Aller au contenu

GO Print

De l'influence de l'impression 3D sur la vie sociale et familiale.. grande étude sociologique à 3 balles


Desmojack

Messages recommandés

La vie sociale, donc les potes que je classerai en 3 catégories:

- ceux qui en ont rien à cirer, ça ne les intéresse pas vu que si tu veux un jouet pour toi, tes gosses, voire tes petits enfants, ou un truc utilitaire, pourquoi s'emmerder à le faire soi-même alors que la plupart du temps, suffit de mettre la main au porte-monnaie et voilà.

- ceux qui s'emballent quand je leur montre les 2 3 zigouigouis que j'ai imprimés et qui s'imaginent que t'achètes une bécane et youpi c'est que de la magie, suffit d'appuyer sur ON éroulmapoule. Je les préviens quand même, gros investissement au niveau du temps.

- ceux qui cogitent, intéressés mais circonspects (un peu ma démarche perso, quand j'ai envisagé l'aventure).
Dans cette catégorie, j'ai un pote balèze en électricité, programmation d'automates, électronique, etc, son dernier délire, les caméras infra rouges, celui-là, je le sens entrain de frétiller au bout de la ligne, y a plus qu'à ferrer lol.

La famille et c'est là que c'est marrant:

- ma petite Maman (un modèle 1924), demain, je lui dirai que je monte dans une fusée direction Jupiter, ça lui ferait le même effet, aucune idée du concept de l'impression 3D mdr... elle est adorable, mais d'une autre époque.

- ma fille aînée, 30 ans, doit se dire, je le vois dans ces beaux yeux noirs, encore une nouvelle lubie du paternel, elle me connaît bien.

Ma petite dernière, 12 ans, super intéressée, me pose des questions techniques, suit l'évolution de l'imprimante, etc excellent.

- ma femme, pas du tout branchée technologie, mais quand même a un oeil sur les trucs que j'imprime et n'est pas tout à fait indifférente... surtout hier soir quand je lui ai imprimé un magnifique spiral vase... et que je l'ai prévenue que c'était même pas pensable de mettre des fleurs dedans vu que ça fuit de partout, là ma côte a baissé 😄 .
 Puis à la prochaine engueulade,je vais me prendre dans les dents le fait que depuis que j'ai ma "nouvelle maîtresse", je passe plus de soirées dans ma caverne qu'à regarder des conneries à la tv en famille.

Bon, c'est mon petit délire sur la question, j'attends les vôtres, si ça vous dit. 😎

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a ceux aussi qui s'y intéressent, mais qui disent "j'y arriverais jamais". Ce à quoi je réponds: "Si tu n'essayes pas, tu risques pas d'y arriver".

Et une sous catégorie de celle là, ceux qui se disent que c'est plus facile de te laisser faire (vu que tu as la machine et les connaissance) que de faire eux même, genre le mec sur un forum qui pose une question sans chercher si le sujet à déjà été abordé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bud.fr a dit :

.... genre le mec sur un forum qui pose une question sans chercher si le sujet à déjà été abordé.

 

 

Oui puis souvent la question c'est du genre "ça imprime pas qu'est ce que je dois faire?" sans plus de précisions, matériau, température, modèle de la bécane, etc

Amuse toi avec ça pour trouver la solution au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Haha! j'avais pas vu ta prose! C'est tellement du vécu!

Moi, j'ai l'intermédiaire: 18 ans. Ben à cet âge, ça a perdu la curiosité des petits, et ça a d'autres centres d'intérêt... Et j'ai bien l'impression que ça ne va pas assez vite, la 3d! Déjà qu'elle trouve que sa 125 mouline trop, et qu'elle a trop hâte de passer son A2, elle ne jette que des regards furtifs sur ce machin

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Pour ma moitié, ce sont mes maîtresses mais comme ce sont surtout elles qui bossent et que je ne délaisse pas ma famille pour autant, ça passe.

Pour ma mère, je bosse à la NASA

Pour mes enfants qui ont 7 et 4 ans, c'est ultra cool, même s'ils délaissent tout ce que je leur fais en moins de temps qu'il n'en faut à ma clio pour faire le 0-10km/h

Pour mes collègues, ce n'est plus intéressant, je les ai trop saoulé avec 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est: "Une imprimante 3D, on peut faire des armes avec ca!"

Laissé d'expliquer qu'il ne faut pas croire tout ce que raconte la TV et d'argumenter, je réponds: "Oui on peut, à condition d’être complement con et ou de vouloir perdre une main dans le meilleur des cas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Héhé

Mamienne m'a vu expérimenter tant de choses, de trucs et de machins, le faire trop, puis m'en lasser, qu'elle n'en est plus à ça près.

Ce qui l'énerve majoritairement, c'est quand elle m'appelle pour faire un truc et que je viens pas toussuite "pasque tu comprends, je lance une impression"

Je pense qu'elle préfère me voir faire ça que boire des canons au bistrot, ou aller aux poutes....

Mes mouflets sont grands et me demandent périodiquement de leur faire une bricole cassée chez eux dont on ne trouve plus la pièce.

Parfois ils exagèrent dans la difficulté, mais c'est pourire (tu pourrais pas me faire un VTT à moteur électrique 4000 Watts steuplé ?)

Los nietos sont encore trop petits pour y voir un intérêt, sauf si je leur fais un Peppa Pig ou un Pat Patrouille.

Les kopins me voient comme un illuminati qu'a encore trouvé un nouvel os à ronger. Mais pas dangereux, juste un peu pénible quand il est lancé à en parler.

Globalement ça se passe bien, merci.

Ils ne savent pas encore que je vais commencer une Delta Bout'ficelle et tringle à rideaux, après les fêtes, chut !

Tu vois, @Rioma, ya pas qu'une façon de faire. On a chacun sa sienne.

@pascal_lb tu peux fusionner les deux sujets si tu veux, y'en a déjà bien trop !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Avec celui-là >>>> (si toutefois son auteur n'y voit pas d'inconvénient)

Pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peux pas mettre les 2 sujets l'un derrière l'autre, ils vont s'imbriquer par date et heure ce qui va les rendre incompréhensibles, je vais donc laisser comme ça… par contre je vais déplacer celui de @Rioma dans la section "blabla"

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...