Aller au contenu

GO Print

Paramètre pour impression en ABS


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour une impression 3D en ABS d'une grosse pièce.

J'ai une Anet A8 avec quelques upgrades, un caisson en medium ( MDF ), j'y ai mis deux MOSFET et j'ai imprimé des cales réglables pour bloqué l'imprimante dans le caisson pour éviter les vibrations ( sans forcer non plus ), j'ai un plateau en verre et j'utilise du spray en bombe pour l’adhérence au plateau 

et tout ça fonctionne plutôt pas mal. En PLA aucun soucis.

Seulement je suis passé sur l'ABS pour imprimer une grande pièce, en gros c'est une cuve et elle fait 20cm x 16cm pour vous donner une idée.

Pourquoi l'abs : ca va contenir de l'eau et j'ai pu profiter d'une promotion sur ce filament :)

j'imprime à 240° et 100° 

Je n'ai pas de problème de WARPING, le soucis que je rencontre c'est la solidité entre les couches, 

l'abs n'est pas correctement soudé entre chaque couche et sur certaines partie fine, des fois ça casse pendant l'impression.

C'est donc une impression longue, et la température à l'intérieur du caisson monte a 30 degrés voir plus 32 si je ne fais pas gaffe ( j’entrouvre la porte pour éviter de trop chauffer. )

question ventilation, je suis surement trop vite, à 100% mais comme j'ai à un endroit un "bridge" je pense qu'il est important de faire refroidir l'abs pour maintenir la forme du filament qui est dans le vide; en gros c'est une trappe dans une paroi pour laisser l'eau passer.

Le soucis de solidité vient il de la ventilation trop fort ? ou de la température ambiante trop élevé ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecko- a dit :

question ventilation, je suis surement trop vite, à 100%

salut , oui bien trop vite, l'ABS ne ce ventile surtout pas , ce qui explique ton problème de fragilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ecko- a dit :

ou de la température ambiante trop élevé ?

 

Bonjour,

C'est l'inverse. Pour imprimer de l'ABS, le mieux est d'utiliser une enceinte fermée et chauffée (à 65 °C).

Avec l'Anet, il faut donc laisser la porte fermée de ton caisson pour éviter les courants d'air qui génèrent justement ton problème. Tu n'arriveras pas à 65°C évidemment* mais c'est mieux que rien. Par ailleurs, comme le souligne @slayer-fr, tu ventiles trop.

 

 

* heureusement pour les composants de l'Anet qui ne sont pas faits pour supporter une telle température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui carrément 65 degrés de température ambiante  dans le caisson ! 

J'étais loin de m'imaginer au tant. A partir de 30 degrés je Commençais à ouvrir la porte pour pas monter plus. L'alimentation est déjà bien chaude. Il faudrait que je la sorte à l'extérieur pour bien faire. 

Aussi j'ai une deuxième question pour pouvoir imprimer quelque chose comme sur la photo. Sans ventilation ça ne sera pas possible si ? 

Merci d'avance ! 

IMG_20180509_121603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ABS, sans support et sans ventilation, ça va être difficile. Pas impossible cependant.

Mais avec des supports, aucun problème. Cela dit, avec de l'ABS, il vaut parfois mieux réaliser plusieurs pièces que l'on soude après, à l'acétone. Dans ce cas, peut-être est-il préférable d'imprimer les pieds puis le reste et de souder les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise idée, sa permettrai de réduire le temps d'impression parce que le tout met 14h lol, en plusieurs fois sa sera plus simple. 

Merci beaucoup pour les conseils ! 

Du coup il faut que je sorte l'alimentation du caisson pour bien faire ? 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 at 07:36, Ecko- a dit :

Du coup il faut que je sorte l'alimentation du caisson pour bien faire ? 

Heu, pourquoi faire? Je ne pense pas que la ventilation de l'alim génère un courant d'air perturbateur. Si c'est pour faire la température de l'enceinte, oui c'est une bonne idée mais d'autres composants peuvent y être sensibles également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pour la température de l'enceinte. Je pense particulièrement à l'alim parce qu'elle chauffe vraiment elle même. La carte mère beaucoup moins d'autant que j'ai deux mosfet pour le plateau et la buse. 

Je pense commencer par mettre un ventilateur sur l'alim et pourquoi pas la cm ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...