Aller au contenu

GO Print

"Cheveux" sur mes impressions


jojor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'était présenter , il y a quelques temps, étant l'heureux propriétaire d'une Anet A8. Que je n'ai plus, revendu, car ma chère et tendre m'a offert un I3 mega ultrabase. j'en appel a vos lumière, mes prints ont des "cheveux".

PART_1525716559874.jpeg.2cae92573222352a151153fd2d4c0185.jpeg

PART_1525716578585.jpg.8fcf3b659f55241464798895b918ed24.jpg

Et voici mes paramètres:

2112489083_Sanstitre.thumb.jpg.0e3b2cb92bdfb86ffc813d790953ccce.jpg

420688662_avanc.thumb.jpg.4fb1f7388a23eee4b467cc73fdc82bfe.jpg

J'ai essayé différentes températures 190/195/200, mais ça persiste. J'imprime dans un caisson ventilé (je ne sais pas si ç'est lié) , pour le moment du PLA.

Avez-vous une idée du pourquoi du comment?

Merci

 

avancé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment était ton premier print (tu sais le couple de hiboux) ? Peut être de la sur-extrusion essaye de mettre ton débit a 95%. Tu aurais d'autre exemple d'impression poilue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embêtant ce genre "d'excroissances" car il faut les retirer, mais ça se fait plutôt facilement et elles ne laissent, pour ainsi dire, pas de traces. J'utilise un grattoir trois faces de ce style, ça fonctionne super bien.

grattoir.jpg.8162405dc0e3fc6ad89fe36ba4f23f51.jpg

Est-ce intéressant de passer du temps et de l'énergie à vouloir absolument les éviter lors de l'impression, au risque de dégrader la qualité générale de ton objet, comme en baissant le débit ?  En outre, pour chaque objet différent, tu vas y passer des heures ...

Ce que je veux dire, c'est que l'impression parfaite n'existe pas : c'est toujours un compromis. Or, pour ma part, si la contrepartie de la qualité et de la facilité d'impression de la I3mega c'est quelques "bidules" faciles à enlever, ça me va parfaitement (yaka voir les galères de certains pour tout et pour rien 😋 Oh je suis méchant !).

En revanche, utilise les réglages de rétraction donnés par Anycubic (ce sont quand même eux qui ont surement fait le plus de tests !!) car ils donnent de très bons résultats. Pour info, ces réglages sont :  vitesse 70.0 - longueur 6 - distance mini 1.5 - extrusion mini 0.02 - saut sur rétraction 0

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, effectivement un post traitement s'impose une fois le print terminé. Sur de petites pièces (figurines, pièces précises) en 0.1 ou 0.2 j'ai moins ce soucis. j'vais essayer vos différents conseils. Je vous ferait un retour avec une photo de mon print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nenex a dit :

Il est déjà a 4.5 de rétractation @symio

Peut être ta distance minimum avant rétractation à baisser ça fait que si tu as pas extruder une certaine quantité de fil même si elle fait un saut elle rétracte pas.

La rétractation se gère sur plusieurs paramètres :

  • distance minimum
  • mode d'activation des détours
  • extrusion minimale avant rétractation (à régler le plus faible possible)
  • sauter sur rétractation

C'est donc un équilibre entre toutes ces valeurs à trouver pour réduire l'effet cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les paramètres donnés par Vincent mon fil s'abime et se coince. Pour le mode d'activation des détours, il y a All, et no skin, késako? All, partout, je suppose, mais no skin, pas de peau?😁

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait deja une tour de chauffe pour connaître la bonne temperature de ton filament recalcitrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jojor a dit :

Avec les paramètres donnés par Vincent mon fil s'abime et se coince.

Aie, mince 😶 Chez moi ça passe nickel et ce sont les paramètres utilisés pour imprimer les Hiboux, dont tu dis que le résultat est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelée aussi tour de température, tu en trouveras sur thingeverse.... ça permet de faire plusieurs essais de temperatures sur une piece unique... et apres de déterminer la meilleur temperature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thsrp a dit :

appelée aussi tour de température, tu en trouveras sur thingeverse.... ça permet de faire plusieurs essais de temperatures sur une piece unique... et apres de déterminer la meilleur temperature...

Ok merci pour vos réponses, le gcode téléchargé change les températures pendant l'impression? Si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...