Aller au contenu

Filament ABS

Pat Keler

Demande aide pour impression nylon

Messages recommandés

Bonjour,j'envoie ce type de message parce que je n'ai pas vu de demande concernant le nylon dans ce forum.Bon voilà ! après avoir imprimé PLA,PETG (modélisation d'un tracteur de piste) sans soucis particuliers,j'ai besoin d'imprimer des engrenages coniques en roues dentées pour mettre dans un différentiel.J'ai une Anet A8,règlée vitesse impression à 40mm/s,première couche à 15mm/s ,j'ai tout essayé en température buse et lit,impossible de commencer une pièce,l'accrochage en premier se fait disont normalement,il est impossible de passer a la phase supérieure ,ça ne fait que du fil qui ne tient  pas à la superposition .  Il doit certainement me manquer un règlage dans les paramètres ou alors j'ai oublié un wagon.Si quelqu'un avait un ptit tuyau,bah ! ça m'arrangerait bien.Merci d'avance,salutations à tous,bonne journée.

Mill44Tug_4_2010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,problème résolu,pour du filament nylon Grossiste 3D,température buse 230/245°,lit 60/65°,vitesse impression 35mm/s,vitesse 1 ère couche 10 mm/,réglage support"partout",préférez le radeau au lieu de la bordure,la colle UHU pour le primaire d'accrochage validé.Voilà,si ça peut servir !

Bon week-end !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

je vais essayer ça car mes propres essais ne sont pas terribles

qu'est-ce que tu utilises comme support ? j'ai tenté du hips ... latéralement ça pourrait presque aller, mais pour empilage ça ne colle pas assez

autre question: pas de rétractation ? pas de oozing ? en fait j'ai plutot des blobs, et j'ai du mal à m'en debarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oups, pas vu le message, plutôt pas ouvert le forum depuis un moment ! Pour l'accrochage j'ai tout simplement la colle bâton UHU , ça fonctionne bien . Pour l'impression je m'en tiens à la conception de petites pièces , type engrenage , jantes , pignon cônique , des grandes pièces en Nylon faut pas s'éterniser , galère , pour moi abandon , j'utilise le PETG , pratiquement pas de retrait , pas d'effet cheveux . Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir une bobine de filament Nylon de chez Grossiste 3d que je voudrais utiliser pour imprimer cette pièce :

La longueur totale est de 170 mm, la largeur maxi est de 140 mm pour une hauteur maxi de 24 mm (sans les supports)

suppor11.jpg

Que me conseillez-vous comme réglages pour mon imprimante Anycubic i3 Mega Ultrabase avec un taux de remplissage de 100 % ?

En principe, je choisis la température de la buse vers le milieu de la plage préconisé par le constructeur, je dirais 235 degrés ?

Pour le plateau, il me semble avoir lu qu'il fallait environ 70 degrés pour ce filament ?

Pour la ventilation de la pièce, je crois qu'il faut la régler à 50 % ?

Vitesse d'impression à 50 mm

Est-ce que ces réglages sont corrects ou faut-il modifier quel que chose ou un paramètre que j'aurais oublié ?

Merci  😉

Edit : Je viens de faire un essai avec les réglages ci-dessus et ce n'est pas bon : le filament ne colle pas au plateau, il s'arrache dès le deuxième tour de la bordure !!

Je n'ai pas réussi à imprimer cette pièce avec de l'ABS, mais j'ai l'impression que ça va être pire avec le Nylon, pourtant, je pense que cette matière est la plu approprié pour mon usage !

Voilà, toute aide ou conseil seront les bienvenues.  😉

Merci

Edit : Cet après-midi, j'ai essayé avec les réglages de Pat Keler, mais ça ne colle toujours pas !  😞

J'ai essayé différentes températures de buse, de 220 à 235 degrés, de plateau, de 40 à 100 degrés avec ou sans ventilation ou 50 %, mais rien à faire ça se décolle toujours très rapidement !!  😞

Pour faire mes essais, j'ai choisi une petite pièce de 25 mm de diamètre avec un radeau, ce qui fait un rond d'environ 50 mm à imprimer sur le plateau. Malgré tous mes essais, je n'ai pas réussi à imprimer plus que le début de la deuxième couche du radeau  !!   😞

Il y a bien un moyen d'imprimer ce filament, surtout que j'ai une bobine d'un kilo !

Modifié (le) par macandnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×