Aller au contenu

GO Print

L'intérêt de changer de buse - Vos retours & avis


Messages recommandés

Bonjour,
Il y a une question qui me trotte dans la tête :

Qu'est ce que cela apporte de changer de buse, par exemple d'une 0,4 1,75mm (qui équipe une CR10 par exemple) pour une 0.2 1.75mm (ou plus petit), en terme d'impression ?

Je me doute bien qu'une buse 0.6, l'impression sera plus rapide, mais... elle sera de moins bonne qualité. Alors je me doute aussi que mettre plus une 0.3 ou une 0.2, offrira une meilleure qualité et finition/détail de l'impression, mais en augmentant le temps.
L'un d'entre vous aurait... un tableau ou des photos de modèle pour comparer. Exemple : le Benchy (ou n'importe quel autre modèle), une première fois imprimé en 0.4, puis en 0.2 pour voir la différence que cela apporte.

Une fois que ma chère CR-10 sera réparé, je songe a changer la buse (actuelle de 0.4, pour une... 0.3 ou 0.2 ou 0.1), mais je ne suis pas encore décidé, alors j'aimerais que ceux ou celles qui auraient essayer me donnent leurs retours et avis sur le sujet. Cela m'aidera à me décider.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lavazza a dit :

Bonjour Bosco,

Vu que je débute, je ne suis pas en mesure de t'apporter mon expérience, mais j'avais trouvé cette vidéo sur le net qui montre un benchy réalisé avec 4 tailles de buses différentes :

https://www.youtube.com/watch?v=LHg9phNSCEY

Merci à toi.
C'est sur Youtube que j'ai pût trouver quelques exemples de comparaison..

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un premier jet grossier avec une buse en 0.4 on peut faire des passes de 0.3 sans problème, avec une buse de 0.2 je ne pense pas que ce soit faisable. 

Je parle juste pour les hauteurs maximales de travail relatives à la taille de la buse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...