Aller au contenu

GO Print

La nouvelle Creality CR-X


Bosco2509

La nouvelle CR-X  

61 votes

  1. 1. Seriez-vous intéressés par la nouvelle CR-X ?

    • Oui
      22
    • Non
      16
    • Je ne me prononce, j'attend d'autres infos (prix, date de disponibiltĂ©e)
      23


Messages recommandés

đŸ€ŁBonjour,
Présente sur un salon : la CR-X.


Dimensions d'impression : 300 x 300 x 400mm
Dual Extrudeur !
Prix : "Non Communiqué"
Date de Disponibilité : "Non communiqué"

Mon avis :
Elle est belle ! Comme ses ainées. Dual extrudeur... c'est chouette ! Le renforcement de l'axe Y... aussi je trouve cela plus rassurant (dommage on voit pas comment est le dessous).
J'aime moins... c'est le cache de la tĂȘte jaune... en peu en forme de pomme... c'est moche, j'aime pas. Mais cela doit pouvoir se retirer.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris la CR-10 car je voulais prendre directement la CR-X. Maintenant, je vais quand mĂȘme attendre qu'elle soit sortie et que l'on ai eu un ou deux retour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BEArbiter a dit :

J'ai pas pris la CR-10 car je voulais prendre directement la CR-X. Maintenant, je vais quand mĂȘme attendre qu'elle soit sortie et que l'on ai eu un ou deux retour dessus.

Sage decision, je vais faire de meme 😉

Je veux me prendre une cartésienne en complement de ma delta, qui plus est bi-couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est une buse de sortie pour deux entrĂ©es. C'est plus simple Ă  utiliser qu'une deux sorties / deux entrĂ©es, puisque ici il n'y a pas de risque de dĂ©calage des buses (entre autre), mais tu n'as qu'une tempĂ©rature possible. Par contre, non ce n'est pas forcĂ©ment mĂ©langĂ© (c'est mĂȘme pas super de faire ça), tu as un filament qui est "rembobinĂ©" avant de laisser place Ă  l'autre.

Exemple de cyclope :

cyclops_hotside_47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je comprends bien, du coup c'est plus complexe pour les filaments solubles Ă  l'eau puisque la tempĂ©rature de chauffe risque de ne pas ĂȘtre lĂ  mĂȘme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

C'est ça, c'est une buse de sortie pour deux entrĂ©es. C'est plus simple Ă  utiliser qu'une deux sorties / deux entrĂ©es, puisque ici il n'y a pas de risque de dĂ©calage des buses (entre autre), mais tu n'as qu'une tempĂ©rature possible. Par contre, non ce n'est pas forcĂ©ment mĂ©langĂ© (c'est mĂȘme pas super de faire ça), tu as un filament qui est "rembobinĂ©" avant de laisser place Ă  l'autre.

Exemple de cyclope :

cyclops_hotside_47.jpg

Je ne devrais pas me tromper en disant : Cela doit dĂ©jĂ  ĂȘtre possible d'installer un extrudeur de ce type... avec quelques modifications cela va sans dire sur une CR-10 & CR-10S.
En fait... Creality a répondu à la demande, en faisant une CR-10S avec double extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui en utilise ma dit que c’était dans les 170/190°c mais ça dĂ©pend surement du fabriquant ^^ Et vu que j'utilise du PLA qui demande 210/215. Mea-culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas si simple avec les carte mĂšres des CR10 et CR10S originelles. A moins que la derniĂšre version de CM pour la CR10S (la v2.1) inclue le driver de moteur sur l'emplacement du second extrudeur: la connectique est prĂ©sente MAIS le driver n'est pas soudĂ©, certains sur le(s) groupe FB ont rĂ©alisĂ© cette opĂ©ration  de soudure (pas Ă  ma portĂ©e avec mes yeux faiblissants et ĂągĂ©s mĂȘme avec une loupe de travail 😉 ).

Donc, oui, c'est faisable. A mon avis, il doit ĂȘtre plus simple de repartir sur une autre carte mĂšre incluant d'origine la possibilitĂ© de plusieurs extrudeurs et si possible avec des drivers non soudĂ©s (possibilitĂ© de les changer par des plus efficaces et silencieux comme les TMC (2130, 2208, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe FB vous avez quelqu'un de trÚs sympa qui réalise la soudure du driver gracieusement... 

Pour 5 euros il vous soude le driver et vous change le condensateur qui pose des pbs de stabilité de température sur la V2.0. Il l'a fait sur ma carte et vraiment c'est quelqu'un de trÚs sympa et soigneux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lecoyote, le groupe français? Je suppose qu'il faut lui fournir le driver et les 5 € c'est pour le transport sinon il y est de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le groupe français. Je te donne le nom de cette personne par mp si tu veux. Non, les 5 euros c'est parce-que c'est lui qui fournit le driver et son radiateur, plus le condensateur. Toi tu lui envoies simplement ta carte contrĂŽleur et tu payes bien sĂ»r les frais pour le  retour du colis ( en point relais c'est vraiment pas cher)😁

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement. J'ai une CR10 (pas la S) avec l'ancienne CM. J'ai opté pour une MKS Gen1.4 avec des TMC2130 (reçus ce jour au courrier et je suis scié car ça a pris dix jours pour venir de Chine en livraison gratuite!).

Ça pourra servir Ă  d'autres ( @Bosco2509 par exemple qui vient de recevoir sa nouvelle CM en v2.1 aprĂšs avoir grillĂ© le mosfet de la tĂȘte sur son ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui parait sympa sur ce modĂšle, c'est le guidage Y qui utilise 2 profilĂ©s au lieu d'un seul sur CR-10(S), cela doit permettre plus de stabilitĂ© du plateau. Ce qui doit ĂȘtre une modification possible sur la CR-10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julmar a dit :

.. /.. Ce qui parait sympa sur ce modÚle, c'est le guidage Y qui utilise 2 profilés au lieu d'un seul sur CR-10(S)

Content de voir que j'avais vu juste !

Prochaine évolution : mettre les moteurs Z en haut, haubanner le Z et ça ressemblera à ma CR10 S Rework >>>>

IMG_20180422_092450.thumb.jpg.48217d3fa84b790bca093390d603ba54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Content de voir que j'avais vu juste !

MĂ©caniquement c'est Ă©vident comme modif', je pense que tu as vu juste aussi !
Ce qui n'est pas logique, c'est que ça n'ait pas été fait d'office sur le modÚle d'origine...

Et ils peuvent apporter des modifs tant qu'ils veulent... tant qu'ils n'auront pas réglé les problÚmes de vibrations en mouvement qui causent le "gostinje"...
Du coup je te rejoins aussi sur la rigidification du Z. A l'usage, je me suis rendu compte que c'Ă©tait handicapant mĂȘme sur des hauteurs faibles.
Je reviens donc sur ce que j'ai dit il y a deux mois. C'est indispensable comme amélioration pour élever le niveau de qualité.
 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le mĂȘme genre

Du nouveau chez Creality pour la CR10(s)

https://fr.aliexpress.com/store/product/Chaude-CREALITY-3D-Imprimante-Mise-Niveau-pi-ces-Tige-de-Support-Ensemble-pour-Creality-3D-CR/2846085_32870924848.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.59fb396917lgzk

____________________________________

Pas dans le mĂȘme genre mais autre nouveauté trĂšs utile.

https://fr.aliexpress.com/store/product/2018-Creality-3D-Printer-Accessories-Upgraded-Big-Hand-Twist-Leveling-Nut-For-Hot-Creality-CR-10/2846085_32873243624.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.7aba3ee14HvbOR

 

 

Édit modĂ©ration : merci de penser Ă  Ă©diter plutĂŽt que de faire des doubles postes 😉

Modifié (le) par Jeanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...