Aller au contenu

GO Print

Filament n'adhère pas au plateau


Nicob

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante geeetech i3 pro w. Je n'arrive pas à imprimer. La première couche n'adhère pas au plateau et je me retrouve avec un tas de fil emmêlé. Quelqu'un peut il m'aider ? Je n'ai rien trouvé dans le manuel de geeetech.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Nicob j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, peut-tu nous en dire plus sur ce que tu a déjà fait ?

Tu as fait un auto home avec réglage des 4 coins du plateau/buse avec une feuille de papier ? (c'est la première des choses à faire)

si oui, pour l'adhérence, il existe plusieurs solution (dimafix en bombe, Colle UHU, Laque à cheveux, etc...)

Mais comme dit, dit nous en un peux plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie ce que @Nos68 dit ainsi que la calibration qui se trouve dans les tutos.
Si malgré tout ça tu as encore un problème "home z" essaye ceci. Chez moi ça fonctionne en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement réussi à régler la hauteur entre l'ectrudeur et le plateau et ca fonctionne. Par contre je pense que j'ai d autres réglages a faire au niveau de l'extrudeur mais je ne trouve pas grand chose dans le manuel geeetech.

Est ce que quelqu'un connaît les réglages de base a effectuer pour la mise en service d'une imprimante geeetech i3 pro w?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicob a dit :

Est ce que quelqu'un connaît les réglages de base a effectuer pour la mise en service d'une imprimante geeetech i3 pro w?

comme sur toutes imprimantes 3D il y a un minimum de réglages à effectuer, notamment sur les axes et l'extrudeur, tu trouveras pas mal de renseignement dans la rubrique tutos https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...