Aller au contenu

GO Print

Un labyrinthe électronique


Les idées de jeanmi

Messages recommandés

Je vous présente une de mes réalisation en impression 3D et arduino, il s'agit d'un petit jeu de labyrinthe électronique, le but est de faire circuler une bille le plus rapidement possible dans un labyrinthe.Il y a une barrière infrarouge pour détecter l'arrivée, un écran LCD avec affichage de score et du hi-score.

Vous trouverez toutes les explication dans cette vidéo et tous les fichiers nécessaires ( les STL, les programmes, les schéma de cablage dans le fichier Zip dans la description de la video. 

Tout est ici :  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Belle réalisation. C'est ce que j'aime dans l'impression 3D : un outil qui s'intègre dans la réalisation de quelque chose de plus grand.

 

Ne manque t-il pas un condensateur sur l'interrupteur de départ de la bille ? Il doit y avoir des ratés avec une mauvaise détection ?

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il manque peut être un condo pour éviter les rebonds mais j'ai compensé par la structure du programme du coup ça gène pas. Côté consommation j'avoue que j'ai pas vérifié, on verra bien à l'usage🙄. Après c'est un prototype il y a sûrement plein de chose à améliorer. J'ai fait ça pour voir si le concept fonctionnait. En tout cas merci pour ces remarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...