Aller au contenu

GO Print

Mauvaise longueur de filament sur l'extrudeur


totonor

Messages recommandés

Hello,

Je n'ai pas de soucis d'impression, je suis même assez content :) .

Je commence à affiner les réglages (je suis toujours avec le firmware d'origine). J'ai vérifié la longueur d'extrusion. J'ai placé un scotch à 110 mm, j'ai demandé une longueur de 100mm, théoriquement, il devrait rester 10mm entre mes deux repères (le flanc du support de l'extrudeur et le scotch).

Il me reste 14.4mm ! Donc j'en conclue que j'extrude, 95.6mm au lieu de 100.

Est-il possible de régler sous simplify 3d  via le multiplicateur d'extrusion ? Il faut que je mette 0.95 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, interessante cette video.

Du coup, avec le firmware d'origine comment régler les step ? Comment connaitre la valeur d'origine ? La correction peut elle etre entrée dans le script de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec Octoprint, je sais faire: dans le terminal, la commande M503 te donne ces renseignements. Peut-être qu'en fouillant dans les menus du boitier, c'est faisable (en fait oui, sur ma CR10, menu Control => Motion et atteindre le bas du menu (Estep pour X, Y, Z et Extrudeur).

Si tu ne veux (peux) pas modifier le marlin, tu peux ajouter dans ton script de début gcode (dans ton trancheur (Cura pour moi)) une commande M92 suivie de l'axe que tu veux modifier (Xxx.xx, Yxx.xx, Zxx.xx, Exx.xx avec xx..xx les valeurs que tu veux ex: 80.00) voir ici RepRapWiki pour plus d'infos.

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit Fran6p, à partir du boitier de contrôle de l'imprimante : sélectionne Control (Clic sur le bouton), sélectionne Motion (Clic sur le bouton) et tu fais défiler toute la liste des paramètres jusqu'au bout. Les 4 derniers sont les valeurs des steps pour respectivement X, Y, Z et E (l'extrudeur)

A toi de jouer ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totonor, dans ton profil il est indiqué une CR10, c'est le modèle que j'ai (même si depuis c'est plus une CR10S sauf carte mère d'origine en Marlin 1.1.0) et j'ai accès via le boitier de contrôle à ces commandes (Motion puis tourner la molette jusqu'en bas du menu qui défile et là les quatre dernières valeurs correspondent aux valeurs esteps du Marlin). Je n'ai jamais entendu parler de plusieurs versions de CR10 première génération (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu (avec les chinois, en fonction de la disponibilité des pièces chez leurs fournisseurs ils font parfois des modifications qu'après coup ils appellent "améliorations" 😉 )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore verifié car tu m'as mis le doute. Pas de menu comme cela dans mon imprimante. Ce qui me surprend, c'est que je ne dois quand meme pas etre le seul dans ce cas ?

Les possesseurs de cr10 ne reglent pas leur extrudeur ? Ou alors ils sont pas passé sur merlin.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @totonor, si tu veut être tranquille pour faire tout les réglages la meilleure des solutions flasher ton firmware, au début j'étais un peu récalcitrant  pour le faire, maintenant c'est que du bonheur de pouvoir modifié a soit c'est réglages directement a partir du boitier ou de changé des paramètres directement dans le firmware ( a consommé avec modération), sans ce dire qu'on est bridé avec le firmware stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...