Aller au contenu

GO Print

Configuration PC


Messages recommandés

J'interviens sur ce sujet car je projette de me monter un pc dans les mois à venir !

Ce pc sera principalement dédié à de la bureautique, un peu de montage, et de la conception 3D ( blender, solidworks...)

J'avais fait un petit test de config grossier pour avoir une idée, mais je ne sais pas vraiment si ces choix sont judicieux !

image.png.fb0571529dba7821335e795a109221fd.png Donnez moi vos avis et/ou suggestion 😉

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheSchemer

très bonne config, peut être une carte graph un peu "poussive", mais qui fera le job...

une 1060 en 3Go serait plus adaptée au reste...

si t as pas le choix, le wifi pourra coller, mais une connexion par cable ethernet, c'est quand meme mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomg778 a dit :

@TheSchemer

très bonne config, peut être une carte graph un peu "poussive", mais qui fera le job...

une 1060 en 3Go serait plus adaptée au reste...

si t as pas le choix, le wifi pourra coller, mais une connexion par cable ethernet, c'est quand meme mieux..

Salut Tomg, 

merci pour ton retour !

Au niveau du wifi, ceci explique le choix pour une bonne carte wi-fi ! Après j'ai la fibre...et j'ai la possibilité de branché en ethernet également !

Concernant le proco, ne serait-il pas un peu "sur-dimensionner" par rapport aux besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheSchemer a dit :

Salut Tomg, 

merci pour ton retour !

Au niveau du wifi, ceci explique le choix pour une bonne carte wi-fi ! Après j'ai la fibre...et j'ai la possibilité de branché en ethernet également !

Concernant le proco, ne serait-il pas un peu "sur-dimensionner" par rapport aux besoins ?

Effectivement c'est un peu too muche , tu comptes l'oc ? si non tu peux prendre un i5 non K pour moins cher.
Et partir sur 16go de ram pour de la modélisation c'est pas plus mal ...

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomg778 a dit :

nan, il est très bien...

c vraiment dommage de passer en wifi alors que tu as la fibre...tu perds énormément en débit....

Oui c'est vrai tu n'as pas tord...de toute façon la config n'est pas encore prise, c'est une réflexion, mais vu que je pourrai brancher en ethernet, autant en profiter 😉

Je vais pour l'instant m'occuper de mettre un SSD 240GO sur mon portable asus pour qu'il puisse suivre la cadence...😂

il y a une heure, gigui a dit :

Effectivement c'est un peu too muche , tu comptes l'oc ? si non tu peux prendre un i5 non K pour moins cher.
Et partir sur 16go de ram pour de la modélisation c'est pas plus mal ...

Pour l'instant non, mais par la suite pourquoi pas !

Avez vous un avis sur les procos AMD Ryzen ? Je ne sais pas trop quoi en penser !

Concernant la ram, j'aurai la marge pour ajouter des barrettes supplémentaires 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, TheSchemer a dit :

Je ne sais pas trop quoi en penser

quand je monte un pc, je tape sur des valeurs sures, les Ryzen, à gamme équivalente, ne me tentent pas encore...

mais pk pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte graphique un peu juste , si tu a un budget limité , le plus intéressant et de prendre un proc' en version standard et de mettre une 3 ou 4go . après c'est plutôt limitant pour le montage ou si tu fait des rendus réaliste . 

 La ram , c'est trop juste sauf si tu fait pas vraiment d’assemblage . 

Je connait pas tes besoins en montage , mais si il y a 1 seul truc à modifié c'est la ram pour moi ( pour la cao ) , j'en ai 16 et je suis déjà monté 12/13 go utilisé . 

Après si tu à une utilisation relativement soft de tes logiciel , sa fera largement le taff ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flogpr a dit :

Carte graphique un peu juste , si tu a un budget limité , le plus intéressant et de prendre un proc' en version standard et de mettre une 3 ou 4go . après c'est plutôt limitant pour le montage ou si tu fait des rendus réaliste . 

 La ram , c'est trop juste sauf si tu fait pas vraiment d’assemblage . 

Je connait pas tes besoins en montage , mais si il y a 1 seul truc à modifié c'est la ram pour moi ( pour la cao ) , j'en ai 16 et je suis déjà monté 12/13 go utilisé . 

Après si tu à une utilisation relativement soft de tes logiciel , sa fera largement le taff ;)

Salut flogpr,

Merci pour ces infos apportées !

Ce que je peux faire c'est prendre une carte graphique en 3go et par la suite rajouter de la RAM...

tout dépendra de mes ressenties au niveau de l'utilisation je pense !

Pour l'instant je n'ai pas d'énormes besoins en termes de modélisations, donc ça devrait aller 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan, 8 Go, c largement suffisant...

je joue a call of en full avec 8 Go et une gtx1060...c pas la ram qui va aider la carte graph, qui a déjà sa mémoire dédiée...

je fais meme du dessin 3D sur un portable avec une 960 M, bon ok, c'est un core i7, mais j'ai 4Go de ram et ca suffit bien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, tomg778 a dit :

mais nan, 8 Go, c largement suffisant...

je joue a call of en full avec 8 Go et une gtx1060...c pas la ram qui va aider la carte graph, qui a déjà sa mémoire dédiée...

je fais meme du dessin 3D sur un portable avec une 960 M, bon ok, c'est un core i7, mais j'ai 4Go de ram et ca suffit bien...

Merci pour ces précisions tomg, je vous tiendrai au courant lorsque je monterai ma config !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 at 21:19, tomg778 a dit :

mais nan, 8 Go, c largement suffisant...

je joue a call of en full avec 8 Go et une gtx1060...c pas la ram qui va aider la carte graph, qui a déjà sa mémoire dédiée...

je fais meme du dessin 3D sur un portable avec une 960 M, bon ok, c'est un core i7, mais j'ai 4Go de ram et ca suffit bien...

Faut pas confondre un jeu et un soft .Surtout que la cg est rarement utilisé sur les softs.
Avec 8go je sature pas mal pour de la cao , quand sa sature c'est horrible...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c le bien fondé d'une carte graphique d'afficher de la 3D...

commence par la changer, et tu verras que 8Go c largement suffisant...

d'ailleurs, il existe des logiciels de benchmark qui vont te montrer une jolie anim 3D, tout en te montrant les sollicitations CPU, GPU et ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois , en cao il n'y a rien a afficher ou presque pour la cg et unn benchmark 3d c'est bien jolie mais ça na rien avoir avec une utilisation réelle 😅
Ma 480 8go a encore quelques années devant elle pour les jeux , et encore plus pour les softs donc pas besoin de la changer tout de suite 😘

Apres effectivement la ram ça peut se rajouter plus tard , mais dans ce cas là autant partir sur une barrette de 8go directement.Ca se revend mieux et si jamais il y a besoin de passer au dessus de 16go pour une utilisation ultra poussive dans le futur c'est déjà prévu pour.

Perso je regrette de ne pas avoir pris 16 go directement ... quand je vois que la ram a augmenté de +50% de son prix pour de la ddr3 qui va devoir virer sur ma prochaine config , ça fait mal au cul ...

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gigui a dit :

Encore une fois , en cao il n'y a rien a afficher ou presque pour la cg et unn benchmark 3d c'est bien jolie mais ça na rien avoir avec une utilisation réelle 😅
Ma 480 8go a encore quelques années devant elle pour les jeux , et encore plus pour les softs donc pas besoin de la changer tout de suite 😘

Apres effectivement la ram ça peut se rajouter plus tard , mais dans ce cas là autant partir sur une barrette de 8go directement.Ca se revend mieux et si jamais il y a besoin de passer au dessus de 16go pour une utilisation ultra poussive dans le futur c'est déjà prévu pour.

Perso je regrette de ne pas avoir pris 16 go directement ... quand je vois que la ram a augmenté de +50% de son prix pour de la ddr3 qui va devoir virer sur ma prochaine config , ça fait mal au cul ...

C'est vrai que maintenant je trouve la RAM chère ! ça a vachement augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 at 21:19, tomg778 a dit :

mais nan, 8 Go, c largement suffisant...

je joue a call of en full avec 8 Go et une gtx1060...c pas la ram qui va aider la carte graph, qui a déjà sa mémoire dédiée...

je fais meme du dessin 3D sur un portable avec une 960 M, bon ok, c'est un core i7, mais j'ai 4Go de ram et ca suffit bien...

j'ai 6go de ram au taff est solidworks 2014 passe son temps à me prévenir qu'il n'y a pas assez de ram , la carte graphique n'est utile que lorsque tu fait des rendu réaliste en CAO , sinon elle n'est jamais utilisé ( pas vu de différence à l'utilisation entre une gtx750 et gtx 980 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flogpr a dit :

j'ai 6go de ram au taff est solidworks 2014 passe son temps à me prévenir qu'il n'y a pas assez de ram , la carte graphique n'est utile que lorsque tu fait des rendu réaliste en CAO , sinon elle n'est jamais utilisé ( pas vu de différence à l'utilisation entre une gtx750 et gtx 980 )

C'est bon à savoir merci les gars !

Du coup autant rester sur ma carte graphique définie mais pousser un peu la RAM...

ça se tente en 12go ? 3x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir les gars,

Je repasse sur le sujet pour donner quelques news.

Je voulais donc me monter un pc et je suis dorénavant sur la phase finale, c'est à dire bientôt la commande.

Pour rappel, utilisation en CAO sur du Catia, SW, Blender...Un peu de rendu 3D ou graphisme et autres...

Voici la config retenue :

image.png.34f479346b1b4130c3812fa035fca061.png

N'hésitez pas à me donner vos avis/suggestions !

Bonne soirée à tous et toutes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheSchemer    Suivant plusieurs forum d'overclocking où on parle entre autre de ryzen , 5 petites remarques:

1 : La nouvelle génération de ryzen sort le 7 juillet, donc attend un petit peu et tu auras un 3600x à la place de ton 2600x pour le même prix.

2: Le maximum de bénéfice sur la RAM se fait avec des barrettes à 3200Mhz Cas 14.

3: Pas besoin de rajouter un nouveau refroidisseur CPU si tu ne compte pas overclocker comme un fou, celui fourni avec le CPU permet pas mal de chose et même un overclocking moyen.

4: Quel est l’intérêt du ssd de 240 Go seulement ?

5: même raison que 1 pour la carte mère, il vont sortir les séries 570/550/520 en même temps que les nouveaux cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Poisson21,

Merci pour ton retour !

Penses-tu qu'il y ait vraiment une grosse diff ? D'autant plus que nous n'avons pas encore de retours sur cette nouvelle génération...

Je suis vraiment un vendu Noctua… Silence incomparable...D'autant plus qi je peux gagner quelques degrés dessus, ça ne lui fera que tu bien, qu'en penses-tu ?

Concernant le ssd, ayant choisi de mettre un m2 en 500go pour faire tourner la config et un hdd 2to pour tout ce qui est stockage, je me suis dit qu'un ssd de faible capa pourrai être bien pratique en tant que plaque tournante, ou pour dépanner, à voir. Mais je t'avoue qu'il n'est pas indispensable.

Pour la carte mère, Sapphire sort sa next gen le 7 juillet également ?

Bonne soirée à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheSchemer

Alors le 3600x sera un 6 core / 12 thread comme le 2600x mais avec une vitesse de base à 3.8 Ghz ald 3.6Ghz et un boost à 4.4Ghz ald de 4.2Ghz, la mémoire L3 passe de 16 Mo à 32Mo.

La consommation est exactement la même à 95W et si les prix sont respecté il devrait sortir au alentour de 250$ soit exactement le même prix que le 2600x actuellement.

Il pourra par contre nativement être plus à même d'accepter de la RAM plus rapide , la base étant 3200Mhz ald de 2933Mhz pour le 2600x.

Comme il ne consomme que 95w il ne chauffe presque pas de base donc si tu n'overclock pas , aucun gain à mettre le noctua vu que de toute façon le ventillo tournera au ralenti la plupart du temps mais si ça le bruit te gêne vraiment, pourquoi pas.

Pour ton ssd, les 500Go sont à a peine 50€ pour les premiers prix.... (après pour les dd je suis pas vraiment quelqu'un à suivre j'ai un 10To à côté de mon ssd et de mon nvme...).

Et oui, toutes les nouvelles cartes mères devraient sortir pour le 7 juillet, pas mal de marque en font déjà la présentation sur leurs sites. (et on peut éspérer une baisse de prix des anciennes générations).

Bonne soirée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Penser à vérifier que sw Catia acceptent un processeur  et une  carte graphique AMDe t pas que du intel /nvidia quadro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...