Aller au contenu

GO Print

Ma bestiole CTC prusa


Lavazza

Messages recommandés

Booon, la lettre ne s'est pas perdue, la Poste fait encore pas mal son boulot....

Esqu'il te semble que tes tiges filetées tournent plus rond avec mes coupleurs rigides ?

Et sinon, comment tiennent les roulements ?

Il ne me semble pas voir quelque-chose qui les serre, comme sur l'image çi-dessous

image.png.0f5a8a06b7ab2593e5fc31ba85da0dfd.png

 

PS : fais-nous plaisir, va corriger le nom de ta ville et celui de ton département, dans ton profil

 

.... Ça pique vraiment TROP les oeils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je mette un "S" à vosges ?
Pour les igus, j'allais posé des questions, j'avais mis des colliers de serrages en plastiques mais la tige avait du mal à passer dedans, donc je les ait enlever. Les igus, il ne doivent pas bouger de l'axe X, ont est d'accord ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

.. /.. Tu veux que je mette un "S" à vosges ?

Ba oui ! C'est le moins que tu puisses faire !

Même si là >>>> on peut lire le contraire

Et Marguerite, c'est la première fois que je le vois écrit comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

.. /.. Les igus, il ne doivent pas bouger de l'axe X, on est d'accord ?
 

Comme je ne connais pas intimement ta bécane, je ne peux pas bien te répondre...

Tout ce que je peux te dire, c'est que les roulements, Igus ou pas, doivent être solidaires de la traverse X. Ce sont eux qui assurent la géométrie. S'il y avait des colliers Colson, tu devrais en remettre, mais peut-être en les serrant moins fort.

Tu dis pas si ça a l'air de tourner plus rond avec les kupplungs rigides ? Ni si tu as fini par virer tes roulements de hand spinner. Ni si tu as fait un essai de print. Ni si tu as encore du wooble

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Tu dis pas si ça a l'air de tourner plus rond avec les kupplungs rigides ? Ni si tu as fini par virer tes roulements de hand spinner. Ni si tu as fait un essai de print. Ni si tu as encore du wooble


J'ai pas compris ce que tu veux dire. C'est des questions ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Tu dis pas si ça a l'air de tourner plus rond avec les kupplungs rigides ?


Tu veux que je donne des retours ? C'est ça ? Ou tu veux pas que je donne des reproche (chose que je ferait jamais bien évidamment).
Les tiges ont l'air de moins vasciller avec les coupleurs rigides si c'est ça q'tu veux savoir.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans lui dérouler un tapis rouge de remerciements, la moindre des choses serait de lui faire un retour sur l'efficacité des pièces qu'il t'a fournit gratuitement...

je pense que tous ceux qui suivent le fil attendent également de savoir si oui ou non tu as réglé ton pb de wobble...

de plus, il ne m'a pas semblé voir un seul remerciement depuis que tu as reçu ton colis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas @tomg778 il m'a remercié en MP.

J'espérais juste que ça l'aide à régler son problème, mais apparemment c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais juste que ça l'aide à régler son problème, mais apparemment c'est pas le cas.

 

Les tiges semblent moins vaciller, les coupleurs sont super (encore merci) et pour les igus, quand j'appuie dessus pour voir, il marche nickel, glisse très bien et sans jeu. Le seul pitit problème c'est je n'arrive pas à les fixer. Je regarderait cet aprèm. Pour ce qui est du wobble, je ne peux vraimznt voir pour l'instant car j'ai plus de filament. En tournant les tiges à la main, l'axe X vacille beaucoup moins qu'avant, je pense que c'est un très bon signe.

Et tomg778 à raison, j'tai pas assez remerciez, donc merci beaucoup Jean-Claude-Garnier. ^^ :) :)

Et vous inquiétez pas je ferait un petit retours quand je pourrais.

PS: Désolée pour les fautes d'orthographe.

@+

Guillaume.

 

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fil...

ament.

 

Salut,

pour fixer les igus, j'ai trouve du scotch de bricolage "double-face" vraiment fin et à la fois résistant, j'vais tester en attendant d'imprimer les bonnes pièces de l'axe X avec une vis pour serrer les roulements, mais j'éspère juste que le scotch vas pouvoir s'enlever facilement des igus.

J'ai acquis une technique du pauvre pour racheter du filament pour pas un rond: acheter des pitites bobines de 10/20/50/100m pour 5-10€ ...

Ba ouai, à la guerre comme à la guerre ;)

 

 

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Guillaume3D a dit :

.. /.. en attendant d'imprimer les bonnes pièces de l'axe X avec une vis pour serrer les roulements, mais j'éspère juste que le scotch vas pouvoir s'enlever facilement des igus

Je le sens très moyen ton histoire de scotch.... Le problème sera pas de l'enlever mais plutôt qu'il tienne assez pendant l'impression, et sans bouger (le double face, ça glisse progressivement et puis ça lâche. Et ça ne marche vraiment bien que sur des faces planes. Et encore..)

Puisque de toutes façons, tu vas réimprimer complètement les deux flasques latéraux du Z, colle-les carrément mes zigus, et après tu en réimprimeras d'autres.

Sinon, éventuellement, tu pourrais les immobiliser avec un bon coup de pistolet à colle chaude. Ton père en aurait pas un ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

HS/

Bon, faut quand même que je dise comment ça ce finit pour les gens qui liront ce topic dans le futur. Donc en faite les Igus ne sont pas trop fait à mon avis pour aller sur l'axe Z, car pour les tenir, ont doit les sérrés, et sérrés des Igus... C'est pas trop une bonne idée. Donc je suis revenu au p'tit LM8UU en les attachant avec des collier plastique à la manière de @Lavazza et le Wobble il n'y en a plus trop.

 IMG_20180802_163326.thumb.jpg.46231b1b1c442bba93b2398c8a440183.jpg(Sorry for the picture quality)

Faut vraiment que les roulements ne bougent plus lors des vibrations donc au p'tits problèmes, les grand moyens. J'ai acheté une bobine de PLA pour refaire mon axe X entièrement. Je rajouterais des LM8LUU. 

https://www.thingiverse.com/thing:1103976

X-AXIS_DRAWING_preview_featured.jpg.15803a5d32f1b202656acac1816e2048.jpg

A+ !

 

PS: J'me demande si je devrais pas faire comme certain, me crée un topic sur ma machine avec tout les trucs que je vais changer dessus, car des trucs, il y en aura.

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tomg778 a dit :

bravo, tu deviens un pro...

félicitations...:banana:

C'est pour rigoler ?

 

PS: Sur la CTC prusa I3, le milieu de la tige fileté et le milieu de la tige lisse sont espacés de 21 mm. (Avie pour ceux qui vont refaire leur axe X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...