Aller au contenu

GO Print

Des petits cheveux d'anges!!!


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu mon imprimante me laisse perplexe (j'ai une Maker-Bot, Replicator 2) car elle me pose un problème que je ne sais pas résoudre.

En effet, après quelques minutes d'impression, des défauts apparaissent sous la forme de "cheveux d'anges ", comme des traînées toutes fines, et l'impression continue dans le vide.  Parfois elle reprends (comme sur la 2ème image)

Ce n'est pas le PLA (la bobine) qui est bloquée, ni la température insuffisante (du moins je le crois - j'ai essayé de monter la temps de 230 à 237 pour voir si il y avait une différence...non-) .  Ce n'est pas la vitesse d'impression (j'ai testé plus lentement).

Alors... qu'est-ce que c'est?  un problème matériel?

Merci de votre aide

 

IMG_7632[1].JPG

IMG_7633[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 1ères réponses.

Je suis allé lire l'article proposé et il semblerait que j'ai fais de mauvais tests en ralentissant la vitesse dimpression et la température alors que, semble t'il, cela peut arriver lorsque on imprime  "trop chaud" et à  "vitesse trop lente" .

Je vais corriger cela et lancer un  nouveau test.

Modifié (le) par Grecos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/05/2018 at 10:24, Grecos a dit :

Merci pour ces 1ères réponses.

Je suis allé lire l'article proposé et il semblerait que j'ai fais de mauvais tests en ralentissant la vitesse dimpression et la température alors que, semble t'il, cela peut arriver lorsque on imprime  "trop chaud" et à  "vitesse trop lente" .

Je vais corriger cela et lancer un  nouveau test.

Tu as des résultats. un petit retour stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait différents test, je me suis rendu compte que les choses ne s'amélioraient pas vraiment/notablement.

Par ailleurs, j'ai remarqué un frottement excessif de ma bobine (750gr) sur son axe de rotation.  Après avoir huilé le support et l'axe, la bobine se déroule plus facilement ...et les problèmes de "cheveux d'ange" ont disparus.   

Par ailleurs j'imprime moins de pièces simultanément.

Mais merci pour vos message, grâce à eux j'ai appris pleins de choses utiles.

Bien à vous,

Modifié (le) par Grecos
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...