Aller au contenu

GO Print

La nouvelle Creality CR-X


Bosco2509

La nouvelle CR-X  

61 votes

  1. 1. Seriez-vous intéressés par la nouvelle CR-X ?

    • Oui
      22
    • Non
      16
    • Je ne me prononce, j'attend d'autres infos (prix, date de disponibiltée)
      23


Messages recommandés

Le prix de 4 Ender3 😄 (même si ce n'est pas la même taille de plateau)

Ils ont pris la grosse tête chez Creality ou alors ils veulent amortir leurs frais en R&D 🤣 .

john goodman lol GIF by Roseanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sans moi...

Vu que j'ai déjà du casqué parce que ma carte est morte je ferais autrement,... Je pense que je prendrais une plus petite (style ender 3) et réutiliserais les pièces de l'ender 2 pour en faire une plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fran6p a dit :

Le prix de 4 Ender3 😄 (même si ce n'est pas la même taille de plateau)

Ils ont pris la grosse tête chez Creality ou alors ils veulent amortir leurs frais en R&D 🤣 .

john goodman lol GIF by Roseanne

Bon... sur leur page Facebook, Creality a tout de même répondu aux critiques du prix : Le prix sera mis à jour à la date de lancement.
Et ils ont mis cette annonce dans le descriptif de l'imprimante.

Copier/coller de leur réponse :

Citation

The CR-X final sale price will be updated once we officially launch the product, stay tuned

Mon avis sur cette réponse :
Vu les commentaires (disant qu'elle était trop chère), suite à la mise en ligne, je pense que Creality va prendre en compte ces commentaires et qu'ils vont réalignés le prix.
Oui... comme toi @fran6p, certains sur Facebook, ont signalés que cela représentait le prix de 2x Cr-10S.
Creality a dû vouloir voir les réactions en la mettant à ce prix et voir si des gens seraient intéressés. Et là ils se rendent compte, qu'ils ont visés trop haut.
Je pense qu'ils vont baisser le prix... mais tout en la mettant légèrement supérieur à 1X CR-10S. Car après tout, elle dispose de toutes les dernières inovations.

PS : j'ai pas tout compris dans le descriptif, ils parlent que le Hot Bed peut monter à 100°C et qu'il est doté d'une surface d'accroche... donc un Buildtak (ou équivalent) est fourni... mais le plateau chaufferait à 100°C ?! Toujours en 12v ou 220V ?
C'est la question que je me pose, car c'est pas précisé. Si c'est en 220V... elle serait intéressante... mais si c'est du 12v... c'est bof...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'alimentation est comme sur la Ender3,  une 24V. Le plateau sur la CR10 (120W) en 12V c'est 10A qui transitent dans les câbles: ça chauffe et nécessite des câbles bien dimensionnés.

Ne connaissant pas la puissance de ce plateau (en 24V) mais en supposant que le même ampérage circule (10A) on double la puissance de chauffe (240W) donc les 100-110° sont possibles mais pas aussi rapidement qu'avec un lit silicone en 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo 🙂

Ils ont enfin compris que même pour un plateau de 300 il faut deux rails de guidage.
En revanche aller mettre les bobines au sommet du châssis sans avoir de renforts pour maintenir l'arceau du Z... C'est idiot.
Sur les mouvements saccadés ça va faire un balourd de dingue 🙂

Vu les améliorations qui sont surtout axées sur le design, à mon humble avis, c'est loin de justifier la hausse du prix.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guizboy a dit :

Merci pour la vidéo 🙂

Ils ont enfin compris que même pour un plateau de 300 il faut deux rails de guidage.
En revanche aller mettre les bobines au sommet du châssis sans avoir de renforts pour maintenir l'arceau du Z... C'est idiot.
Sur les mouvements saccadés ça va faire un balourd de dingue 🙂

Vu les améliorations qui sont surtout axées sur le design, à mon humble avis, c'est loin de justifier la hausse du prix.
 

Ouep... c'est en regardant la vidéo que je me suis convaincu moi même, que cette CR-X a des améliorations quasiment que esthétique... qui vont être handicapante pour des améliorations ou personnalisation.
J'explique :

  1. Comme tu l'as indiqué, ils ont mis les bobines au sommet du châssis sans aucun renfort et si on regarde de près il n'y a pas moyen de faire un renfort pour "renforcer" l'axe Z. Si je prend l'exemple de mon modèle de renfort, il n'y a aucun point d'attache sur la base du châssis.
  2. Le branchement de la tête qui a évolué/changé > c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose : le câble devient plat, c'est bien, mais le branchement/connecteur deviens presque un système propriétaire, va être moins facile à changer en cas d'intervention. Exemple : si on doit changer la cartouche de chauffe ou un ventilo ou changer la tête, ce type de connecteur ne va pas être aisé à modifié (si je me fît uniquement a ce que je vois sur cette vidéo). La seule solution sera de couper et de jouer avec un fer à souder.
  3. L'absence d'un BL Touch... si le prix reste ce qu'il est... sera handicapante. Cela ne sera pas évident de faire un raccordement au boitier dessous, et il ne sera pas aisé d'équiper la tête d'un BL Touch. Je fais cependant confiance au Maker sur Thingiverse, il y aura sûrement des modèles compatible. Cela ne leur aurait pas coûté cher d'équiper par défaut un BL Touch... quand on sait le nombre qui s'en équipe.

Le prix... est provisoire... mais il faut pas se leurrer, elle sera plus chère qu'une CR-10S classique.
Je reste sur mon avis : d'attendre un kit d'amélioration ou des pièces détachées vendu séparemment et me décider à ce moment là.
Tout va dépendre du prix.

Pour ceux qui sont ou serait intéressés, voilà un conseil : Attendez que le prix baisse ! Elle sera sûrement vendu avec des offres promotionnelles, à prix réduit ou promotionnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JordanGohan a dit :

Page actualisé sur le site de Creaility

https://www.creality3d.cn/brand-new-dual-color-cr-x-3d-pritner-p00241p1.html

dual extrusion, 24V, boitier de commande intégré ...

A ce que je vois... elle sera disponible en 2 versions :

  1. Un version double extrudeur - Volume d'impression de 270x270x400mm
  2. Une version simple extrudeur - Volume d'impression de 300x300x400mm (identique à une CR-10S)

Et pourquoi changer le plateau pour un 310x320mm ? 🤨

Au début j'étais super emballé... mais plus j'attend et plus je regarde... et plus je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit :

A ce que je vois... elle sera disponible en 2 versions :

  1. Un version double extrudeur - Volume d'impression de 270x270x400mm
  2. Une version simple extrudeur - Volume d'impression de 300x300x400mm (identique à une CR-10S)

Et pourquoi changer le plateau pour un 310x320mm ? 🤨

Au début j'étais super emballé... mais plus j'attend et plus je regarde... et plus je suis déçu.

Non, une seule version. Mais tu dois perdre en surface en mode dual. ( prise en compte de la tour de purge ? ) 

Sinon, oui. Pourquoi un nouveau plateau et de plus non carré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions du plateau, c'est peut-être simplement une coquille dans la description 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 at 23:50, Guizboy a dit :

Merci pour la vidéo 🙂

Ils ont enfin compris que même pour un plateau de 300 il faut deux rails de guidage.
En revanche aller mettre les bobines au sommet du châssis sans avoir de renforts pour maintenir l'arceau du Z... C'est idiot.
Sur les mouvements saccadés ça va faire un balourd de dingue 🙂

Vu les améliorations qui sont surtout axées sur le design, à mon humble avis, c'est loin de justifier la hausse du prix.
 

je me suis fait la même réflexion niveau renfort montant , ils tiennent avec 2 vis , bonjour les vibrations et le point de gravité rehaussée avec les deux bobines ,  pour le prix il peuvent la garder .  la hotend  sera en vente  , ds un mois  et tu montes ca sur une cr10s avec une mkgen 

Modifié (le) par razor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je les vu à 799$

si c’est le prix définitif c’est trop chère pour moi! 

Bonne journée 

Modifié (le) par Karimm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme !
Elle est définitivement à 799$, soit 686,40 Euro (avec le taux de change actuel) !

lien : http://www.creality3donline.com/dual-extruder-creality-cr-x-3d-printer-2018_p0097.html

 

+1 Trop chère pour moi.
Autant que je garde ma CR-10(s) Mod... au moins je ne serais pas déçu (j'ai en marre d'être déçu en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui seraient intéressés (malgré le prix), et qui souhaiterais en voir d'avantage, voilà une petite vidéo, faites par le groupe Tiny Machines 3D, où ils ont déballés la bête, testé et imprimés dessus. Oui... désolé la vidéo est en Anglais :

Ou alors par cet autre Youtuber :

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je m'étais fait une réflexion sur la vidéo de Creality.

Pourquoi le print dual color est dans un sens, puis passé la moitié, il est dans l'autre sens ? Il ont eu un raté à l'impression lors du tournage ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors des nouvelles de cette CR X .? Toujours pas de date de sortie? Et c est quoi la CR 20? On s y perd..et peu d informations. Si quelqu'un a des infos Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR X => double extrudeur avec tête permettant l'impression en bicolore.

CR20 => CR10 pseudo améliorée (une seule tête). Toute l'électronique est placée dans un boitier métallique sous le châssis. Donc quasi impossible (ou très compliqué) de mettre des renforts de structure pour le Z par exemple. Par contre, l'alimentation est en 24V donc le plateau chauffant moyennant un temps d'attente peut éventuellement atteindre les 100°. C'est avant une amélioration esthétique (c'est mon avis).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thsrp a dit :

Alors des nouvelles de cette CR X .? Toujours pas de date de sortie? Et c est quoi la CR 20? On s y perd..et peu d informations. Si quelqu'un a des infos Merci..

Cela a déjà été dit nan ?!

La CR-X est déjà dispo... depuis quelques semaines.
Elle est au prix de 799$.

Les premiers retours... notamment des premiers acheteurs montrent des défauts.
Surtout au niveau de la double extrusion et l'axe Z.

NB : Les premiers acheteurs servent de testeurs du produit, Creality a répondu aux critiques faites sur la machine. Creality a répondu sur les réseaux sociaux, qu'ils prennaient compte des critiques et des défauts constatés sur la machine pour intervenir sur les défauts sur les machines en cours de prodution

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu sur facebook qu'un certain sebastien va en recevoir une bonne dizaine et les vendra un peu plus de 600€ import compris… mais si elles ne sont pas encore au point inutile de se précipiter… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 at 23:50, Guizboy a dit :

Merci pour la vidéo 🙂

Ils ont enfin compris que même pour un plateau de 300 il faut deux rails de guidage.
En revanche aller mettre les bobines au sommet du châssis sans avoir de renforts pour maintenir l'arceau du Z... C'est idiot.
Sur les mouvements saccadés ça va faire un balourd de dingue 🙂

Vu les améliorations qui sont surtout axées sur le design, à mon humble avis, c'est loin de justifier la hausse du prix.
 

Toi au moins tu n'es pas idiot. Bien sur je suis d'accord avec toi. Comment peut-on être aussi con pour placer les deux bobines en au haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...