Aller au contenu

GO Print

La nouvelle Creality CR-X


Bosco2509

La nouvelle CR-X  

61 votes

  1. 1. Seriez-vous intéressés par la nouvelle CR-X ?

    • Oui
      22
    • Non
      16
    • Je ne me prononce, j'attend d'autres infos (prix, date de disponibiltée)
      23


Messages recommandés

Si seulement il n'y avait que ça comme défaut...
Je sais maintenant que je ne rachèterai pas du Creality.

Ce n'est que mon avis mais je déteste foncièrement leur façon de se servir des premiers acheteurs comme testeurs de version bêta 😕
Ils piquent ensuite les améliorations réalisées et partagées par des tiers par pure générosité et les vendent comme si elles venaient d'eux.
Si encore ils offraient une imprimante à ceux qui participent, ce serait réglo, mais là...
Bref, je n'aime pas leur façon de faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Guizboy a dit :

leur façon de se servir des premiers acheteurs comme testeurs de version bêta

Moi aussi je trouve ça dégueulasse... 

Puis il faut être sacrément con malhonnête pour vendre un imprimante pas encore terminé...

Mais ça, ce n'est que mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est malheureusement ce que bon nombre d'utilisateurs de matériels informatique font: servir de bêta testeurs pour des logiciels  en cours de finalisation, les bogues devenant des fonctionnalités 😉 (y compris pour les systèmes d'exploitation).

Et c'est valable pour nombre aussi de nos imprimantes, à peu près utilisables une fois montées mais nécessitant quasiment toutes (hormis certaines d'un coût de base bien plus élevé) des améliorations. Je ne défends en aucun cas la société Creality qui l'an dernier a sorti un bon modèle: la CR10; elle m'a permis de me réconcilier avec l'impression 3d après de nombreux déboires sur ma Dagoma. Creality, elle même, a été copiée rarement en mieux par de nombreuses entreprises chinoises. Au moins, Creality (sous la pression de nombreux utilisateurs) a compris ce qu'était une licence Open-source voir par exemple leur Ender3.

Les entreprises chinoises, on le sait depuis longtemps, ne respectent pas ou très peu la propriété intellectuelle. Toutes les bonnes idées  des utilisateurs ont été intégrées dans leur R&D pour des coûts quasi nuls: le renfort de structure, le levier plus long sur l'extrudeur, les roulettes de nivellement, le double Z, le détecteur de fin de filament, la plaque de verre type Ultrabase et j'en oublie certainement.

Bienvenue dans la mondialisation.

Après visionnement de nombreuses vidéos de déballage de CR10X, la plupart des "testeurs" (influenceurs), il me semble, n'ont pas mis la main à la poche, ces machines leur ont été envoyées pour faire de la promotion; heureusement certains testeurs ont détectés des problèmes et en ont fait part (si seulement ils faisaient de même pour toutes les marques) ce qui a obligé Creality a faire une vidéo d'excuses...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guillaume3D a dit :

Alala ... J'aimerais tellement faire testeur d'imprimantes 3D... 

Un jour, qui sait ? 😄 

Quand tu seras grand (et majeurpeut-être 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, razor a dit :

a mon avis ds 3 ou 4 mois  arbre x  se vendra pour cr10  donc ,  pas la peine de se précipité 🙂

Pardon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, razor a dit :

non du tout trop technique pour certain 🙂  ,  c est tres clair  un arbre a came ,  l arbre X  de la cr10  c est français aussi  

Je te conseille de réviser ton français dans ce cas plutôt que de mettre en doute l'intelligence des lecteurs 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guizboy a dit :

Je te conseille de réviser ton français dans ce cas plutôt que de mettre en doute l'intelligence des lecteurs 😉

je t ai pas demandé des cours de français non plus , tu peux garder tes commentaires à la con aussi par la même occasion  ! j ai donné un avis sur ce qui serais vendu  prochainement  arbre complet x  

Modifié (le) par razor
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé mais ce n'est pas possible.
Tu mets en doute l'intelligence des copains plutôt que de reformuler simplement ta phrase. Et ça, ça m'embête.
Ça arrive à tout le monde de se tromper, il suffit de s'excuser 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohohohoho !

Concernant la CR-X... si certain d'entre-vous sont intéressés... je vous fait partager un "BON PLAN" !

Pour seulement les 9 prochains jours... pour 10 jours normalement, désolé, c'est commencer depuis hier, et je reçois la notification qu'à l'instant... méaculpa...
La Creality CR-X  est au prix de 661€ au lieu de 779€ sur Gearbest !

Lien vers l'article reprenant cette info : https://www.generation-nt.com/creality-3d-cr-x-imprimante-3d-double-extrusion-bon-plan-actualite-1956494.html

Lien vers la promotion : https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_009380057316.html

La Creality CR-X est disponible en promotion chez Gearbest au prix de 661 € avec le code de réduction GBCRX, et sera expédiée à partir du 20 août.

Voilà... tout est dit !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp pas forcément. J'ai pris ma CR10 l'an dernier chez Gearbest en vérifiant que le mode de transporteur était le gratuit (plus long en livraison) et pas eu de frais de douanes ni TVA (comme d'autres participants du forum d'ailleurs). Si on choisit un transporteur type DHL alors là, tu es certain d'en avoir.

Par contre, l'offre de Gearbest lui permet de faire fructifier ton argent (où de se créer un fond pour acheter son stock) car l'imprimante n'est pas en stock mais le sera (éventuellement) à partir du 20 août. L'an dernier quand j'ai pris ma CR10 mi mai, je n'avais pas bien vu qu'elle n'était pas en stock: je l'ai reçue mi-août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@thsrp pas forcément. J'ai pris ma CR10 l'an dernier chez Gearbest en vérifiant que le mode de transporteur était le gratuit (plus long en livraison) et pas eu de frais de douanes ni TVA (comme d'autres participants du forum d'ailleurs). Si on choisit un transporteur type DHL alors là, tu es certain d'en avoir.

Par contre, l'offre de Gearbest lui permet de faire fructifier ton argent (où de se créer un fond pour acheter son stock) car l'imprimante n'est pas en stock mais le sera (éventuellement) à partir du 20 août. L'an dernier quand j'ai pris ma CR10 mi mai, je n'avais pas bien vu qu'elle n'était pas en stock: je l'ai reçue mi-août...

Tu as raison mais c'est un peu la roulette russe et si tu te chopes la tva à 20 % ça grimpe vite… Moi j'attendrai qu'elle soit en stock sur l'europe; de plus inutile de se precipiter etant donné qu'apparemment elle a quelques problemes de jeunesse qui seront résolus dans les semaines a venir certainement. Pour info y a un mec français  sur facebook qui affirme en recevoir plusieurs et qu'il les revendra dans cette gamme de prix moins de 700

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule différence et à mes yeux ce n'est pas celle qui m'intéresse le plus (j'ai une palette) , parmi les plus interressantes: double guidage Y , Alimentation de marque (Meanwell) et plus une chinoiserie, alimentation en 24V , Le Z est synchronisé mécaniquement (on en revient aux fondamentaux qui ont fait leur preuve…!) etc...  Apres comme déjà dit visiblement encore quelques soucis de jeunesse qui se règleront dans les semaines à venir...Donc pas de precipitation… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 at 10:15, thsrp a dit :

Le Z est synchronisé mécaniquement

Bonjour,

Actuellement ce n'est pas réalisé, il y a deux moteurs qui entraînent les deux tiges filetées qui ne sont donc pas synchronisées: ce sont justement ce qu'ont  remarqué certains Youtubeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les chinois ne sont pas encore assujetis a la publicité mensongere!! Car c est bien ce qu ils avaient annoncé. Le double moteur sur l axe Z ( Cr 10S) n est intéressant que s i il y a un double endstop sinon ce n a aucun intérêt c est le principe chez anycubic mais ca complique pas mal les choses au niveau du marlin et il faut lui attribuer un driver en plus pour le Z ( souvent on prend le driver d un extrifeur de libre sur la carte qu on dedie au 2eme Z) .Le recours a une sunchronisation mecanique par couroie qui a fait ses preuves etait une bonne solution mais visiblement au dernier moment creality aurait voulu economiser?? What a shame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thsrp a dit :

creality aurait voulu economiser

On peut également supposer que piquer toutes les améliorations d'un coup ça faisait tâche...
Du coup ils attendent un an et les vendront 50 à 80 balles 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...