Aller au contenu

GO Print

Impression en 2 couleurs ou plus !


inteloide

Messages recommandés

Je l'ai modifié (1 ligne) pour qu'il insère le code M, que j'ai rajouté a marlin, dans le G-code et qui attends l'appuie sur le BP pour relancer l'impression

 

En gros je valide le plug in dans cura avec les valeurs qui m'intéresses, je lance l'impression, à une certaine hauteur l'impression s'arrete la buse se met au parking en continuant de chauffer. Je change de fil, appuie sur le bouton et ça repart.    Une ligne dans le plug in, moins de 10 dans le firm. (0 si on a le M226)

Pour stopper la chauffe et la remettre après l'appuie sur le BP, ça doit coûter 2 lignes ;o)

A partir de là on peut imaginer plein de truc comme arrêter la chauffe si pas d'appuie sur le BP après 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis : j'ai suivis le tuto sur le site dagoma pour pouvoir faire une impression bi-colore (https://www.youtube.com/watch?v=jCOhhO6sF98).J'ai fais un essai sur un cube, premier essai réussis. J'ai voulu me lancer dans une vrai pièce, donc je remet le tuto en route, je compare avec le premier voir si je me suis pas trompé. Et là, l'impression se stop bien au moment souhaité mais la tête ne revient pas sur le endstop X. Donc gros trou, je recommence, je vérifie, je remet en marche, et là pareil, donc je sauve mon impression en tirant le plateau je change le fil et je remet en marche, impression réussie. Sauf que je ne comprend pas pourquoi le G28 X à marché 1 fois et plus maintenant... Une idée ? :o je suis bien embêté... 

 

 

Merci d'avance !

Modifié (le) par amaaury78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/09/2016 at 18:41, amaaury78 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis : j'ai suivis le tuto sur le site dagoma pour pouvoir faire une impression bi-colore (https://www.youtube.com/watch?v=jCOhhO6sF98).J'ai fais un essai sur un cube, premier essai réussis. J'ai voulu me lancer dans une vrai pièce, donc je remet le tuto en route, je compare avec le premier voir si je me suis pas trompé. Et là, l'impression se stop bien au moment souhaité mais la tête ne revient pas sur le endstop X. Donc gros trou, je recommence, je vérifie, je remet en marche, et là pareil, donc je sauve mon impression en tirant le plateau je change le fil et je remet en marche, impression réussie. Sauf que je ne comprend pas pourquoi le G28 X à marché 1 fois et plus maintenant... Une idée ? :o je suis bien embêté... 

 

 

Merci d'avance !

Salut.

J'ai eu le meme souci, le G28 X du fichier partie 1 ne s'est pas exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour j'ai la discoeasy 200 et j'ai suivi le tuto la https://www.youtube.com/watch?v=jCOhhO6sF98 donc je lance la partie 1, l'impression se fait bien ensuite elle s'arrete et je change de filament et je lance la partie 2 et la l'imprimante imprime dans l'aire  a environ 1 cm de hauteur , les 2 parties que j'imprime sont séparés, vu que j'ai l'écran j'ai juste a renomer la partie 2 en dagoma2.g , sauf que l'imprimante imprime en l'aire donc j'ai besoin de votre aide  . 

voila la partie 1 et 2 en  capture d'écran 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de faire la dernière mise à jour de ta printeuse via diagom'app (récupérer le .hex via dit.dagoma.fr), de la recalibrer et de re-tester. 

Après c'est assez bizarre. Une petite vidéo de la manip' au moment du parkage de la tête jusqu'au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une discovery avec l'écran de la box oled. J'ai fait la mise a jour du FW et toutes les calibrations. Tout fonctionne parfaitement en monochrome

J'ai suivi le tuto du site Dagoma et je rencontre le même problème que Greg88:

- impression de la première partie avec un gcode modifié (comme celui de Greg88)

- interruption pour changement de fil (en fait je ne change pas le fil pour les tests)

- mise en place de la carte SD avec la deuxième partie modifiée (comme  Greg88)

- arrêt/marche rapide 

- reprise de l'impression MAIS en l'air.

Où est mon erreur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la discoeasy mais avec la disco200 et un ancien firmware, cela fonctionnait très bien. C'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers le SAV. Je ne suis pas un expert du marlin, mais zont dû modifier quéqu'chose. (sans dec'? <==l'enfonceur de portes ouvertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...