Aller au contenu

GO Print

CR-10S de holblin


holblin

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis passé en coup de vent il y a quelques mois a la réception de mon imprimante et j'ai enfin le temps de faire un vrai poste sur ma bête !

Voici quelques photos:

IMG_20180507_124341.thumb.jpg.9959ffe4dedb8041d94c104e6e39b1cf.jpgIMG_20180507_124350.thumb.jpg.597dc274463787f946a478c43261bae5.jpgIMG_20180507_124408.thumb.jpg.665aaa7e99143a336318641cc741dfaf.jpg

Comme vous avez pu le voir, elle est dans un petit meuble fait maison ! Ce dernier n'est pas totalement fini, Je compte le fermer, l'isoler phoniquement et faire quelques améliorations 🙂

Vous avez aussi pu voir que l'électronique n'est plus dans ça boite ! J'ai tout sorti et changer les ventilateurs, je suis passé a la carte CR-10S v2.1 (longue histoire) et j'ai installé klipper et octoprint !

J'ai S3D mais je crois que mon profil n'est pas opti ! Et j’imprime que avec du PLA de chez ICE.

J'ai fait quelques amélioration mais plutôt faible quand je réfléchi a la suite ! En effet, je commence a regarder les titan aero et les rails MGN12H. Et encore, je ne parle pas de conversion tels que TornadoCube 😉

Je vais donc essayer de maintenir ce poste a jour avec un peu plus d'informations et peut-être de vous détailler mes réalisation (boitier pour l’électronique... connectiques ...) mais aussi mes quelques réglages a venir (Klipper, Octoprint, script de pause, stop, reprise ...). D'ailleurs, je ne compte pas remettre un écran sur ma CR-10S !

Si jamais vous avez des conseils, idées, demande de détails et compagnie, n'hésitez pas ! Meme si je profite des ponts de mai, je répondrais une fois bien reposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air très bien! Hop c'est dans ma liste !

Comme ce je pourrais mettre en place mon BLtouch 😄 Mais aussi passer sur un Noctua pour le ventilateur (MF-A4x20)

@Coconi, Quel carte as-tu dans ta CR-10s ? Je te passerais les fichiers des qu'ils sont près mais ma première boite de proto est pas tip top encore (Trop d'ajustement a faire après coup). Je travaille un peu le truc et je fille ça, je vais donc le faire proprement pour que tu puisse en profiter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre ton post particulièrement concernant klipper. Je l'ai "pré-installé" sur le Raspi mais je n'ai pas encore eu le courage de flasher. Je suis le groupe FB dédié mais je trouve qu'il y encore peu de retour. Donc tes commentaires seront les bienvenus.

Juste une chtite question: la position de ta bobine par rapport à l'extrudeur (précédé du détecteur de filament) ne pose pas de difficultés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, holblin a dit :

Ça m'a l'air très bien! Hop c'est dans ma liste !

Comme ce je pourrais mettre en place mon BLtouch 😄 Mais aussi passer sur un Noctua pour le ventilateur (MF-A4x20)

@Coconi, Quel carte as-tu dans ta CR-10s ? Je te passerais les fichiers des qu'ils sont près mais ma première boite de proto est pas tip top encore (Trop d'ajustement a faire après coup). Je travaille un peu le truc et je fille ça, je vais donc le faire proprement pour que tu puisse en profiter 😉

Bjr

Super merci.

J'ai la v2.1

Bonne journée à toi..😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coconi, je te livre mon boitier actuel: https://a360.co/2rCzD6W

Par contre, il est pas parfait, loin de la, il faudra peut-être découper a la pince et travailler les trou des vis ! Le ventilateur n'est pas aux bonne dimensions ...
Bref, je te le donne pour te montrer jusqu’où je suis aller, mais je compte recommencer de zéro pour avoir une impression prête a l'emploi et qui prend tous les éléments en compte, et le plus silencieusement possible avec un refroidissement surdimensionné !

@fran6p, Pour le moment, je suis pas mal content de klipper, quelques commandes a taper pour redémarrer les frimware et tout mais c'est rapide et instantané. J'ai pas encore poussé la bête, donc je ne le conseille pas encore ! J'ai perdu la détection de filament par exemple, mais je pense que c'est juste une config 🙂 Toutes les configs sont "a chaud" et c'est pratique ! J'ai un pote qui est passé sur klipper (anet a8) et il me donne que des retours positifs ! Il imprime de meilleurs qualité en allant plus vite ! Par contre, je ne suis pas convaincu du pressure rule avec le bowden ... Mais faut que je travaille aussi mon profile S3D, chose que je n'ai pas les compétences, et surtout la flemme de faire pour le moment (je préfère avoir un hardware qui me plait avant de me lancer la dedans) !

Et oui, je pose ma bobine au sol pour imprimer pour le moment :P Mais c'est temporaire !

Modifié (le) par holblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui quelques impressions pour le positionnement de ma bobine et faire l'étalonnage de mon axe des Z facilement !
Je vous livre juste après, des photos et détails des impressions pour mon imprimante et je fais de meilleures photos 😉 

Ensuite, je vais m'attaquer au boitier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...