Aller au contenu

GO Print

Remorqueur 3D


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je voudrais modéliser un petit remorqueur dans le but de l'imprimer en 3D (j'ai une imprimante Anet A6), et de le radio commander.

J'ai besoin de vos conseils avisés pour (dans un premier temps) choisir le logiciel le mieux adapté. Je pratique en amateur Autocad avec lequel j'ai déjà modélisé un autorail ; mais ce que j'ai pu faire avec des formes parallélépipédiques, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire avec une coque arrondie... En fait je ne sais pas du tout comment m'y prendre....

J'ai essayé Blender il y a quelques années, mais j'ai abandonné rapidement car je n'avais pas de projet précis à ce moment.

J'attends vos avis avec impatience.

Cordialement

Thierry

Tug-Right.jpg

Tug-Top.jpg

Tug-Top.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essaye de te procurer les plans du remorqueur que tu souhaites modéliser se sera plus pratique pour toi et plus proche de l'original, pour ma part je te conseillerais solidworks mais c'est parce que j'en  ai l'habitude...

LINK

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé obtenir les plans, mais les turcs (constructeurs du bateaux) n'ont même pas répondu à ma demande, pourtant courtoise.

Je me documente sur Fusion360, mais je ne sais pas si la commande "gaine" (qui permet d'évider un solide) disponible sur Autocad existe sur Fusion360.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche sous le terme coque (français), shell (anglais) aussi bien sous Fusion que SW.

Au moins pour la coque du bateau, le plus simple est de mettre tes photos en fond sur les différents plans et redessiner les courbes par dessus. Le faut d'avoir des images sans perspective est un vrai plus. As-tu l'équivalent des vues de dessus pour les flancs et faces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...