Aller au contenu

GO Print

Impression en 2 couleurs ou plus !


inteloide

Messages recommandés

Guest flykiller

Picaboubx tu es sur un firmware pour des butées qui ne te correspondent pas
Courant décembre dagoma est passé de butées NO (normally open) à des butées NC (normaly closed) ce qui fait que ta machine est folle( et donc deux firm différents)

tu as des topics sur le sujet et la solution, pour modifier la partie des butées

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flykiller a dit :

Picaboubx tu es sur un firmware pour des butées qui ne te correspondent pas
Courant décembre dagoma est passé de butées NO (normally open) à des butées NC (normaly closed) ce qui fait que ta machine est folle( et donc deux firm différents)

tu as des topics sur le sujet et la solution, pour modifier la partie des butées

Ok d'accord, j'ai loupé cette histoire.

Faut que je cherche ces topic alors. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super very big merci a @flykiller pour ton info qui ma sauvé la vie. MERCI

Et super Excuses de ma part à @inteloide pour avoir pu te faire penser qu'il y avait un bug dans ton boulot.

Chapeau bas l'artiste cela fonctionne parfaitement et sans problème. Merci Merci Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a une heure, Picaboubx a dit :

Super very big merci a @flykiller pour ton info qui ma sauvé la vie. MERCI

Et super Excuses de ma part à @inteloide pour avoir pu te faire penser qu'il y avait un bug dans ton boulot.

Chapeau bas l'artiste cela fonctionne parfaitement et sans problème. Merci Merci Merci.

Heureux d'avoir pu te rendre service ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picaboubx : pas de soucis. Il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompe jamais !

NB : Sur ma pièce imprimée en 7h, ça bien fonctionné aussi. Par contre j'ai eu un "cracking" de la mort ! Ma pièce est coupée en deux. Rien à voir avec la mise à journ du Firmware, mais j'ai quand même perdu 7h... ça va faire l'objet d'un autre post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars !

c'est un super post avec beaucoup de travail

Question : avez vous prévu un tuto complet en 1er page car la c'est l'usine a gaz avec toutes les versions  ;-)

Bizou les Loulou et encore félicitation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la compagnie,

J'ai enfin pu prendre un peu de temps pour faire un tutoriel. Je vous le soumet pour relecture avant diffusion dans un autre post plus approprié.

Tutoriel

Si vous pouvez me dire si je n'ai pas raté d'étape, merci.

Inteloide

 

Modifié (le) par inteloide
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît compliqué pour une autre imprimante : le Marlin de Dagoma est une version optimisée et allégée spécialement pour la disco.

Il est possible qu'une autre imprimante ne supporte pas ce Marlin.

Par contre, en prenant juste les modifications que j'ai faite du Marlin_main.ccp et en les mettant dans le Marlin d'une autre imprimante, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inteloide a dit :

Par contre, en prenant juste les modifications que j'ai faite du Marlin_main.ccp et en les mettant dans le Marlin d'une autre imprimante, ça devrait fonctionner.

Bonjour

c'est ce que je penser faire c'est jouable d'apres toi

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, exploman a dit :

Tutoriel très bien fait, seul problème : impossible de télécharger le marlin pour ma part, le téléchargement ne se lance pas.

Le problème doit être résolu maintenant.

Il y a 14 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

c'est ce que je penser faire c'est jouable d'apres toi

cdlt

Dans le fichier Marlin_main.cpp, copie les lignes 2633 à 2824 (ça doit commencer par "case 601:") et insère les dans le fichiers Marlin de ton imprimante, juste avant la ligne qui commence par "case 600:"

A noter, si ton imprimante à un écran LCD, tu devrais pouvoir utiliser l'instruction M600 du Marlin fourni avec ton imprimante (avec des paramètres différents de l'instruction M601 que j'ai crée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, inteloide a dit :

A noter, si ton imprimante à un écran LCD, tu devrais pouvoir utiliser l'instruction M600 du Marlin fourni avec ton imprimante (avec des paramètres différents de l'instruction M601 que j'ai crée).

Bonjour

c'est a dire je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé pour ceux qui ne possèdent pas de Disco :
http://www.references3d.com/imprimer-en-plusieurs-couleurs-cest-possible/#.VxO6VfmyNBd
http://www.instructables.com/id/2-Tone-Printing/?ALLSTEPS
https://youtu.be/sk1aP6MQEhc

Les 2 derniers sont en anglais mais ça peut toujours donner des idées ;)

 

 

Modifié (le) par dams83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inteloide a dit :

Pour faire simple : est-ce que ton imprimante a un écran LCD ?

Bonjour

oui elle a un écran lcd

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

oui elle a un écran lcd

cdlt

 

Alors si elle a un écran (et donc probablement un bouton sur cet écran), alors tu peux surement mettre dans ton fichier Gcode l'instruction M600 (au lieu de modifier le Marlin avec ce que j'ai fait) : pas besoin de mettre à jour ta carte électronique.

L'instruction M600 prend les paramètres suivants :

M600 - Pause for filament change X[pos] Y[pos] Z[relative lift] E[initial retract] L[later retract distance for removal]

Donc l'instruction "M600 Z10" mise avant la couche avec la nouvelle couleur devrait fonctionner dans ton cas.

Maintenant, je ne peux rien vérifier car je n'utilise que la disco (d'où le post, dans la partie Dagoma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inteloide a dit :

Alors si elle a un écran (et donc probablement un bouton sur cet écran), alors tu peux surement mettre dans ton fichier Gcode l'instruction M600 (au lieu de modifier le Marlin avec ce que j'ai fait) : pas besoin de mettre à jour ta carte électronique.

L'instruction M600 prend les paramètres suivants :

M600 - Pause for filament change X[pos] Y[pos] Z[relative lift] E[initial retract] L[later retract distance for removal]

Donc l'instruction "M600 Z10" mise avant la couche avec la nouvelle couleur devrait fonctionner dans ton cas.

Maintenant, je ne peux rien vérifier car je n'utilise que la disco (d'où le post, dans la partie Dagoma)

Bonjour

ok je ne savais pas que cette commande existait

je vais essayer pour voir 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdam2959 J'ai une prusa I3 et pour le changement couleur avec repetier (imprimante branchée sur le pc) j'appuie sur pause, je met la tête ou j'ai envie je sors le fil j'en met un autre je pousse pour en faire sortir et être sur qu'il reste pas de l'ancien j'appuie sur continuer et la tête reprend ou elle s'est arretée. Su l'écran de la prusa j'ai pause dans le menu mais j'ai jamais essayer sans passer par repetier et je sais si elle reprendrai ou elle s'est arretée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...