autre , elle est comme useé , peut on la remplacer par une generique .en fait j ai remarquer que parfois elle ne tourne pas lorsque celle sur le moteur tourne donc le filament n avance pas .je suis peut etre dans l erreur , si on peut m 'aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la roue du moteur entraîne le fil. Si l'autre roue ne tourne pas c'est que ton fil glisse et se fait ronger par la poulie motrice.

Tu peux remplacer la poulie dentée par un roulement à billes (comme sur le mien). 

Modifié (le) par sangha2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...