Aller au contenu

GO Print

La nouvelle Creality CR-X


Bosco2509

La nouvelle CR-X  

61 votes

  1. 1. Seriez-vous intéressés par la nouvelle CR-X ?

    • Oui
      22
    • Non
      16
    • Je ne me prononce, j'attend d'autres infos (prix, date de disponibiltée)
      23


Messages recommandés

il y a une heure, Jeanus a dit :

Bonjour,

Dans le même genre

Du nouveau chez Creality pour la CR10(s)

https://fr.aliexpress.com/store/product/Chaude-CREALITY-3D-Imprimante-Mise-Niveau-pi-ces-Tige-de-Support-Ensemble-pour-Creality-3D-CR/2846085_32870924848.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.59fb396917lgzk

____________________________________

Pas dans le même genre mais autre nouveauté très utile.

https://fr.aliexpress.com/store/product/2018-Creality-3D-Printer-Accessories-Upgraded-Big-Hand-Twist-Leveling-Nut-For-Hot-Creality-CR-10/2846085_32873243624.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.7aba3ee14HvbOR

 

 

Édit modération : merci de penser à éditer plutôt que de faire des doubles postes 😉

🤪 J'adore les tiges de support !
Et... 😱 les grandes molettes de réglages ! Ils faudraient qu'ils les mettent d'office pour les prochaines qui sortent d'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Shinichi a dit :

.. /.. C'est quoi la pièce métallique sous les tige de la deuxième image? Un outil de serrage?

Nan, ça s'appelle un "tourne à gauche", c'est l'outil qui permet de tenir et de tourner le taraud.

Je pense qu'ils taraudent à M5 le trou qui est dans le bout du profil 20x20 transversal

Mes haubans à moi que j'ai mis, c'est des tubes en carbone-kevlar achetés chez Décath'

41€ chez Ali c'est cher pour ce que c'est, je trouve

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julmar merci c'est gentil. Mais je suis pas encore au bout de mes peines.

Sinon la rigidité du bâti est drastiquement améliorée par les haubans, ça change tout et la modif est à la portée de tous.

Mes supports de haubans sont aussi des supports moteurs, puisque je les ai mis en haut et les fils passent dans les tubes.

Voir la photo :

 

IMG_20180515_170921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier OK pour la rigidité, l'important, c'est le résultat obtenu.

Excellent ce passage de fil, pratique et esthétique.

C'est l'extrudeur qu'on aperçoit tout là haut à coté du moteur Z ?

Courage pour la suite, ça doit être sympa de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait", surtout pour quelqu'un qui y connait que dalle ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julmar a dit :

.. /.. C'est l'extrudeur qu'on aperçoit tout là haut à coté du moteur Z ?

Oui, c'est l'un des deux extrudeurs (la Gitèque d'origine >>> avait deux têtes)

Bizarrement les moteurs des extrudeurs étaient beaucoup plus gros que ceux des axes.

Alors j'ai commandé deux kits "Titan" >>>  (démultipliés) j'ai passé les moteurs des extrudeurs en XY et ceux d'XY aux extrudeurs. Je gagne en puissance sur les deux tableaux.

Pour l'heure je me bagarre avec "EMBALLEMENT THERMIQUE, IMPR. STOPPEE, RAZ SVP" alors que ça le faisait pas avant.

Faut que j'aille à la pêche aux infos....

Grrrrr !

il y a 8 minutes, julmar a dit :

.. /.. surtout pour quelqu'un qui y connait que dalle ! 😁

C'est la fausse modestie qui est une forme déguisée de l'orgueil, en plus vicieux.

Je sais, c'est mâââââl mais je me soigne.... Chuuuut !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Jean-Claude Garnier je suppose que tu as modifié ton Marlin. Un post éventuellement utile ? 

Sinon, c'est vraiment du beau travail que tu as réalisé. Il n'y a pas de secret: quand c'est bien pensé et réfléchi dès le départ, le résultat final est généralement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis @fran6p

On est HS mais bon, on s'en fout un peu hein.

J'ai regardé ton lien d'une main et de l'autre  celui-là >>>>

Je vais voir à faire un coquetel des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, léger HS mais bon @bosco2509 ne nous en voudra pas (les modos peut-être 😉 ). Bon coquetel (à apprécier avec Modération (c'est le prénom que mes parents auraient dû me donner :$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Oui, léger HS mais bon @bosco2509 ne nous en voudra pas (les modos peut-être 😉 ). Bon coquetel (à apprécier avec Modération (c'est le prénom que mes parents auraient dû me donner :$).

Nan... je ne vous en voudrais pas... pour être honnête, je suis trop occupé, avec le boulot, la maison et ma CR-10.
Du moment que cela reste dans le bonne humeur, je m'en branle les cacahuètes... 😁
Pour les modos... voyez avec eux...

Sinon... beau boulot ! Je suit et j'attend de voir le résultat final @Jean-Claude Garnier.

PS : j'ai pas encore trouvé le moyen de me fabriquer 2 clones, de moi même, avec une imprimante 3D, pour être partout à la fois. 😇

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DucatVince

C'est pas que je veux pas, mon gars...

Mais ma brêle c'est pas une vraie CR10, alors même si je te donne tout, ça va pas se monter sur la tienne, la hauteur du montant, la position par rapport à la traverse arrière, l'angle sera différent, toussa toussa.

Mais tu peux sans problème modéliser tes propres supports, par exemple en récupérant les trous de 5 qui sont en bout des profilés de 20x20, en haut et en bas derrière.

Un coup de taraud à M6 dans ces trous et tu as une base d'ancrage du tonnerre.

Moi j'ai fait les miens comme ça pasque je voulais qu'ils servent aussi de supports moteurs.

Je ne pense pas que tu veuilles passer ton (tes) moteur(s) Z en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shinichi a dit :

Sinon il suffit de suivre le projet d un pti gars qui monte (hein @Bosco2509)

https://www.thingiverse.com/thing:2922715

Merci de parler de moi...
Projet en cours...
Premier jet d'impression en cours (il y en a encore pour plus de 20 heures pour tout imprimer et tester la solidité de l'ensemble).
Pour preuve... voici où en est l'impression de la 1ère barre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526901776-capture-d-ecran-116.png
 

En tout, il faut 4 barres de 30cm chacune... il faudra plus de 24 heures d'impressions rien que pour elles...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shinichi a dit :

Tiens moi au courant... Je suis bien curieux de connaitre le résultat...

Pas de soucis...
Mais autant prévenir tout de suite : Cela n'aura pas la solidité du vrai (qui doit être en métal).
Mais j'aurais le mérité d'avoir essayé... affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

Mais autant prévenir tout de suite : Cela n'aura pas la solidité du vrai (qui doit être en métal).

Ton système me paraît très bien dans le sens ou la solidité dans ce cas là, OSEF :)
C'est la rigidité qui primera, ce système empêche l'arceau de vibrer, niveau contrainte y a rien à craindre, c'est pas un bâti de fraiseuse ^^
Je pense que tu es sur la bonne voie.
Et même si ça n'est pas parfait au premier coup, tu peux modifier à loisir !
C'est tout l’intérêt de la conception avec prototypage sur une imprimante 3D, les échecs ne coutent pas cher ;)

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guizboy a dit :

Ton système me paraît très bien dans le sens ou la solidité dans ce cas là, OSEF :)
C'est la rigidité qui primera, ce système empêche l'arceau de vibrer, niveau contrainte y a rien à craindre, c'est pas un bâti de fraiseuse ^^
Je pense que tu es sur la bonne voie.
Et même si ça n'est pas parfait au premier coup, tu peux modifier à loisir !
C'est tout l’intérêt de la conception avec prototypage sur une imprimante 3D, les échecs ne coutent pas cher ;)

Bon courage ^^

La seule chose où j'ai envie de jouer du "punching-ball" dessus... c'est Ultimaker Cura.
Quand j'ai préparé mon modèle, il me disait un truc du genre : 5h37min d'impression.
Une fois envoyez sur Octoprint... 11h5... soit plus du double...
Mais bon... cela doit être juste un soucis de réglages de Ultimaker Cura... je ferai avec pour l'instant, et je reste "ZEN".

Edit :
Pour éviter les HS... j'ai créer un post sur ce projet ici :

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai préféré rigidifier avec du profilé alu 2020 fixés par des equerres alu pour 2020.

ca ne bouge plus d un poil ,ca reste accessible meme dans mon caisson.et ca ne m est pas revenu cher.

( sur la photo il manque le profilé en haut.je ne l avais pas encore recu)

et j ai fixé les 2 traverses plus haut ,au niveau de la barre d origine.c etait pas tres esthetique sinon. et je perdais de la hauteur en impression.(meme si je n imprime pas des pieces de 40cm touts les jours...)

20180309_204127.jpg

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gregg a dit :

perso j ai préféré rigidifier avec du profilé alu 2020 fixés par des equerres alu pour 2020.

ca ne bouge plus d un poil ,ca reste accessible meme dans mon caisson.et ca ne m est pas revenu cher.

( sur la photo il manque le profilé en haut.je ne l avais pas encore recu)

et j ai fixé les 2 traverses plus haut ,au niveau de la barre d origine.c etait pas tres esthetique sinon. et je perdais de la hauteur en impression.(meme si je n imprime pas des pieces de 40cm touts les jours...)

20180309_204127.jpg

Sans indiscrétion... où tu as acheté ton profilé ? Il était déjà à la bonne longueur ou tu l'as coupé ?
J'ai beau chercher... les seuls que je vois sur ce site sont soit trop long, soit trop court.
Et dans les magasins de bricolage près de chez moi, j'ai déjà été avec la photo du profilé en question, j'obtient toujours la même réponse : "Ah désolé on fait pas cela..."

Edit :
Question bête... tu l'as commandé sur Aliexpress sûrement 😊
Je viens seulement de les trouver aux bonnes dimensions...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut non pas achete en chine mais ici 

www.imp3d-france.com/recherche

 (je ne prends rien sur les sites sans paypal. ) j ai fais les decoupes.    j ai 2 longueurs de 65cm ,deux de 27cm et une de 40cm

j avais pris 3 barres d un metre. me reste des chutes que j ai utilise pour me faire une lampe de bureau avec un fichier trouve sur thingiverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...