Aller au contenu

GO Print

Problème démarrage impression CR-10S


ForstKick

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je viens à vous suite à un problème sur ma CR-10S, je m'explique :

J'ai monté entièrement l'imprimante, testé les axes, le plateau chauffant etc, tout fonctionne bien, du moins avant de vouloir imprimer ... En effet lorsque que je lance une impression la buse se met à chauffer et atteint la température voulue. Or une fois cela fait, elle se met à bouger vers le coin avant gauche et fait comme si elle vérifiait les axes ( X prend la valeur 000.00 et Y de même MAIS pas Z qui reste "---.--" ). Ainsi mon imprimante reste sur Heating Done et aucune impression ne démarre...

Si quelques unes de vos lumières puissent éclairer ma lanterne,

Merci de vos réponses futures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ForstKick,

Est-ce que tu as vérifié les branchements sur le moteur et le fin de course de l'axe Z ? (coté moteur et aussi coté boitier)

Si tu essaye de faire bouger la tête depuis les commandes du boitier, est-ce que ça marche pour les 3 axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse !

Oui la tête bouge parfaitement lorsque que je la bouge manuellement, et j'ai vérifié les branchements aussi. Peut être devrai je débrancher et re brancher ...
Je suis un peu perdu avec ce problème .. Ne peut il pas venir du fichier d'impression ( j'en ai quand même essayé plusieurs ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerai que ça vienne du fichier d'impression.

Essaye de brancher le connecteur du Z sur un autre moteur, et celui de l'autre moteur sur le Z, pour voir si ça déplace le problème ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, c'est ce qu'il faut vérifier. Par contre le branchement et débranchement des connecteurs se fait alimentation du boitier éteinte.

@ForstKick as-tu comme te le disait @jmevrd déplacé les axes non pas à la main mais avec les menus du boitier de la CR10 (l'axe Z ne peut être déplacé qu'avec un pas de 1mm maximum sur le boitier).

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord @jmevrd, j'essaierai dès que possible !

@fran6p Bien évidemment et je me suis mal exprimé en employant "manuellement". J'entendais par là à l'aide du boitier. Tout fonctionne Auto Home, Auto Bed Leveling, gestion des axes, mais après Heating Done rien au niveau de Z qui reste "---"... Comme si l'imprimante ne vérifiait pas l'axe ... 

Merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...