Aller au contenu

Filament ABS

Desmojack

De l'influence de l'impression 3D sur la vie sociale et familiale.. grande étude sociologique à 3 balles

Messages recommandés

La vie sociale, donc les potes que je classerai en 3 catégories:

- ceux qui en ont rien à cirer, ça ne les intéresse pas vu que si tu veux un jouet pour toi, tes gosses, voire tes petits enfants, ou un truc utilitaire, pourquoi s'emmerder à le faire soi-même alors que la plupart du temps, suffit de mettre la main au porte-monnaie et voilà.

- ceux qui s'emballent quand je leur montre les 2 3 zigouigouis que j'ai imprimés et qui s'imaginent que t'achètes une bécane et youpi c'est que de la magie, suffit d'appuyer sur ON éroulmapoule. Je les préviens quand même, gros investissement au niveau du temps.

- ceux qui cogitent, intéressés mais circonspects (un peu ma démarche perso, quand j'ai envisagé l'aventure).
Dans cette catégorie, j'ai un pote balèze en électricité, programmation d'automates, électronique, etc, son dernier délire, les caméras infra rouges, celui-là, je le sens entrain de frétiller au bout de la ligne, y a plus qu'à ferrer lol.

La famille et c'est là que c'est marrant:

- ma petite Maman (un modèle 1924), demain, je lui dirai que je monte dans une fusée direction Jupiter, ça lui ferait le même effet, aucune idée du concept de l'impression 3D mdr... elle est adorable, mais d'une autre époque.

- ma fille aînée, 30 ans, doit se dire, je le vois dans ces beaux yeux noirs, encore une nouvelle lubie du paternel, elle me connaît bien.

Ma petite dernière, 12 ans, super intéressée, me pose des questions techniques, suit l'évolution de l'imprimante, etc excellent.

- ma femme, pas du tout branchée technologie, mais quand même a un oeil sur les trucs que j'imprime et n'est pas tout à fait indifférente... surtout hier soir quand je lui ai imprimé un magnifique spiral vase... et que je l'ai prévenue que c'était même pas pensable de mettre des fleurs dedans vu que ça fuit de partout, là ma côte a baissé 😄 .
 Puis à la prochaine engueulade,je vais me prendre dans les dents le fait que depuis que j'ai ma "nouvelle maîtresse", je passe plus de soirées dans ma caverne qu'à regarder des conneries à la tv en famille.

Bon, c'est mon petit délire sur la question, j'attends les vôtres, si ça vous dit. 😎

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, si ce n'est CQFD. 

Je me reconnais totalement 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Desmojack a dit :

ma femme, pas du tout branchée technologie

mais branchée sur le porte monnaie familial  😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a ceux aussi qui s'y intéressent, mais qui disent "j'y arriverais jamais". Ce à quoi je réponds: "Si tu n'essayes pas, tu risques pas d'y arriver".

Et une sous catégorie de celle là, ceux qui se disent que c'est plus facile de te laisser faire (vu que tu as la machine et les connaissance) que de faire eux même, genre le mec sur un forum qui pose une question sans chercher si le sujet à déjà été abordé.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bud.fr a dit :

.... genre le mec sur un forum qui pose une question sans chercher si le sujet à déjà été abordé.

 

 

Oui puis souvent la question c'est du genre "ça imprime pas qu'est ce que je dois faire?" sans plus de précisions, matériau, température, modèle de la bécane, etc

Amuse toi avec ça pour trouver la solution au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! j'avais pas vu ta prose! C'est tellement du vécu!

Moi, j'ai l'intermédiaire: 18 ans. Ben à cet âge, ça a perdu la curiosité des petits, et ça a d'autres centres d'intérêt... Et j'ai bien l'impression que ça ne va pas assez vite, la 3d! Déjà qu'elle trouve que sa 125 mouline trop, et qu'elle a trop hâte de passer son A2, elle ne jette que des regards furtifs sur ce machin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma moitié, ce sont mes maîtresses mais comme ce sont surtout elles qui bossent et que je ne délaisse pas ma famille pour autant, ça passe.

Pour ma mère, je bosse à la NASA

Pour mes enfants qui ont 7 et 4 ans, c'est ultra cool, même s'ils délaissent tout ce que je leur fais en moins de temps qu'il n'en faut à ma clio pour faire le 0-10km/h

Pour mes collègues, ce n'est plus intéressant, je les ai trop saoulé avec 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est: "Une imprimante 3D, on peut faire des armes avec ca!"

Laissé d'expliquer qu'il ne faut pas croire tout ce que raconte la TV et d'argumenter, je réponds: "Oui on peut, à condition d’être complement con et ou de vouloir perdre une main dans le meilleur des cas."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×