Aller au contenu

GO Print

Configuration PC


Messages recommandés

@Poisson21 Ah wi !! ça vaut peut-être le coup d'attendre...Après ça risque de mettre en moment avant que les sites style TopAchat ne l'ai en stock...

Je vois, pas mal d'avantages donc !

Je préfère taper sur des refs fiables telles que sandisk ou Samsung pour les ssd...et je ne pense pas avoir besoin de plus…

A voir alors, attendons les sorties...

@Titi78 D'après ce que j'ai pu voir/lire, pas de soucis à première vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Titi78, réfléchis bien à partir sur de l'AMD pour le GPU. Meshroom (scan par photogrammétrie) et peut-être d'autres logiciels utilisent CUDA qui est une technologie exclusivement nVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tircown a dit :

Comme le dit @Titi78, réfléchis bien à partir sur de l'AMD pour le GPU. Meshroom (scan par photogrammétrie) et peut-être d'autres logiciels utilisent CUDA qui est une technologie exclusivement nVidia.

ça veut donc  dire que potentiellement, je ne pourrai utiliser meshroom ? Faudrait que je me renseigne sur cette techno CUDA, que je ne connais...

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien choisir le pc il faut connaitre le besoin matériel des logiciels que tu souhaite utiliser. Pour solidworks et catia regarde les stations de travails et materiel certifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Titi78 a dit :

Pour bien choisir le pc il faut connaitre le besoin matériel des logiciels que tu souhaite utiliser. Pour solidworks et catia regarde les stations de travails et materiel certifié

Je vais voir ça ! @Tircown Il me semblait que CUDA permettait seulement un gain au niveau de la rapidité d'exécution...

Il faudrait que je trouve une liste des softs qui utilisent cette techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuda est une technologie Nvidia de rendu graphique qui permet de déchargé le processeur de certains calculs qui sont traités directement par la carte graphique

De nombreux soft utilisent cette technologie.  Ça va du montage vidéo  au jeux en passant par la Cao . Open gl et open cl sont aussi utilisés.  Regarde sur le site de nvidia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris le temps de regarder un peu tout ce qu'on pouvait trouver à ce sujet.

Finalement, les gpu certif amd ont intégrés les techno OpenCl et OpenGL, équivalentes au CUDA.

Ainsi la plupart des softs supporte également ces techno. Concernant Meshroom, je pense qu'il y a toujours moyen de l'utiliser proprement...

Compte-tenu de ces infos, je vais surement rester sur la config AMD.

Bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...