Aller au contenu

GO Print

Choix entre anycubic i3 mega et CR-10


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous

etant débutant dans l’impression 3D, j’ai passé pas mal de temps à me documenter sur les imprimantes 3D (fonctionnement, électroniques, softwares...). J’ai présélectionné la anycubic i3 mega et la creality CR-10 comme première imprimante. L’utilisation pour commencer sera axée sur des petites pièces de remplacement, figurines pour les jeux de société et un peu d’apprentissage avec le fiston qui est super intéressé par la partie modélisation 3D. 

J’ai vu un bon plan hier pour la CR-10 à 299 euros (plug us) :

https://m.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441281.html?wid=1433363&lkid=12210221

du coup j’hésite à prendre la CR-10. Qu’en pensez vous ?

merci

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai personnellement une méga et franchement c'est une très bonne machine. Je ne connais pas la CR10 mais le fait qu'elle ait qu'un seul moteur Z me rend toujours perplexe et un peu inquiet quant à la qualité des print.

Mais les deux machines ont toute les deux une superbe réputation sur le forum donc peut importe le choix tu n'auras pas trop de problème.

L'anycubic est sans doute bien plus simple à monter et à utiliser que la CR10 par contre. Tu ouvres le carton et même pas 10 minutes après tu es pret à imprimer ^^ et sa surface d'impression Ultrabase est vraiment génial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matlo74 a dit :

Merci pour ton retour. 

En parallèle je peux avoir la anycubic à 350 eur sur Amazon .

la balance penche pour la i3 pour le moment 

C'est cher !

J'ai acheté la mienne directement chez Anycubic via Aliexpress avec une expédition à partir de l'Allemagne.

https://fr.aliexpress.com/item/Anycubic-3D-printer-impresora-3D-I3-Mega-full-metal-imprimante-3d-High-Precision-Patented-Lattice-Platform/32829239371.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 4 semaines que j’hésitais en ayant lu et relu les avis sur les 2 plus un paquet de vidéo. La cr-10 a quand même un volume d’impression plus important mais je n’en ai pas besoin pour ce que je veux faire. 

A voir si j’ai fait le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne regrette pas l'achat de mon Anycubic i3 Mega Ultrabase.

En 4 mois, j'ai eu un bouchage partiel de la buse, mais Anycubic ou autre, ça peut arriver sur n'importe quelle imprimante et pour le reste, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matlo74 a dit :

Quand tu l’as reçu tu as fait des contrôles particuliers ? Comme le câblage de l’alimentation et de la carte par exemple ?

Comme j'avais lu sur les forums que certains avaient eus des problèmes de connectique mal fixés, j'ai juste enlevé la plaque sous le module principal pour vérifier s'il n'y avait pas une vis mal serrée ou un connecteur mal emboité, ça peut également bouger pendant le transport, mais sur mon exemplaire, rien à signaler.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 09/05/2018 at 09:27, matlo74 a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous  Redtube Beeg Spankbang

etant débutant dans l’impression 3D, j’ai passé pas mal de temps à me documenter sur les imprimantes 3D (fonctionnement, électroniques, softwares...). J’ai présélectionné la anycubic i3 mega et la creality CR-10 comme première imprimante. L’utilisation pour commencer sera axée sur des petites pièces de remplacement, figurines pour les jeux de société et un peu d’apprentissage avec le fiston qui est super intéressé par la partie modélisation 3D. 

J’ai vu un bon plan hier pour la CR-10 à 299 euros (plug us) :

https://m.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_441281.html?wid=1433363&lkid=12210221

du coup j’hésite à prendre la CR-10. Qu’en pensez vous ?

merci

mat

merci pour le lien. C'est la version Ultrabase ?

Modifié (le) par serano33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...