Aller au contenu

GO Print

La nouvelle Creality CR-X


Bosco2509

La nouvelle CR-X  

61 votes

  1. 1. Seriez-vous intéressés par la nouvelle CR-X ?

    • Oui
      22
    • Non
      16
    • Je ne me prononce, j'attend d'autres infos (prix, date de disponibiltée)
      23


Messages recommandés

Il y a 8 heures, gregg a dit :

salut non pas achete en chine mais ici 

www.imp3d-france.com/recherche

 (je ne prends rien sur les sites sans paypal. ) j ai fais les decoupes.    j ai 2 longueurs de 65cm ,deux de 27cm et une de 40cm

j avais pris 3 barres d un metre. me reste des chutes que j ai utilise pour me faire une lampe de bureau avec un fichier trouve sur thingiverse.

Merci pour le lien... il me sera utile... et peut être à quelques autres.
Je suis comme toi... j'évite tant que possible les sites sans PAYPAL.
Ce qui est sûre : C'est le top au niveau solidité et rigidité de la structure (et cela me donne de chouettes idées d'amélioration : un support pour caméra et/ou éclairage fixé sur poulies libre qui serait entrainé par l'axe Z de l'imprimante... oulala, faut que je m'arrête de m'imaginer des trucs).
C'est 10x fois mieux que le kit proposé par Créality... et 100x fois mieux que le kit que je prépare en ce moment.
Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. C'est 10x fois mieux que le kit proposé par Créality... et 100x fois mieux que le kit que je prépare en ce moment.

Euh, sans vouloir pinailler (mais un peu quand-même juste pour le plaisir....

Le système qu'a adopté @gregg (salut, voisin !) est sûrement rigide, mais en termes de mécanique pure, ça reste un "parallélogramme déformable"

Alors qu'une triangulation, sûr que ça bouge plus DU TOUT !

@gregg dommage que j'ai pas eu cette adresse avant, pour les V-Slots : j'ai commandé les miens en Chine et j'ai eu autant de droits de douane que de produit !

Sinon, il y a aussi le Portugais Ratrig >>>>> , qui est dans la Communauté Européenne, et chez qui tu peux faire couper pile-poil aux cotes qui t'arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. meme si ca ne bouge pas ,car pas de contraintes dessus. rien n empeche de rajouter des jambes de force avec des chutes de 2020 et des equerres 45°.ce ne gene en rien l imprimante.

le profilé 2020 se coupe bien. tu mesures,tu marque avec un bout de scotch a masquer( tu fais le tour ) ,tu coupes doucement le long du scotch avec ta scie a metaux, pour ne pas devier. (tu peus comme moi tourner le profilé a chaque coupe pour rester droit. tu ebavures pour que ca soit propre.

20180309_204127 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Euh, sans vouloir pinailler (mais un peu quand-même juste pour le plaisir....

Le système qu'a adopté @gregg (salut, voisin !) est sûrement rigide, mais en termes de mécanique pure, ça reste un "parallélogramme déformable"

Alors qu'une triangulation, sûr que ça bouge plus DU TOUT !

@gregg dommage que j'ai pas eu cette adresse avant, pour les V-Slots : j'ai commandé les miens en Chine et j'ai eu autant de droits de douane que de produit !

Sinon, il y a aussi le Portugais Ratrig >>>>> , qui est dans la Communauté Européenne, et chez qui tu peux faire couper pile-poil aux cotes qui t'arrangent.

C'est vrai... LOL.... les frais de douanes, je viens de faire un tarif, pour avoir un ensemble complet : seulement 6€ de Profilés pour plus de 18€ de frais de port & douanes... 3 fois le prix des profilés en port & douane... cela fait mal (au porte monnaie). Mais à y regarder de plus près... c'est encore moins chère que chez des fabricants étrangers... à voir...

Pour le côté renfort :
On peut très bien combiner les 2 (Kit créality + Profilés), exemple (désolé je reprend la photo) :

 

Renfort Imprimante.jpg

PS : En cherchant bien, j'ai trouvé un vendeur "Français" de ce type de Profilés... mais le devis... fait mal : 120€ pour tout les profilés coupés à la bonne dimensions. Et cela ne comprend pas les frais de port... et le comble... en rupture de stock... 50 jours de délais.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait. 4 equerres en metal assez epaisses . comme celles du kit  fixees avec des ecrous en T deux en haut et deux en bas.  ton profilé qui relie les deux ,fixés eux aussi par des ecrous en T.

garde un deport suffisant en haut  pour laisser le passage de la barre du X.tu coupes ton profilé a l angle pour le coté esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /..  cela fait mal (au porte monnaie)

Oui, au porte monnaie AUSSI ! 😎😎

il y a 10 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /.. On peut très bien combiner les 2 (Kit créality + Profilés)

Tu sais, mettre une ceinture ET des bretelles, c'est pas pour ça que le pantalon tient mieux....

il y a 21 minutes, gregg a dit :

.. /.. le profilé 2020 se coupe bien .. /..  tu ébavures pour que ca soit propre.

Oui enfin, c'est propre mais l'équerrage c'est difficile à faire sans accessoire, hein.

Moi je me suis bricolé un "home-made lapidary" avec un moteur de récupe.

Ça fait (presque) comme des coupes de pro.

2122411243_IMG_20180523_1058571.thumb.jpg.a9fc463ff770bdc9cb9b1b6cc8f60926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala.... ca pinaille trop pour moi la.  je veus bien discuter,mais me faire reprendre a chaque post......🙄🙄

 mon systeme fonctionne pour moi et c est le but.

bosco,ton idee de combiner est super ,fais le et t auras pas de soucis.

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gregg a dit :

.. /.. t'as entendu parler des boites a onglets?

Ouiiiiiiiiiiiiiii. Pour faire des coupes approximatives, ça va bien.

Ça reste du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gregg a dit :

.. /.. oulala.... ca pinaille trop pour moi la.  je veux bien discuter, mais me faire reprendre a chaque post......🙄🙄

Te faire "reprendre" ????

Je vois, meussieu est susceptible.

T'en fais pas, ça n'arrivera plus jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tout n est que bricolage.  et tant que ca fonctionne.... des  renforts ca n a pas a etre au centieme.   

ton montage c est bien du bricolage aussi...pas de la haute technologie.du tube de decathlon et des pieces imprimees. et pourtant ca fonctionne apparemment.

et moi je n ai pas critiqué ni cherché a "pinailler" j ai juste montré ce que moi j avais fait et ca a donne d autres idees a bosco et c etait ca le but. ce que tu fais la  n aide personne.

merci  si ca n arrive plus jamais. ca m arrange vu que je t ai rien demande au depart.

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Phil67 a dit :

Pour Bosco

Tu peux faire plus rapide en printant juste des "capuchons mâles" pour des tiges/tubes en bois un peu comme le système qu'il y a sur les balais ?

Désolé... je ne te comprend pas...
Que veut-tu dire par "Capuchons mâles" ?
Tu veut dire, un tube avec un embout filetés/vissés (mâle) au bout ?

Actuellement les tiges sont "femelle/femelle", tu suggère "femelle/mâle" ? C'est bien cela ?

PS : des pièces déjà imprimés, que j'ai monté et assemblé... c'est pas très rigide... le plastique n'a pas la rigidité du métal... j'ai bien peur que tout ceci ne servent à rien... affaire à suivre...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors-sujet...

Pour revenir au sujet de cette nouvelle CR-X...
Je me rend compte que maintenant, que j'y aperçoit :
2x Extrudeur, situé de chaque côté de l'axe Z.
Tout les 2... en métal, la version "Upgrade"...
Mais aussi... les nouvelles molettes, version "Upgrade", actuellement en vente sur la boutique officielle.
Cela signifierai... aussi 2x détecteur de fin de filament (qu'on ne voit pas)...

Elle me fait de plus en plus bavé...
La seule chose qui me décevrait... c'est que le lit chauffant ne soit qu'en 12V...

A l'attention de Creality, si il lise ce post : Allez Creality... arrêtez ce suspense... dites nous le prix de cette beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 at 18:51, fran6p a dit :

Merci du renseignement. J'ai une CR10 (pas la S) avec l'ancienne CM. J'ai opté pour une MKS Gen1.4 avec des TMC2130 (reçus ce jour au courrier et je suis scié car ça a pris dix jours pour venir de Chine en livraison gratuite!).

Ça pourra servir à d'autres ( @Bosco2509 par exemple qui vient de recevoir sa nouvelle CM en v2.1 après avoir grillé le mosfet de la tête sur son ancienne).

Salut @fran6p

Petit HS, mais peux tu mettre le lien (ou MP) pour la MKS & Driver TMC ? (en vue d'un dual extruder comme la CR10X sur ma CR10 ;) )

Merci

Seb@stien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon... il est temps de donner quelques nouvelles concernant la CR-X !

Creality... oui oui... le fabricant a posté cette vidéo le 21 Juin dernier au sujet de la CR-X :

 

Il y a eût de nombreux changement sur le design final. Je met ma main à couper, qu'elle existera sous plusieurs design.
Fini le boitier de contrôle extérieur !

Tout est inséré sous l'imprimante !
Un nouveau firmware !

Des câbles plats !... et il n'y en a plus q'un seul (sans compter celui de la tête) qui est visible !
Double extrusion ! (cela on le savait déjà)
Un écran tactile !
2 ventilo (turbine) pour le refroidissement de la tête.
Le plateau chauffe (d'après la page facebook officielle) jusuq'à 100°C.
L'axe Z est double... grâce à une courroie et poulie.

Bon... détail qui vaut pas grand chose : elle existera en plusieurs format et taille (comme son ainé quoi...).
Je m'arrête là... et je vous laisse faire votre propre avis.
 

Pour le prix et la date de disponibilité :

La disponibilité est "très prochainement". Perso... je dirais Juillet Aout ou Septembre.

Et le prix... il sera annoncée prochainement lui aussi.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zavala13 a dit :

Le type de la vidéo l'annonce pour juillet

Merci pour cette précieuse info... moi et l'anglais (parler) cela fait 2.
Je suis ravi de cette bonne nouvelle.

PS : Merci EDF...  10 coupures de courant sur un intervalle de 5 minutes... j'ai des appareils électrique qui ont pas vraiment apprécier... et une impression qui part à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509

Ton (tes) onduleur(s) n'ont pas pris le relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Salut @Bosco2509

Ton (tes) onduleur(s) n'ont pas pris le relais?

HS : Malheureusement... non. Le lit chauffant 220V ne pouvant être branché sur l'onduleur,  quand mes  coupures ont durés plus longtemps que quelques minutes (la dernière coupure qui a duré plus de 5 minutes), la pièce en cours d'impression, collé sur le plateau s'est décollé. Eh oui... cela n'a pas que des avantages d'avoir mis le plateau en 220V. Sinon l'impression continuait bien sans soucis, malgré la coupure et l'absence de courant... si le courant était revenu rapidement, je suis prêt à parier que la pièce ne se serait pas décollé (le lit 220v chauffant rapidement, le bed serait remonté à la bonne température).
Et pour les appareils électrique, autre de la maison, qui ne sont pas branchés à des onduleurs... j'en suis pour un frigo qui était en mode "alarme".
Cela n'a pas arrêté de coupé de tout la fin de soirée. Là je croise juste les doigts que cela me permette de regarder le match Allemagne vs Suède sans soucis.
La dernière coupure autour de 19h, a durer plus de 10 minutes.

Petit rappel : le lit chauffant 220v demande trop à la batterie de mon onduleur qui se met en sécurité. Je ne peut donc pas le brancher sur l'onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bosco2509 a dit :

.. /..  le lit chauffant 220v demande trop à la batterie de mon onduleur qui se met en sécurité

Va te falloir un petit groupe électrogène qui démarre tout seul en cas de coupure....

(c'est fou, la course à l'armement.....)

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Va te falloir un petit groupe électrogène qui démarre tout seul en cas de coupure....

(c'est fou, la course à l'armement.....)

Le comble... c'est que j'en ai un ! Mais que j'utilise pour les cas d'urgence pour les frigos et congélateur... et accessoirement pour le bricolage. Je vais pas l'installer dans le bureau pour l'imprimante... lol. Enfin bref... c'est le soucis quand on vit à la campagne et avec un réseau électrique vétuste.
NB à l'attention d'EDF : Au lieu de faire des campagnes de publicités et des centrales nucléaires qui fonctionneront jamais (Super-Phoenix & Iter)... rénover donc le réseau vétuste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oyez oyez ! Gentes dames et messieurs ! Elle est enfin disponible (non pas la machine ! mais l'information que l'ont attendait tous) !

On se demandait tous le prix de cette beauté !
Eh bien sachez-le... elle vous coûtera : 999$ (999 dollars)

Lien : http://www.creality3donline.com/dual-extruder-creality-cr-x-3d-printer-2018_p0097.html

Oui... 999$ soit 857,35€ !

Mon avis :

LOL ! Non... je veut même pas savoir ce qui explique un tel prix. Et j'espère que c'est qu'un prix de lancement... qu'il baissera par la suite.
Je vais garder soigneusement... bichoner ma CR-10S en attendant.
Cela ne me coûtera pas 857,35€ de mettre un 2e extrudeur sur ma CR-10S.
Je vais attendre... un kit d'upgrade verra sûrement le jour.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...