Aller au contenu

GO Print

Amélioration de mon ender 2


BEArbiter

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté (comme peut être certains le savent) une Ender-2.

Celle ci marche bien, mais j'ai déjà améliorés deux trois truc:
-> Tendeurs de courroies
-> 2e ventilateur pour le refroidissement des pièces.

Je viens de remarquer qu'il arrivait a mon extrudeur de sauter parfois quelques pas, et je me demande:
-> Est ce que ça peut être lié au fil? 
-> Est ce que mon extrudeur est mauvais?

En gros, que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux avoir plusieurs causses, ton entraineur mal fixé sur le méplat, le ressort pas suffisamment en pression, ta roue dentée creusée, où tout autre lieux, buse pas suffisamment chaude, pas suffisamment de débit etc etc

 

C'est pas vraiment une solution, mais des pistes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut sur quel prise fan as tu branche ton deuxieme ventilo svp?  il est alimente en direct ou tu peu selectionner la couche ou il commence a tourner?

en te remerciant

carte ender2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois le k-fan noté" reserve "avec le trait violet.

mais pourquoi mettre le slot a l envers? j ai regarde une prise qui va dans ces slots et le rouge va bien a gauche donc dans le +.

il y aurait une inversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, il y a parfois une inversion entre certains ventilateurs et la carte créality. Apparament c'est la carte qui est mal branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir eclaté mon revetement bleu de ma pauvre ender en decolant une piece bien collee,j ai opte pour mettre un miroir . un morceau que j ai coupé sur un des 4 miroirs achetes pour la cr-10.   16x16cm

je mets dessus du magigoo et ca va bien.   premiere couche bien colle et se detache une fois refroidie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et pouf!

Hier, je remonte une tête et un ventilo parce que les originaux ont laché. Je lance l'imprimante, tout ce passe bien pendant 5m, puis là un clac, une lumière, et puis plus rien...

L'alim a l'air ok mais du coup l'imprimante ne s'allume plus, est ce que je dois changer la CM? 
Pour info, j'ai tout débranché de la CM avant de tester (avec le fan du boitier de contrôle) et il ne s'est pas allumé, mais bien quand je l'ai mis directement sur l'alim 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé, le transistor de puissance qui a grillé...
Bon, voir si je peux le faire remplacer pour 15€ tout de suite, sinon j'irais chercher une autre carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un Mosfet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un transistor... Fin, dans tous les cas c'est nouvelle carte (la flemme de chercher un transistor).

Je pense que je vais voir pour foutre une plus évoluée afin d'upgradé l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...