Aller au contenu

GO Print

Connecteurs pour changer la tête d'impression


Lecoyote

Messages recommandés

Bon jour les amis,

Lorsque j'ai reçu ma CR10 j'ai été surpris du montage de ma tête d'impression : de longs câbles soudés directement sur une prise ronde unique, qui se relie au boitier.

Cela veut dire qu''il faudrait aller dessouder / ressouder des câbles sur ce connecteur à chaque fois que l'on change de tête?

Or, il se trouve qu'ayant actuellement un problème avec la tête d'origine, je dois la changer.

Pour les fils de la thermistance, j'ai coupé près de la tête d'impression et raccordé la nouvelle thermistance avec un connecteur JST.

Pour l'unité chauffante du corps de chauffe, que je désire aussi changer, je ne sais pas quel connecteur mettre, par contre, étant donné le gros diamètre des fils et le risque de chauffe.

Connaissez -vous des connecteurs appropriés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lecoyote a dit :

Lorsque j'ai reçu ma CR10 j'ai été surpris du montage de ma tête d'impression : de longs câbles soudés directement sur une prise ronde unique, qui se relie au boitier.

Tu penses que c'est lié au fait que tu as une copie de la Creality ? Car c'est vraiment bizarre tout de même... Normalement c'est juste censé être une résistance cylindrique que tu mets dans le trou du hotend et que tu serres/desserre via une ptite vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ShagoY a dit :

Tu penses que c'est lié au fait que tu as une copie de la Creality ? Car c'est vraiment bizarre tout de même... Normalement c'est juste censé être une résistance cylindrique que tu mets dans le trou du hotend et que tu serres/desserre via une ptite vis...

Non non, c'est bien ça, c'est cette résistance cylindrique que je veux changer. Il faut donc que je coupe les fils au dessus.

Il y a 7 heures, Coconi a dit :

Bjr

Je conseille de faire une souddure avec de la gaine thermorétractable ou des bornes de connexion ( type wago)

Oui, c'est ce que je vais faire. Par contre, ce serait bien de réaliser une pièce à imprimer qui permettrait le raccordement rapide de tous les cables (ventilo, cylindre de chauffe, thermistance). Je sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un truc comme dans le post de @Gregorally par exemple

Citation

Le support de la connectique de la tête d'impression et du capteur du bed:

 

Capot support conectique V3.STL

sup connect sup V3.STL

support connectique V3 inter.STL

Support inducteur V7.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...