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Filament ABS

mapom

Les couches ne s'empilent pas

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Bonjour

Sur Dagoma 200 montée ,après nbx essais et corrections diverses notamment pour palpeur 

puis remise en état du scotch,débouchage réussi de la buse qui avait gratté le scotch,

essai avec stl porte clé

Semi échec car des le début le dépôt ne colle pas sur le scotch et ayant laissé le programme se dérouler on aboutit a qqchose de curieux les couches s’étalant au lieu de se faire les unes sur les autres la led n’étant pas allumée

par ailleurs j’ai constaté que l’axe de l’extruder fait plusieurs fois un petit quart de tour arrière pour un tour avant !!!(dans le sens de la pousse vers la tete )

est ce programmé ?? tempo autre ??

a quoi cela correspond il 

cela nuit il au fonctionnement ? 

voir photo

Merci de vos réactions et propositions de solutions 

1ereSimiliImpression .jpg

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Guest flykiller

salut, ton scotch en 1, il ressemble a du scotch "blindé" revetement lisse, style scotch pour réparation de tente et autre bache, le scotch blue de 3M c'est un scotch pour la peinture " des fenêtres" une sensation mi textile mi papier au toucher ce qui donne son adhérence.

Ton extru et ses va et viens c'est normal, ca s'appel le retract c'est quand il passe sur un "espace vide" pour éviter que le plastique filoche sur le passage.

Change le scotch  !

Modifié (le) par flykiller

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uite réponse flykiller

Mis du bluescotch3M

nouvel essai porte clé 

nouvel échec:

après les phases préliminaires, la buse part de l’arrière du plateau ;un léger filament est déposé vers le centre  pour amorcer la spirale mais il n’ y a pas d’extrusion et la tete gratte en détériorant le bluescotch d’ou arrêt !!

voir photo 

qu’est ce qui est en cause ??

merci de votre perspicacité 

 

photoessai13.jpg

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Revois l'offset Z, ta buse est trop basse. Le filament ne peut pas sortir vu qu'il n'y a pas d'espace entre le plateau et le nozzle.

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Guest flykiller

Refais le réglage de ton palpeur comme dans le tuto installer-palpeur-inductif, ensuite dans le xlm tu toucheras ton xlm

N'oublis pas que si ton offset est négatif ex " Z -0.75" les valeurs seront inversées, pour monter ta buse il te faudra diminuer la valeur, si tu es en offset positif ce sera l'inverse, augmenter la valeur augmentera la hauteur.

Regarde le tuto comprendre-le-fichier-xml-de-cura-by-dagoma il aide à bien comprendre le XML et regarde aussi comprendre-laxe-z-et-optimiser-son-montage

Modifié (le) par flykiller

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Merci 

je me doutais bien qu'il s'agissait d'une hauteur de tete/buse donc de Z 

et de sa config

dans le xml pour palpeur et scotch j'avais mis Z-0.75

a combien il est judicieux de modifier ce Z 

en appliquant le principe de l'artilleur il vaut mieux "tirer" un coup long d'abord 

puis court avant d'encadrer !!

par exemple Z-1.2 ?? pour commencer est ce OK 

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Guest flykiller

oui de toute maniére tu es vraiment trop bas, limite à nous faire les tranchés pour les haricots cet été.

Pendant tes réglages n'oublie pas entre chaque arrêt de faire refroidir ta buse en laissant allumer un peu l'imprimante sans carte

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tu es deja trop bas , si tu baisse encore tu vas faire de belle tranché donc si a -0.75 tu dechire ton scotch bleu remonte un peut ta buse , donc -0.5

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Met Z2.0, ce sera trop haut mais stop l'impression lorsqu'elle attaque la première couche. Mesure au pied à coulisse la hauteur de la pointe du nozzle par rapport au plateau.

Déduis ça du Z en gardant une marge puis descend ta valeur par tâtonnement jusqu'à avoir un bon résultat (voir tuto de dagoma).

La méthode par encadrement a trop de risques de faire des dégats.

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Guest flykiller
il y a 5 minutes, Ekim a dit :

tu es deja trop bas , si tu baisse encore tu vas faire de belle tranché donc si a -0.75 tu dechire ton scotch bleu remonte un peut ta buse , donc -0.5

il a raison descent ta valeur la monter ca va être pire

 

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Un bonne technique est d'utiliser des forets, 1mm, 1.5mm ... qu'on fait rouler sous la buse

on peut affiner avec des cales d'épaisseurs pour les dixièmes

avec pronterface il y a aussi la commande M114 qui renvoie les coordonnées

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Merci Buggy !! 

je reprends après les fetes

comment pratiquement faire avec les cales ou forets a quel moment les place t'on sous la buse et que faire ?? 

ceci remplace t'il les paramètres mis pour leZ dan xml???

 

merci 

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Le principe est simple, dès que le capteur détecte le plateau, la buse est à une certaine distance du plateau

il suffit de mesurer cette distance et de la définir comme offset

Il faut faire un homing Z (G28 Z0 pour les intimes) pour mettre le capteur en position 0, puis mesurer avec des cales (ou foret + cales), la hauteur de la buse

J'ai remarqué, mais c'est peut être propre à mon capteur, qu'il y avait des variations suivant la température. Si tu fais les mesures à froid, tu n'auras pas les mêmes résultats qu'à chaud

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Le 27/12/2015 at 10:41, mapom a dit :

Bonjour

Sur Dagoma 200 montée ....

Petit conseil .... tu as payé 100€ de plus pour avoir une Discovery monté/réglé .... Si a la première mise en route celle-ci ne voulait pas imprimer correctement je te conseil de voir avec DAGOMA pour trouver une solution/dédomagement ...

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