Aller au contenu

GO Print

rapport imprimante/boutique/livraison


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir à vous, Je débute, je m'informe, je me renseigne mais je comprends pas encore tout face à la quantité incroyable d'informations en ce qui concerne les machines, les prix, les boutiques, les modes de livraisons, les délais,les frais de douane et je dois rajouter par dessus ça une petite exigence de délai. Je vais essayer d'expliquer tout ça clairement.

Tout d'abord, les machines :

Je vois certains modèles qui reviennent beaucoup, dans des prix qui peuvent me correspondre et qui demande des exigences en termes de compétences ou d'investissements qui me semblent à ma portée mais au final, difficile d'en tirer une conclusion globale.
Les modèles repérés lors de mes lectures sont :

-Anet A8
-Tevo Tornado
-Anycubic I3 MEGA
- CR-10(S)

-Dagoma DiscoEasy 3

 

Après lecture j'en suis arrivé à la conclusion que rien ne sert de monter plus haut en gamme pour débuter, si jamais on décroche, si jamais au final ça s'avère trop compliqué ou tout simplement si a terme on exploite pas une machine à fond. Mais en même temps, j'ai toujours peur dans ce domaine d'être trop rapidement limité si finalement ça me plait, difficile donc de trouver un juste milieu tout seul. J'ai bien compris que certaines machines peuvent être modifiées plus ou moins facilement, je trouve l'idée bonne à condition qu'il s'agisse d'améliorations véritables, de nouvelles fonctionnalités éventuellement mais personnellement, si les seules améliorations possibles sont d'ordre esthétiques (caches etc), ça m'intéresse moins. Le but n'est pas non plus de devoir rajouter le même prix que la machine en terme d'upgrade si pour le même budget je peux avoir quelque chose avec les options deja en place :)

Les boutiques, délais, frais de douane et l"'exigence" de délai :

Là aussi, je vais essayer de m'expliquer à peu près clairement.

J'ai constaté que la plupart des modèles conseillés sont en vente à l'import depuis la chine, parfois depuis des entrepôts européens comme en allemagne pour aliexpress par exemple mais avec souvent des délais de livraison très longs (19 jours pour l'allemagne, ouch !). Bien entendu, je comprends très bien la raison de ces temps de livraison de par la distance et gearbest propose des envois depuis la chine en 7-8 jours mais qui apparemment nous expose à un grand risque de "gros" frais de douane. Tandis que certaines boutiques comme par exemple materiel.net propose bon nombre de machine au départ de la France mais la seule dont j'ai entendu parler sur ce forum est la dagoma, je n'ai donc aucune idée de ce que valent les autres.
Mais pourquoi est-il si pressé, vous demanderez-vous surement ? et bien je vais vous le dire. Cela fait quelques temps que j'hésite à me lancer dans l'impression 3D mais je souhaitais attendre d'avoir suffisemment de temps pour me pencher sur la question. Et je viens malheureusement de subir un accident de travail, je suis à la maison pour 5 semaines, j'ai donc le temps mais ça je ne pouvais pas le prévoir. Et je trouverai dommage de commander une machine et ne la recevoir que quelques jours avant ma reprise du travail.

 

Alors si certains d'entre vous avaient des pistes de reflexion en tenant compte de ces quelques attentes pas forcement faciles à résoudre, j'en serais très heureux :)

Dans l'attente de vous lire,

 

Malcolm / Kypria

Modifié (le) par Kypria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ton choix, j'avais le même et du coup j'ai pris une delta flsun qq... Va comprendre 😂

je l'ai comandé via Ali et par l'Allemagne, je l'ai reçue en environ 1sem, et sans frais de douane. Nickel. 

bon courage, car c'est pas facile de faire un choux mais attention c'est addictif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malcolm / Kypria

Pour les raisons de coûts, d'évolutions faciles, de performances/prix, de boutiques/douane/délai, je prendrais une Anet A8 sur Ebay Allemagne, pour moins de 140€ FdPi et livraison en 5 jours (commandé lundi, reçu vendredi).

Il y a qqles améliorations à faire d'entré AMHA, comme des Igus, avant d'attaquer le montage (pour éviter de tout re-démonter), mais on en trouve sur Amazon et c'est rapide.

Après, pour le reste (Mosfet, capteur, etc ...) pour une utilisation normal PLA, ça pourra attendre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bud.fr a dit :

Salut Malcolm / Kypria

Pour les raisons de coûts, d'évolutions faciles, de performances/prix, de boutiques/douane/délai, je prendrais une Anet A8 sur Ebay Allemagne, pour moins de 140€ FdPi et livraison en 5 jours (commandé lundi, reçu vendredi).

Il y a qqles améliorations à faire d'entré AMHA, comme des Igus, avant d'attaquer le montage (pour éviter de tout re-démonter), mais on en trouve sur Amazon et c'est rapide.

Après, pour le reste (Mosfet, capteur, etc ...) pour une utilisation normal PLA, ça pourra attendre.

 

A+

merci à vous 2, bien entendu j'attends d'autres avis si il y en a des différents, je suis preneur. mon œil violemment attiré par des modèles un peu plus gros comme la i3 qui semble robuste et posséder quelques qualités comme le plateau chauffant et le détecteur de fin de fil, la CR 10 de par son volume de création et sa version s pour ses améliorations. Mais en effet comme tu le dis @buy la Anet peut arriver vite et pour un budget qui d'un côté permet de "limiter" les pertes si je n'accroche pas et si ça me plait vraiment et que je dois réinvestir ça n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre. Du fait de son budget plus abordable, aurais-tu quelques autres améliorations à me conseiller, qui pourraient me permettre d'obtenir une machine un peu plus performante/efficace dés le début, d'approfondir directement ma technique et juste me faire plaisir puisque c'est dans le budget. Ne t'embete pas à entrer dans les détails j'irai me renseigner avec les noms je devrais trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !! J'ai oublié de mettre le lien: https://www.ebay.fr/itm/Anet-A8-I3-Reprap-DIY-imprimante-Kit-3D-LCD-MK8-Extrudeuse-Printer-8GB-SD-Card/302498377504?hash=item466e4eef20:g:taYAAOSwFMdaVCaP

il y a 1 minute, Kypria a dit :

aurais-tu quelques autres améliorations à me conseiller,

Pour les améliorations, j'ai déjà cité les Igus (avant le montage), pour soulager la Carte mère, il faut ... enfin, j'ai mis un mosfet pour le lit chauffant, après tu as toute une phase d'amélioration en impriment tes premières pièces (  https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=Anet+A8&sa=&dwh=195a16c2fda5204  ), meilleure buse de refroidissement, tendeur de courroies, renfort du châssis, molette de réglage Bed, etc .... mais il n'y a pas d'urgence, tranquille ....

Amélioration intéressante aussi, c'est le capteur auto level, plusieurs type, tu verras en cherchant. Et donc passer par le firmware alternatif "Marlin".

Après tu peux finir par changer la tête pour une E6 par exemple, on peut même prendre un châssis renforcé ( voir AM8 ), changer l'écran pour un plus grand/facile/confortable genre celui de l'Anet A6, etc ...... Tout est possible.

Si tu continues sur la Anet, tu pourras passer sur le salon dédié : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait je te remercie, tu as su me donner en vie je viens de faire pas mal de lecture a son sujet, assez pour avoir envie de passer le cap demain. Seuls les mosfet et l'auto leveling pour l'instant malgré tuto vidéos me font peur de faire des bétises, je regarderai plus longuement demain, quitte a faire une petite commande groupée

Modifié (le) par Kypria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...