Aller au contenu

GO Print

Marlin: Tige T8 et E3DV6


Guillaume3D

Messages recommandés

Yo, j'en est marre des mes tiges m8 donc j'ai mis 25€ pour des T8. Dans le firmware marlin il faut passer les Zstepps/mm de 2560 à 400 ? Mes T8 font 8mm de diamètre et chaque ligne 2mm. Pour l'E3DV6 il y a aussi des truc a changer dand marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Pour les T8 au pas de 2mm, il te faut mettre 1600 ( 200 pas * 16 ( micro-stepping ) / 2 mm )

PS : tu as un Marlin dévérouillé ?

Pour l'E3DV6, je ne pense pas, au pire peut-être la PID à adapter ? Et encore je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un 1.8°, ce qu'on appelle le pas ( 360° / 1.8° = 200 pas ). Ensuite pour faire un pas, le driver moteur décompose en 16 micropas ( 1/16 subdivision ).

Donc, pour une rotation complète de 360°, il te faut 200 x 16 = 3200 micropas ( ou steps )

Ta tige T8 a un pas de 2mm, c'est à dire que pour un tour à 360°, elle fera avancer ton guidage de 2mm.

Donc, pour avoir tes steps/mm, tu divises ^^  -> 3200 steps / 2 mm = 1600 steps/mm

Edit : Tom m'a devancé pendant que je rédigeais ce post ^^. Le tuto qu'il t'a mis en lien est excellent ;)

Modifié (le) par Lavazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tomg778 et @Lavazza ^^

 

Je crois que me suis trompé: j'ai dis que le pas etait de 2mm mais je crois que c'est 8... J'ai pas assez de vocabulaire pour comprendre ce que ça dit sur celle que je viens d'acheter:Screenshot_20180513-135423.png.9cbd2b88766fe467aacf64205bebcf7b.pngScreenshot_20180513-135420.png.3216b6aaf55f479327775646807a024f.png

Modifié (le) par Guillaume3D
Je me suis trompé dans le filetage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais fait l'inverse, j'avais commandé des 5/5 et me fallait du 5/8 quand j'ai monté des M8 droites. je les ai repercés ( sans perceuse à colonne, la honte ) et je les ai... comment dire.... quelque peu excentrés !

Ben maintenant me faudrait des 5/5 avec les T8, donc pour le moment je fais avec ceux que j'ai imprimés, ils tournent plus droit que ceux que j'ai tués :/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même, hier j'ai bien réajuster mes coupleurs pui j'ai bien tout regler, j'ai l'impressiosn que j'ai un tout petit peu moin de wobble mais j'en ait quand même. Je viens de calculer que en plus du prix de la machine j'avais claqué ≈90€ et qu'au final le premier seul truc que je change vraiment ce sont les T8 avec les coupleurs... Tout le reste c'était un moteur, un ventilo par là, une buse par ici .... Je suis abasourdi ...

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va vite à rajouter ou remplacer des pièces sur cette imprimante. C'est pour cette raison que je me posais la question d'arrêter là et d'acheter une base plus "potable" ou de l'améliorer peu à peu.

Mais je dois dire que reprendre la majorité des points sur cette CTC, ben au moins, ça apprend bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le truc qu'ont ne peut pas ameliorer ou dificilement c'est la taille d'impression ont peut tout changer sur la prusa i3 mais elle restera toujours a 20x20x18. Pour l'istant pour soucis deconomie je vais juste mettre un chassie P3 Stell puis un mosfet avec un e3DV6. Après les petit truc qui reste comme les courroies tout ça c'est pas la peine pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on débute, plus on fait des boulettes, et plus on a de la taille disponible, plus les boulettes sont grosses :D

Donc c'est pas plus mal, et suffisant pour débuter.

Les courroies se bouffent un peu sur la mienne, du coup j'ai changé les poulies en plastoc par des alu. Et à terme, le P3steel me fait de l'oeil aussi, à voir pour plus tard, là je calme les dépenses.

Mais côté chassis, je vais reprendre tout çà notamment avec les modifs pas très coûteuses à base de tiges filetées. Moins y'aura de bois dans cette machine, plus je serai content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lavazza a dit :

Mais côté chassis, je vais reprendre tout çà notamment avec les modifs pas très coûteuses à base de tiges filetées. Moins y'aura de bois dans cette machine, plus je serai content !

Pareil en regardant bien j'ai remarqué que tout le chassis était tordu et bombé ... Tu parle de tige fileté c'est pour quoi ? C'esr pour ridigifié le chassie ? Pour l'argent moi aussi faut que je me calme car j'achète tout le temps des truc et comme j'ai pas de travail je peix juste conté sur mes grand parents et mon argent de poche :)Aussi pour le P3 Steel ce serait c'en doute le truc que je changerait le plus tard car 70€ quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir bien spamé ce topic de message inutiles en racontant ma vie j'avais envie de vous montré des truc qui mon bien aidé et qui me donne des idée. Si il manque des liens de vous inquiété pas je les mettrais bientôt peut être demain.

Alors pour commancer j'ai découvert une appli qui me plait bien, je sais pas si vous la connaissé ça s'appele "Thinger".Screenshot_20180514-195127.thumb.png.927999b1a69be7647ea8734b8dd63d68.png

Le principe est simple: il y a plein d'image montrant des idée et chaque image ont la balaye. Si ont aime l'idee ont l'enregistre pour la revoir après sinon ont la zap comme les site de renvontre superficiel.Screenshot_20180514-195616.thumb.png.810125c2d93d80cc9cf137400af84ac2.png

Ensuite je pense que vous connaissez mais je trouve que les caisson sont important: suivant la fabrication soi ils sont fait pour diminuer le bruit de l'imprimante soi pour imprimer en milieu fermé avec un système de filtration à l'intérieur du caisson. Les caisson sont principalement fait en meuble " lack" de chez ikéa et coûtent au alentour de 10€ pièce.img_7770.jpg.54d31654f701960576307729c5b93a06.jpg

Après (je change de sujet) les lampe style salle de bain sur le haut de l'imprimante la rend très estétique et encore plus "bien" (désolée je parle comme un gamin de 4ans. Lien de la vidéo: 

alors la vidéo n'est pas sur ça mais au milieu de la video ont voit ma lampe.Screenshot_20180514-200122.thumb.png.5c08ca0a1476767d076a188ff72f1c14.png

Bon puis pour finir j'imerais vous montrez quelque plan sur phingiverse que j'aime bien:Screenshot_20180514-195522.thumb.png.f1d0a946f08926950baf84abb13852bb.pngScreenshot_20180514-195531.thumb.png.4a2b586a21d88f003961dbe32587ce73.pngScreenshot_20180514-195603.thumb.png.087dc8bd94cd3060f1b9d76506ca4d4a.png

Bin pour finir les liens arrive bientôt et à vrais dire je sais que ce massage est un peu inutile et a la fois un spam car je raconte ma vie et je me demandais si justement j'allais pas crée un topic dessus avec encore plus d'idée de modèle de upgrade etc. C'est pour ça que je ne sais pas si ce pavé (mon premier ^^) a sa place ici. (À confirmer par les "ancien" du forum ^^ Voilà à tout ceux qui passent par là merci de lier ce massage un peu inutile mais j'éspère quand même qu'il vous aurat un tout petit peu donné des idées :)

A+ Guillaume 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...