Aller au contenu

GO Print

Configuration PC


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me lance dans l'impression 3D et pour commencer j'ai acheté une anycubic i3 méga

Etant en génie méca je travaille avec Catia V5 hebdomadairement.

Coté PC j'ai un lénovo Yoga 700 avec un i7, une carte graphique 940M, 8GO de ram et 256GO de stockage.

je doute que ce soit suffisant, 

 

j'hésite donc déjà entre une tour et un pc portable, à savoir si je vends celui là j'ai un budget de 700€

 

Quels sont vos configurations ? que me conseillez vous ?

 

Merci d'avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 3 heures, Charles63340 a dit :

Coté PC j'ai un lénovo Yoga 700 avec un i7, une carte graphique 940M, 8GO de ram et 256GO de stockage.

je doute que ce soit suffisant, 

Euuhhh !!! Si tu essayais avant de tout changer ????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

A moins que tu te lances dans des assemblages complexes avec une centaine de pièces, pas besoin d'une machine de guerre pour de la CAO. 

Catia tourne à la perfection sur mon petit Intel core i3 avec une GEFORCE 720M et 8Go de ram ^^

Et pour Catia c'est sûr que sa reste un logiciel professionnel mais quand t'as toujours connu que sa c'est quand même plus pratique de s'en servir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les seules applications qui demandent de la puissance cpu et/ou gpu, ce sont les jeux, l'encodage vidéo et le rendu 3d finalisé sur des logiciels comme maya ou 3dsmax, pour le reste, tout ce qu'on trouve en configuration banale à partir de l'I3, comme le dit @Magic-réré, pour modéliser des pièces classiques, c'est largement suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas non plus abusé , il y a i7 et i7 . 

Dans tout les cas catia v5 ne gère pas le multi-cœur , donc si il a un i7 bas de gamme , sa ne tournera pas très bien . ( vécu ) et bien moins qu'un bon i3 . 

Si tu fait de la CAO pur , il me semble pas que la carte graphique soit vraiment utilisé . 

 

il faut donc essayé . a première vu je trouve la ram plutot juste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flogpr a dit :

il ne faut pas non plus abusé , il y a i7 et i7 . 

Dans tout les cas catia v5 ne gère pas le multi-cœur , donc si il a un i7 bas de gamme , sa ne tournera pas très bien . ( vécu ) et bien moins qu'un bon i3 . 

Si tu fait de la CAO pur , il me semble pas que la carte graphique soit vraiment utilisé . 

 

il faut donc essayé . a première vu je trouve la ram plutot juste

tu plaisantes en fait, là, non?

ou alors, tu es quelqu'un de très exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , j'avait un pc portable pendant mes études avec un i7 bas de gamme , c'était vraiment pas top en conception , pas vraiment de fluidité , pc assez lent . La faute à la non gestion du multi-coeur par catia , il y avait des pc fixe sans carte graphique avec un intel celeron ou i3 à l'iut et sa marchait un peu mieux dessus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un i7 avec seulement 2 cœurs ? 

https://www.cpubenchmark.net/common_cpus.html pour se faire une idée , il y a même des pentium devant des i7 ... 

Pour l'utilisation de catia , on peut divisé le résultat par le nombre de cœur . 

Perso pour un pc CAO à pas chère sur du logiciel ne gérant pas le multi-coeur , un bon i3 voir i5 pour l'évolutivité ( je ne sais pas si les derniers soft le gère , mais pour la simulation il me semble que solidworks le fait ) 

Mini 16go de ram , 8go c'est beaucoup trop juste si on travaille vraiment dessus ( gros assemblage , plusieurs logiciel d'ouvert,etc)

à la limite une vieille GTX750 ou équivalent pour dépanné, mais je ne pense pas que les soft de conception utilise le gpu sauf pour les rendu réaliste . 

SSD ( 250go pour etre tranquille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, en gros c comme comparer une voiture de 20 ans et une actuelle...

pas la même génération vos comparos...

de plus, doivent être très rares les i7 en dual core...meme le mien qui est de la 4e génération est en heptacore...

pour monter, réparer et nettoyer des pc tous les jours, je peux te dire que ton i7 n'est surement pas en cause dans ton pb avec catia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tomg778 a dit :

meme le mien qui est de la 4e génération est en heptacore

A ma connaissance, pas de core i7 de 4ème génération en 7 coeurs : https://ark.intel.com/fr/products/series/75023/4th-Generation-Intel-Core-i7-Processors 😁

Et puis c'est vrai qu'un I7 low cost dont intel n'a gardé que l'appellation se fait ruiner par des séries plus récentes et apparemment plus faibles ( i5, i3 )... Mais çà, c'est la loi du commerce, embrouiller l'acheteur/consommateur ( tout pareil avec les cg )

PS : Au fait, je ne suis pas sûr qu'il faille continuer ce post, l'auteur ne semble pas intervenir depuis le début 🙊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa servira pour d'autre ;)

Il me semble que jusqu’à récemment (jusqu'au 7500u ), les i7 d'entré de gamme sur pc portable avait encore seulement 2 coeur physique . donc bien long d’être des balles de guerres contrairement à se que l'ont pourrait pensé ( merci le marketing ) sachant que pour avoir un bon i7 sur pc portable faut sortir + de 1000e , c'était surement les i7 les plus courants . 

 

Sur pc fixe c'est pas pareil , étant donné qu'il n'y a pas les mêmes contrainte de taille/conso , les cpu sont en 4 coeur mini depuis un moment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, flogpr a dit :

Sur pc fixe c'est pas pareil

ah, c'est là qu'on s'est pas compris : je parlais bien sur de core i7 pour pc fixe...

et désolé, je voulais pas dire heptacore, mais bien hexa, soit 6 coeurs...c'est déjà pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement on est d'accord , un i7 pas trop vieux sur pc fixe c'est largement suffisent , mais bon comme dit plus haut , il n'y a qu'un seul coeur d'utilisé avec catia hors simulation ( et encore pas sur ) donc si c'est juste pour dessiné il n'y a pas d'utilité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Core xxxxU sont des navets de seconde zone, des procos tronqués qui ne gardent que l'appellation I5 ou I7 ( C'est un peu comme les jaguar 2.2Di.... Belle notoriété, mais avec un bouzin au gazole.... )

Tout ce qui est mobile, en proco ou cg, ça reste du "faux" comparé aux versions desktop, je parle à référence équivalente ( quoique les dernières nvidia 10xx mobiles valent presque les desktop )

Il y a 4 heures, tomg778 a dit :

je voulais pas dire heptacore, mais bien hexa, soit 6 coeurs...c'est déjà pas si mal...

Un bon vieux 970 ou 980 ? C'était la rolls çà, et ça conserve de très beaux restes :)

 

Il y a 2 heures, flogpr a dit :

un i7 pas trop vieux sur pc fixe c'est largement suffisent

Sur mon fixe, Je me traîne un vieux I5 3570K ( @4.2Ghz ), ça encaisse tout encore maintenant :D

Il y a 2 heures, flogpr a dit :

il n'y a qu'un seul coeur d'utilisé avec catia hors simulation ( et encore pas sur )

Catia c'est codé avec les pieds, chez Dassault ils sont restés figés sur le Pentium 3 🐌 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore trop vieux , j'ai un 4790k est pour le moment a part en simulation sa passe sans soucis ( mais c'est normal de prendre du temps la dessus ) , j'ai l'impression que les cpu sont dépassé moins rapidement que les gpu . 

 

Il me semble qu'ils sont tous comme ça non ? enfin tant mieux pour les petit budgets ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, flogpr a dit :

j'ai l'impression que les cpu sont dépassé moins rapidement que les gpu .

C'est aussi parce qu' on a atteint les limites de la micro gravure des processeurs, et donc la différence pour un GPU se fait au niveau de la ram embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flogpr a dit :

j'ai l'impression que les cpu sont dépassé moins rapidement que les gpu . 

Dépassés, dépassés... Pas tellement je pense, à moins de prendre un proco à 1000 boules... il n'y a pas 50% d'écart en performance entre une 3ème ou 4ème génération et  un dernier né à fréquence et gamme égales.

Personnellement, j'ai pris l'habitude de renouveler mon matériel informatique avec le haut du panier ( juste en dessous en fait, ce qui fait la différence de prix ), mais avec une bonne année d'écart après la sortie. Et comme proco, mon I5 envoie largement assez pour ce que je fais, et côté gpu ben j'ai une 1070 Sniper édition que j'avais achetée quand ça m'arrivait encore de jouer un peu ( mais çà, c'était avant que je sois papa ). En gros, pour être peinard, faut pas prendre du cheap, faut tabler en moyenne et haut de gamme.

Je suis tranquille côté pc encore pour un moment....

Il y a 6 heures, flogpr a dit :

j'ai un 4790k est pour le moment a part en simulation sa passe sans soucis

Ca va, ça watte bien ce proco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déjà quelque génération de retard , par curiosité j'ai fait un Benchmark avec le derniers i5 http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-4790K-vs-Intel-Core-i5-8600K/2384vs3941

Seulement 18% de différence  ,j'aurait pensé bien plus . on peut se permettre de sauté 4/5 génération a se rythme la .  

 

Personnellement , je suis un adepte de l'occasion , on peut touché des pc de l'avant dernière génération pour le prix d'un bas/moyen de gamme (6/700e pour le mien en i5/gtx980/16go de ram/ssd 250go+dd ) toujours plus performant qu'un pc à 1000euro aujourd’hui . La décote fait vraiment peur quand on prend un pc neuf au moment de sa sortie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flogpr a dit :

Seulement 18% de différence  ,j'aurait pensé bien plus . on peut se permettre de sauté 4/5 génération a se rythme la . 

Et oui, c'est pour çà qu'il faut bien choisir avant l'achat et prendre quelque chose de viable dans le temps. Et beaucoup de gens tombent dans le panneau du cpu qui envoie du lourd. Faut juste un BON cpu, pas trop cher, accompagné d'une  quantité de RAM suffisante ( pour les applis de tous les jours , 8Go suffisent amplement. 16go sont nécessaires pour l'émulation, la conception, la vidéo post-prod, et, à la limite, certains jeux. Et encore. ). Le plus important, c'est le SSD. Ca, ça change l'ordi.

Il y a 4 heures, flogpr a dit :

Personnellement , je suis un adepte de l'occasion

Moi pas trop, à moins que je connaisse. J'achète neuf, mais j'attends la décôte. Mais je prends du matos correct que je ne veux pas changer tous les ans. ( I5 3570K @4.2GHz, 16 Go RAM, carte mère Asus pas low cost, 2x120Go SSD, 2x 1To SATA méca, GTX1070 Sniper )

Il y a 4 heures, flogpr a dit :

La décote fait vraiment peur quand on prend un pc neuf au moment de sa sortie . 

Pas autant que les bagnoles ! :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lavazza a dit :

Le plus important, c'est le SSD. Ca, ça change l'ordi

ca c'est clair : je refuse de monter un nouveau pc s'il n'y a pas un SSD en disk système...install windows10 en 10 min, ubuntu en 7...

Ce qui me surprend le plus dans l'occaz, c'est la méconnaissance des gens : mon pc rame, alors je change de pc...

alors qu'un simple formatage et c'est reparti....meme une fois une carte mère changée sur un portable, achetée à vil prix chez nos amis chinois, et me voilà avec un core i7 secondé par une GTX980 M pour 100 euros...bon, je l'ai pas gardé, suis pas trop pc portable, mais y a de sacrés occaz à faire vu le peu de niveau de connaissance des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...