Aller au contenu

GO Print

Qui connaît Pangea 3D ?


Messages recommandés

Bonjour, 

quelqu'un connais t'il cette marque française, leurs imprimante semblent plutôt pas mal, du moins en ce qui concerne la surface d'impression et les tarifs semblent également correcte. 

http://www.pangea3d.fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai justement commandé une imprimante 3D chez eux :)

Je dois la recevoir d'ici 1 semaine (délai assez long, je l'ai commandée il y a presque 4 semaines : c'est une micro entreprise et chaque machine est faite à la demande. Leur délai est d'ailleurs passé maintenant à 8 semaines, il faut savoir patienter). Par contre, j'ai pu leur rendre visite directement, habitant à proximité, afin de voir les machines en action et quelques réalisations (les photos/vidéos des réalisations sur internet, c'est bien, les voir et les toucher c'est mieux :D )

- Les machines sont assez impressionnantes, d'une part par leur taille mais aussi par leur finition. Je suis assez adepte de ce type de structure (genre box) qui me semble respirer bien plus la qualité et la stabilité que les structures type Dagoma, Creality, Tevo, ...

- J'ai été bluffé par la réalisation du tintin et milou (entre autre). La réalisation sur la photo me semblait magnifique et, en réel, elle l'est tout autant.

- Le créateur de cette imprimante m'a également montré le modèle sur lequel ils ont fait les "crash-test" (comprendre : ils ont claqué l'imprimante à plusieurs reprises sur le bureau en fonctionnement) : l'imprimante a fini par avoir du jeu dans la structure (pièces plastiques fendues, ce qui peut se réimprimer) et malgré tout, elle continue aujourd'hui ses prints comme si de rien n'était

J'ai opté pour le modèle PRO car le fait que ce soit le plateau qui gère l'axe des Y et la tête qui réalise les axes X et Y me parait bien plus stable pour l'objet, surtout si celui-ci a une base relativement fine par rapport à sa hauteur et je ne tiens pas à être freiné dans mes réalisations par des soucis de stabilité de la pièce à imprimer.

Après, reste à voir en vrai ce qu'elle donnera => bon, ce sera ma première imprimante 3D donc j'aurai certainement un taux d'échec au début dû à mon inexpérience, à voir justement car ce sera aussi un critère : si un noob peut réussir très rapidement de bonnes impressions avec, c'est que la machine doit être particulièrement bonne aussi...

Je reposterai quand j'aurai pu la tester pour te faire un compte rendu de mes tests et mon sentiment dessus.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu au sujet de ces imprimantes sur leur site  :VOIR ICI

- Matériaux PLA (recommandé) ABS, PVA, Nylon…..

Bizarre d'écrire que cette imprimante peut imprimer de l'ABS alors qu'il n'y a pas de plateau chauffant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Phoenix a dit :

J'ai lu au sujet de ces imprimantes sur leur site  :VOIR ICI

- Matériaux PLA (recommandé) ABS, PVA, Nylon…..

Bizarre d'écrire que cette imprimante peut imprimer de l'ABS alors qu'il n'y a pas de plateau chauffant !!

Exact !!

J'ai actuellement une delta, mais j'aimerai me prendre une machine de ce type avec une grande surface d'impression et de préférence un peu plus locale que du Chinois. Mais là je m'interroge, car elles ont l'air plutôt pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’ai Pris contact avec eux concernant le plateau chauffant. 

A priori pas prévu sur la version de base, mais à l’etude Sur la version pro. 

Dans ce cas c’est dommage d’inscrire que les machines sont capables d’imprimer de l’abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même un peu mensongé.  et le nylon sur plateau froid c'est encore pire

d'autant plus que pour avoir un plateau 300x300 à la bonne température il ne sera probablement pas suffisant de l'ajouter, il faudra aussi changer l'alimentation (sans parler de l’électronique de pilotage et logiciel)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 at 10:46, phil135 a dit :

c'est même un peu mensongé.  et le nylon sur plateau froid c'est encore pire

d'autant plus que pour avoir un plateau 300x300 à la bonne température il ne sera probablement pas suffisant de l'ajouter, il faudra aussi changer l'alimentation (sans parler de l’électronique de pilotage et logiciel)

C'est vrai et c'est dommage car Français avec un grand plateau... donc je passe mon chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé du post tardif mais la machine a pris un peu de retard dû aux jours fériés du mois et j'ai enfin pu faire mes premières impressions hier soir. Ca a été long d'attendre mais je ne suis pas déçu. Voici mes premiers prints avec elle...

DSC00083.thumb.JPG.a2b61bb9b2a9b37b684fa9f64827437b.JPG

le support de la queue du cougar ne tenait pas assez, j'aurai peut être dû mettre un peu de laque ou choisir un autre modèle de support, d'où sa légère infirmité :D . Après, c'est mes premières impressions 3D, je ne connais ni la machine, ni le filament, ni les différents paramètres de Cura. un support en zigzag aurait peut être été mieux que les lignes...

DSC00082.thumb.JPG.c9e7e65be14bf216f3049ad162a39429.JPG

Le support de bobine a été imprimé en 0,2, le cougar et les clips en 0,15 et le cube en 0,1.

J'ai mesuré le cube et il frole la perfection au niveau dimensions. Les lettres sont parfaitement bien dessinées (meme le X qui est généralement celui qui pose le plus de pb d'après les reviews que j'ai pu voir), seul défaut, c'est un léger ghosting avec le X, et le Y.

Il faut que je fasse encore d'autres tests mais ca semble très bien parti :)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je me renseigne aussi sur cette machine je suis actuellement dégouté par ma CR10's qui est toujours en panne et je n'ai pas pu faire des print depuis Aout je recherche une machine fiable

qui serait dans une gamme comparable peut etre a cr10s mais avec une garantie et sans faire forcement le même volume d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...