Aller au contenu

Filament ABS

LaLoutre

aide - impossible d'imprimer un piece correctement

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau dans le monde de l'impression, j'ai en ma possession une prusa i3 chinoise qui me pose pas mal de soucis car je ne suis encore arriver a imprimer un piece correcte.

mon problème est que mon extrudeur claque, il envoie trop de fil a la buse et donc l'impression se fais tres mal et ceci meme en diminuant le flow sur cura je suis descendue jusqua 50% mais meme la sa ne fonctionne pas, en chercher sur le net j'ai compris qu'il fallais que je calibre mon extrudeur mais cest la que je rencontre des problème.. je ne comprend pas comment utiliser marlin avec mon imprimante, je n'est meme pas trouver comment le télécharger a vrai dire.. je n'est aussi jamais brancher mon imprimante a mon ordinateur dois-je le faire pour que marlin s’installe ? 

merci d'avance de vos réponse :)      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu une référence pour ton imprimante ? CTC, Geetech, Anet, Creality ?

 

Si tu demandes (dans le vide) d'extruder 10mm de filament, ça te fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, gisclace a dit :

ok.

 

Avec filaments 😉

pour etres sur de ne pas faire n'importe quoi, je procède comme ceci ? 

je fais prechauffer mon imprimante, j'attend quelle arrive a 180 degre, et ensuite je lui demande dextruder 10mm ? @gisclace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait le test comme ceci, avec buse a 180deg je lui et demander dextruder 10mm jai fais une marque sur mon fil elle ma bien extruder 10mm mais en claquant par intermittence  

eddit: jai recommencer le test et elle claque une fois sur 2 on va dire

Modifié (le) par LaLoutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ocoquet a dit :

et surtout 180° c'est pas assez, essaye a 200 pour voir ?

amitié

Olivier

CQFD 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu avais donné la marque de ton filament, ça aurait pu aider :)

Il ne faut pas confondre filament qui fond et température idéale, ton filament peut bien s'extruder sur 10mms, ça ne veut pas dire qu'il est liquide, a 180° il y a fort à parier qu'il est juste ramolli.

amitié

Olivier

Modifié (le) par ocoquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ocoquet a dit :

En même temps si tu avais donné la marque de ton filament, ça aurait pu aider :)

Il ne faut pas confondre filament qui fond et température idéale, ton filament peut bien s'extruder sur 10mms, ça ne veut pas dire qu'il est liquide, a 180° il y a fort à parier qu'il est juste ramolli.

amitié

Olivier

bonsoir, j'ai essayer plusieurs impression a 210deg et le même problèmes est la..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×