Aller au contenu

GO Print

Détecteur de filament


BLIN

Messages recommandés

voila le nouvel ensemble, le boitier peut coulisser de droite à gauche et il est bloqué en translation coté extrudeur par le petit morceau de tube téflon.

Donc pour plus de facilité lors du changement de filament , il est possible d'enlever le boitier de sa fixation.

a.thumb.jpg.9e16a876c0731e5dfeba35b7b192cce0.jpg

@Desmojack  les pattes de fixation du support de la bobine sont le plus près possible des profilés verticaux et ont une surface assez large pour éviter le flambage de ce profilé horizontal supérieur.

C'est je pense la solution la moins pire des deux précédentes, à savoir :  1er) le support fourni avec la machine qui gène considérablement les gaines électriques .   2eme)  Celui trouvé sur thingiverse qui était superbe au point de vue "design" mais qui est une aberration sur le plan des déformations du "Z". et même des "X,Y" car j'ai remarqué que le pied de la machine avant droit avait tendance à se soulever.

Bon il faut bien avouer que le rapport qualité prix de cette TEVO est fantastique, mais sur le plan conception il y a des chose à revoir et je suis étonné de ce que j'arrive à produire avec !!!

Modifié (le) par icare34200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai opté pour un qui se pose sur la box, aucune interférence avec le câblage ou la structure de la machine.

C'est vrai qu'il y a quelques modifs à faire pour l'optimiser, mais la base est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Desmojack a dit :

Perso, j'ai opté pour un qui se pose sur la box, aucune interférence avec le câblage ou la structure de la machine.

C'est vrai qu'il y a quelques modifs à faire pour l'optimiser, mais la base est pas mal du tout.

C'est effectivement la meilleure solution pour éviter une déformation du chassis. 😜😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène le plus sur la tevo, c'est le plateau. Le choix de le faire tenir sur un profilé étroit, vu les effort qu'il faut fournir pour décoller un print. j'ai toujours peur de tout casser !

Et aussi le levelling ! j'ai appris que un plan se défini par 3 points et là ils nous mettent 4 molettes de réglage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...